Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

Un petit nouveau pour bientot

Messages recommandés

bonjour tout le monde

alors petite question

j'ai eu un lapin extra nain a noël mais il a ete mal sevre et est mort d'une crise cardiaque alors que j'etais parti chez ma grand mere dire bonjour aujourd'hui je pense a en reprendre un pour mon frere et aussi pour moi car j'ai vraiment craque pour le caractere de ses petit compagnon mais je ne sais pas :

- s'il faut un lapin nain ou un "fermier " qu'est ce qui est le mieu ? ce qui est sur c'est que les extra nain c'est fini !!!!

- Dehors ou dedans car dehors avec mon pere on aime bricoler et on a fabrique toute sorte de chose pour nos loulous et un grnad clapier pour lui ca ne pserai pas de probleme

- je ne serai pas tout le temps la sauf les week end parce que je part en internat ce serai donc mon frere qui s'en ossuperai la semaine et moi les week end vacances et rdv chez le veto (es parents aideront mon frere s'il a besoin bien sur ) est ce que ca pose un pbm s'il s'en occupe a 11 ans ?



merci d'avance et bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si ton frère sait s'en occuper il n' a pas de problème!

personnellement mon lapin est à l'intérieur et on lui a acheter un harnais pour le promener dans le jardin après je ne sais pas.

Après pour le lapin nain ou fermier je ne sais absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à savoir que les 'extras' nain n'existent pas: ce sont en fait des lapins malades ou mal sevrés donc leur croissance a été au mieux ralenti au pire arrêté.

de ce que j'en ai vu (mais je n'ai pas la science infuse surtout en matière de lapins ^^) les fermiers sont moins câlins (ils ne sont pas élevés dans ce but).

dehors ou dedans... à toi de voir en tout les cas penses à lui donner de l'exercice et s'il vit dehors à ce que le clapier soit bien positionné par rapport aux vents et pluies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma grand mere avait un lapin fermier et ils etaietn toujours ensemble mais c'est un cas sur ... je crois qu'on le mettra a l'exterieur l'ete dans un grand enclos il rentrera le soir et l'hiver comme ca il se depensera la journee comme ca et sans danger merci il y a plus qu'a esperer que ce soit pour bientot tout le monde est d'accord plus qu'a s'organiser et si tout va bien un ptit lapin arrivera =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups.. le prix du vaccin, je n'en sais rien !

Par contre, moi, je te conseillerais un bélier nain comme race. Ils ne sont jamais très petits les béliers nains, vu que la race originale est très lourde. Par contre, ils ont des caractères en or et peuvent très bien vivre dehors. Surtout si tu le prends à la belle saison, ensuite, il fera son poil d'hiver, et bien protégé, il peut vivre toute l'année dehors. J'en ai eu beaucoup, et malgré des hivers rigoureux, ils se portaient très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merdi beaucoup je crois que c'est ce que je vais faire en plus ils sont super chou desole de poser autant de question depuis la mort de mon premier lapin j'ai peur de faire une erreur un harnais pour chat reglable (un chat obese pourrait passer alaise dedans ) peut-il convenir ou faut-il un pour LAPIN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut convenir, le principal étant que tu puisses bien le régler pour ton lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci parce qu'a l'animalerie ils m'ont dit que ca ne conviendrai pas parce que les lapins avaient une morphologie differente et ils ont essaye de m'en vendre 2 pour un lapin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr.... il veulent faire des affaires ! mais si le tien est réglable, tu peux très bien l'ajuster sur ton lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup lucy j'espere avoir mon loulou pendant ces vacances si et je pense que ce sera le cas ce sera un belier il vivra en interieur et aura un clapier exterieur les jours de beau temps pour pouvoir profiter merci encore et a bientot pour je l'espere des photos grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 les photo!

Contente pour toi! Comme tu a tout prévu ton lapin ne peut être que bien avec toi!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci no68 et bien sur les photos y en aura je vais en reparler en famille aujourd'hui et je vais surement l'acheter chez un particulier il aura au moins l'habitude de l'homme et sera en bonne sante contrairement a ceux des animaleries ... j'ai fais quelque recherhce et j'ai trouve pas mal de personnes qui vendent des beliers mais j'ai pas regarder si c'etait loin de chez moi ou ps je vais regarder ca tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il peuvent être vendu à partir de 2 mois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba j'ai bien fais de demander alors parce que sur les sites de ventes y en a vendu a 1 mois ... --' pauvre lapin encore des lapereau mal sevre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, c'est la triste vérité.

Tu peux acheter un bébé lapin dès 6 semaines, mais encore mieux à 8! A ce moment là, ils sont tout à fait capables de vivre sans leur mère.

Dans les élevages intensifs à viande, les lapereaux sont sevrés à 4 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne l'aurai pas pendant ces vacances Sad je vais partir 2 ou 3 jours et il n'y aura que mon pere et ma soeur pour s'en occupe pendant ce temps et j'ai peur qu'il prennne peur comme mon pinou et qu'il fasse une crise cardiaque je vais en parler avec se week end mais a mon avis j'ai plus qu'a attendre les grandes vacances Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein j'ai pas trop compris si ton lapin ne te vois pas tu pense qu'il va faire une crise cardiaque ? C'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est ca en effet =/ Un lapin ne fait pas de crise cardiaque (en général) quand il ne voit personne! Au contraire(dites moi si je me trompe) ils aiment être au calme. C'est pour ca que leur cage doit être placée dans un endroit sans TROP de passage (comme les couloirs ou autre) mais dans un endroit qui peut-être assez tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai peur de le laisser "sans surveillance" si eje serai la s'il a un probleme je peux m'en occuper mais si je suis pas la ben j'ai peur qu'il y ai un probleme comme avec mon premier lapin (mais il etait malade c'etait un extra nain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, si tu t'en fais à chaque fois, un jour quand tu ne seras pas là il sera seul. Il ne faut pas avoir peur de le laisser seul. Regarde, mon lapin est dans ma chambre, il y a quelques passages dans la journée, il a tout le temps de la lumière et il se porte à merveille! Il sort chaques jours et il a toujours des papouilles. Il ne faut pas que tu t'inquiète, ton autre lapin avait certainement une maladie et c'est pour ca qu'il est parti. Ne t'en fais pas c'est du passé, maintenant tu vas avoir un nouveau lapinou qui lui, sera en forme. Dans 3 jours, ca fera 4 mois qu'Elf est à mes côtés. Et pourtant il ne voit pas spécialement du monde toute la journée. Voilà voilà Wink Tes chats et ton chien, quelques fois tu es bien obligée de les laisser seuls? C'est pareil pour les pinous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai grand sourire

encore une question:

je ne voulais pas acheter de lapin en animalerie mais les particulier vendent pour la plupart des lapereau d'apeine 3 SEMAINES !!! alors est-ce-que si j'achete un nain en animlerie il sera "normal" et les elevage pres de chez moi y en a pas un seul alors que faire s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie il te faut juste ne pas "craquer" pour le plus petit, le plus faible voir peut-être le plus mignon !
Mais te dire qu'un qui serait un peu plus grand aura au moins "survécu" au sevrage ou au moins, aura l'âge requis pour être adopté.
Le problème avec les lapins nains, c'est que les gens achètent toujours le plus petit. Du coup, ceux qui ont grandi d'une ou deux semaines se retrouvent délaissés, et finissent souvent vendus aux grands reptiles comme nourriture, par manque d'acheteurs.
Alors n'hésite pas à regarder dans une animalerie qui t'inspire confiance et prend un lapin nain qui est vif, à l'aise et pas tout minuscule dans son coin.

Ensuite contrôle les yeux, le petit nez, sous la queue, t'assurer qu'il a l'air en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non c'est comme le chzt il se lave tout seul sauf si comme le mien c'est un gros cochon qui s'allonge dans son caca alors qu'il a la diarhée et du coup il est tout sal nous on prend un gants de toilette humide et hop un petit coup.

En animalerie il existe des champoin secs pour eux mais comme je vien de te dire juste au dessus tu n's pas besoins de le laver.

Voilà bonne a plush sur le forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait bien mais j'etais ps sur une amie ma fait voir une video ou un lapin se baigne dans la piscine familial j'ai beuguer quand jai vu ca O-o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en faite quand on va chez notre grand mère par exemple le samedi et qu'on rentre le dimanche soir on le laisse a la maison.

Et quand on part l'été pendant quinze jours on le prend même si on a pas le droit ou on le depose chez de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pour des longs trajets c'st ca que j'ai peur souvent on a que 2 heures de route mais depuis un an on part l'ete en auvergne a 7 heures de route de chez moi est-ce-qu'il pourra supporter bien sur je ne ferai pas 7 heures pour son premier voyage mais j'ai tellement peur de faire une boullette que je pose toute les questio,s qui me "tracasse"

d'ailleur merci de passer du temps a me repondre c'est tre gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une enieme question voila j'ai une chienne une beauceronne qui va avoir 4 ans le 6 mai le probleme c'est qu'elle prend toujours mes chats et mon anciens lapin pour des jouets meme si avec les chats elle c'est calme avant elle courrait comme une derater jusque dans le trou de la chatierre ou elle s'est deja coince la tete

mais le lapin je l'ai eu tellement peu de temps qu'elle n'a pas eu le temps de la connaitre

a vrai dire kodas et Mimi mes 2 plus vieux chats qui ont connu ma chienne (Mimi n'est plus la aujourd'hui ) je ne l'ai ai pas mit en contact quand ma chienne est arrive (apres ces 2 chats ) mais la derniere que j'ai sauve d'une mort certaine (les anciens proprio voulaient la mettre sur l'autoroute si'il ne trouvaient pas de proprio )

a ete mise en contact tout de suite (en meme temps elle ete toujours dans mes bras donc forcement ^^) elle a essayer de s'en occuper comme un doudou sauf qu'elle y allait un peu fort avec les dents la petite a une fois eu des traces de dents mais a force de la punir pour lui faire cmprendre elle s'est calme et maintenant elles sont inseparable

alors pourvous mon lapinou ne risque-t-il pas de prendre peur de ma chienne sachant que le lapin vivra en cage dans ma chambre ferme a cle pour pas que ma chienne monte pour aller le voir et en liberte dans le jardin ou dans ma chambre suivant le temps

desole pour le roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ta chienne, il va falloir y aller doucement. Le lapin va certainement en avoir peur, au moins au début, et l'odeur d'un lapin a tendance à exciter les chiens !

Tout ira bien si tu prends vraiment garde à ce que ta chienne ne puisse pas lui courir après, elle le prendrait pour du gibier. Donc, attention quand il sera en liberté dans ta chambre ou dehors, un accident est vite arrivé.
Et ne laisse pas ta chienne tourner autour de sa cage non plus, parfois, les lapins sont terrorisés et tournent comme des fous dans la cage de peur, ce qui peut créer une crise cardiaque !

Mais sous surveillance, ça devrait aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon ils ne seront pas en contact seul mon pinou sera dans ma chambre ferme a cle quand je serai parti et ma chienne dans le salon salle a mange et quand pinou sera dans le jerdin qui est coupe en 2 un cote ou mon chien fait ses besoin (le coin toilette quoi ) un autre cote ou on peut jouer sans devoir faire attention ou on marche et la terrasse et ferme aussi on y accede par une barriere donc le pinou sera l'abri j'essaierai de le lache le plus souvent la mais j'habite dans el nord et le temps et vraiment pas beau en ce moment donc il sera plus souvent lacher dans ma chambre ou dans mon sous sol (amenage et chauffer ^^)

merci beaucoup lucy

ps j'aime beaucoup ta nouvelle photo

a+ si j'ai de nouvelles questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le temps de voyage ne t'inquiète pas mon ancien lapin a deja fait plusieur fois plus de 10 heure de voiture et ça ne l'a pas perturber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ca a déjà été dit, un lapin ne se lave pas! Ca abime sa peau fragile, ca fragilise sa petite santé!

Il y a des lapins plus fragiles que d'autres, donc certains supportent le voyage en voiture mais d'autres non (moi je n'ai pas encore essayer sauf pour ramener Elf à la maison le jour de son achat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu ne l'embarque pas apres l'achat s va être dur pour qu'il arrive chez toi mdr chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est il arrive ce soir !!!!!!!!!!! je vais le chercher a 18 heures j'ai 20 minutes de route et j'ai trouve chez un particulier !!!

Avez vous des conseils pour l'arrivée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! à son arrivée : du calme, du calme, du calme !!! deux ou trois choses sympa à grignoter et lui laisser le temps de faire connaissance avec son nouvel environnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnial pour toi.!

Surtout evite de l'embeter et d'avoir des contact physique avec lui les premier jour. Voila je crois que j'ai plus rien a dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...