Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

laisser un de mes chats sortir

Messages recommandés

J'habite dans un coin calme maintenant, avec peu de passage de voiture, et quand il y en a ben elles roulent doucement, car pas le choix (il y a des priorité à droites, des ronds point, et la rue est petite).
Il y a plein de chats grassouillets avec collier dehors, pas de "chats sauvages" ou abandonnés (j'en ai pas vu).

Du coup j'envisage de laisser sortir Roxane ! Pas canel c'est une couille molle, il a même peur d'aller sur la terrasse .

J'ai commencé à l'emmener avec moi pour la sortie de la nuit de Jack, je la met par terre, et je la tien, et je la laisse renifler avancé, tout en la tenant.
J'ai acheté un harnais pour chat, mais elle est tellement grosse, et ça fait même pas la moitié de son corps... je lui ai mis celle du chien, bien serré (peut être un peu trop), elle a bien aimé, mais n'osait pas trop bouger.

Ce soir, vers 20h, en allant chercher les lettres, je l'ai prise avec moi. Et je l'ai laissé sans laisse, sans rien visiter, elle est même sortie, puis et revenu vers moi pour rentrer.

j'espère qu'elle pourra bientôt vadrouiller et perdre un peu de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée je trouve. Pour un chat qui en a envie, si le coin est plus ou moins tranquille, il faut lui laisser cette joie de pouvoir rôder un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu la laisse sortir elle va vite y prendre gout et je pense que du coup par la suite je pense que canel prendra le pas hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canel il ne veut même pas allé sur la terrasse, même avec le pot d'herbe à chat dont il raffole !
Il panique vite, et n'est pas aussi curieux.
j'attends que Roxane s'y habitue, comme ça si Canel veut sortir un jour, il n'aura qu'à la suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, il y a des chats qui n'aiment pas, il ne faut pas forcer. Mais pour Roxane, ça va être un plus, ça c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c est calme aussi , elles trainent surtout derriere ds les patures, mais autant le jour c est quartier libre, la nuit c est retour imperatif a la maison...pas bcp de passages de voitures la nuit mais suffisamment pour m avoir shoote Chataigne & Tyboon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je la sors sans harnais là...

elle visite les alentours, mais ne veut pas rentrer à la maison !
quand je me prépare à sortir le chien, c'est la première a attendre devant la porte, et à sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais dit qu'elle y prendrais gout lol, j'espère que ça se passera bien smile ayé l'enfants prend son envole hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hi hi ça me rappelle mon chat qui suivait le chien pendant ses promenades, c'était trop chou !! peut-être que la tienne voudra faire pareil aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir il y avait le gros matou du rez de chaussée dehors, Roxane et lui se sent senti à travers la vitre. Et quand il a feulé sur Roxane, Jack était dehors avec lui, et lui a grogné dessus pour protéger Roxane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, elle a son garde du corps avec elle comme ça pas de mauvaises rencontres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle y prend goût et elle va prendre de plus en plus d'assurance.

Chez moi, Belle sort facilement. Par contre, de novembre à mars, elle n'a jamais voulu mettre le nez dehors. Comme Twotosh, je l'empêche de sortir la nuit, même s'il y a peu de passage de voitures. J'ai déjà vu 2 chats écrasés dans ma rue en 1 an. Mais elle aime vadrouiller la nuit et parfois elle parvient à se faufiler entre nos jambes quand nous ouvrons la porte aux chiennes. Pistache, lui, ne sort que sur la terrasse, avec beaucoup de méfiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine étape maintenant c'est qu'elle aille jouer avec les autres chats du quartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa de pouvoir la prendre dehors, ça doit lui faire beaucoup de bien toutes ces découvertes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle doit etre heureuse je vois ce que sa fait mon lapin est pareil des qu'il est en bas et qu'il a son harnais il fonce a la porre alors que je n'ai meme pas encore mis mes chaussure lol.

Trop mignon jack l'amour ! coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai une question, j'ai deux chats frere ( luigi et mario) mario veut toujours sortir dehors. Cependant nous avons déjà perdue un chat dans la rue qui est tres populaire triste Donc, je fais très attention, mais j'habite avec mon père et ma belle mère qui a 5 enfant et qui ne font pas attention... donc il sort et quand j'essai de le ramener il se cache triste Quelqu'un pourrait m'aider ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essaye de l appeler et de l attirer avec un truc qu il aime bien ? (genre creme fraiche, secouer le sac de croquettes, au autre) ceci dit un felin qui a pas envie de rentrer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dixit ma puce, un frere c est deja la galere, alors une bande de demi freres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...