Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlène05

Ma Chienne a peur d'une Balle.

Messages recommandés

Ma chienne, a peur d'une balle , ballon etc.. Meme quand on lui pose a coter elle se pétrifie et part en courant elle se met meme a tremblée !
Y a t'il un moyen de lui faire comprend que ce n'est pas dangereux ? Elle n'a us aucun tromatisme lié a une balle, mes es que c'est peur peut avoir un lien avec sa chute du balcon de quand elle était Petite ? Merci ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire d’où ça vient cette peur, mais tu ne peux pas être certaine qu'elle n'a subit aucun traumatisme à cause d'une balle ou d'un ballon, ou croyant que c'était la faute d'une balle !
Je te donne un exemple : si un coup de tonnerre éclate au moment ou ta chienne pose la patte sur un éclat de verre qui la blesse et lui fait mal, elle risque fort d'associer le coup de tonnerre avec la douleur à sa patte, en se "trompant" de cause. C'est ainsi que parfois des chiens ont des "peurs" dont on ne comprend pas la raison.

Alors, pour lui enlever cette peur, il va falloir lui faire avoir une (ou des) expériences positives avec la balle.
Tu peux commencer par prendre sa friandise préférée. Lui montrer la balle (de loin si elle a peur), la poser et lui donner immédiatement sa friandise. A la longue, elle va faire une association positive qui sera : "balle =friandise" et tu pourras rapprocher la balle, puis ensuite la faire bouger, pour à la longue pouvoir la lancer sans qu'elle ait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des balles à trous dans lesquelles tu mets les friandises en roulant les friandises sortent de la balle mais celle ci en garde l'odeur ce qui aide le chien a associé friandise et balle: expérience positive smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlène a écrit:
Ma chienne, a peur d'une balle , ballon etc.. Meme quand on lui pose a coter elle se pétrifie et part en courant elle se met meme a tremblée !
Y a t'il un moyen de lui faire comprend que ce n'est pas dangereux ? Elle n'a us aucun tromatisme lié a une balle, mes es que c'est peur peut avoir un lien avec sa chute du balcon de quand elle était Petite ? Merci ;D

Il faudrait savoir si la balle t'es indispensable, car si elle ne l'est pas, changer de jouet suffirait peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne pourrais pas t aider car j'ai le même probleme à une différence, moi elle a pas peur, mais ma loulou ne sais pas ce que c'est un jouet ni une balle, elle a pas connu cela et du coup elle ignore tout ceux qu'on lui a acheté ... tiens nous au courant de la suite des évenements smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...