Cooky1111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour a tous, j'ai une lapine nomé Lpinette ^^elle a beacoup de poils en dessous de la tete ( le fanon je crois)c'est comme des poils morts qui restent acrochés la, ils s'enlèvent mais ma lapine aime pas beaucoup.Alors est ce que ils faut les enlever ou pas ? ou alors c'est normal ?la voici :merci de votre réponce !ps: c'est un lapin nain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Certains lapins sont plus poilus là ou tu le montres, ainsi que sur les "culottes" c'est à dire derrière les cuisses, et parfois autour du cou, comme les têtes de lion.Dans ces poils très doux, laineux et très "floconneux" la litière et le foin se crochent, les petites crottes derrière aussi. Donc tu peux les raccourcir un peu sans soucis ! Après, c'est une question de "look" à savoir si tu l'aimes avec ou sans ses petits poils plus longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooky1111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 ha okey ! mais pour les raccourcir, il faut mieux aller voir un véto ou on peut le faire sois même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Tu peux le faire toi-même.. mais attention de ne pas la couper. De préférence, une paire de ciseaux à effiler, tu vas bien dans le sens du poil, de haut en bas, comme ça pas de risques. Et pour éviter que les poils soient trop près de sa peau, tu passes un coup de peigne à contre sens pour "gonfler" les poils et pouvoir couper en t'éloignant de la peau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooky1111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 okey merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Moi c'est plutôt difficile car comme le mien c'est un angora... Il a le droit à un coup de brosse très régulièrement. Vive les noeuds! D'ailleurs, comme on parle de "look lapin" Le mien a comme un gros noeud entre la queue et le bas du dos de la taille d'une pièce de 1 euro à peu près... Je sais pas comment lui couper parce qu'il gigote pas mal... J'essayerai de prendre en photo =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites