Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

Un petit nouveau pour bientot

Messages recommandés

oui la les anciens proprio m'ont mit du foin dans la caisse de transport donc je les laisser dans sa cage c'est bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage de transport fait quelle dimension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite j'ai ete le chercher chez des particuliers sauf que la dame a du partir en urgence et c'est les enfants qui nous ont vendu le lapin mais je sais pas ce qu'il mangait (j'ai eu quelques granule par la fille on dirait les meme que les miens ) donc je donne ceux que j'avais plus ceux qu'il avait dja mais je sais ps s'il a ete habitue au carottes pommes etc donc est ce que je pourrai lui en donner ou pas ? pas aujourd'hui bien sur je le laisse tranquille ^^

merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les crudités et fruits, tu y vas tout gentiment. Tu essaies un jour soit pomme, soit carotte. Pas les deux le même jour, et tu regardes comment ça se passe, en donnant très peu à la fois. Tu sais quel âge il a exactement ? En animalerie, en général, ils conseillent de ne pas donner de crudités au début, de peur que le lapinou n'attrape la diarrhée. Mais si tu donnes un mini morceau, ça ne risque rien. Pour les granulés, tu peux y aller, les compositions sont assez semblables, et c'est un aliment "stable", peu de risques qu'un éventuel changement de marque le perturbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui du foin aussi ! C'est bien ce que tu as fait au niveau de la cage comme sa il peut retourner dans celle de transport si il est effrayé.

Ps : une petite question c'est un mâle ou une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors presentation alros mon ptit loulou est un male mon frere et moi l'avons appelé Happy car il l'est toujours depuis qu'il est arrivé. Il est un peu caracteriel mais ca lui passera quand ilaura prit confiance en nous. Il a tres peur que je le prene a bras et ce debat (je n'insite pas mais je suis des fois force de le prendre dans les bras rien que pour le mettre dans sa cage ) sur ca je ne sais pas quoi faire mais je me demande s'il va accepter les bras un jour

ps pourriez vous me dire comment mettre des photos je n'y arrive pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle comme celui de no68!

Euh... Tu le porte? Il ne faut pas les premiers jours >
( Un site sympa pour t'aider: http://www.rongeur.net/documentation.php?animal=lapin)

Sinon pour poster des photos il faut cliquer sur l'icône qui contient une image et une disquette, puis cliquer sur "Parcourir" et enfin choisir la photo dans tes fichiers puis choisir le lien que tu souhaite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le mien chouette ! Vivement que tu arrive a mettre les photo !

Apres avoir fait parcourir tu fait envoyer tu as des liens qui s'affiche tu prend celui qui s'appelle image copier et coller dans la zone de texte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne l'ai porte qu'une fois parce qu'il fallait le mettre dans la cage de transport et l'enlever a l'arrivée sinon non je n'ai commencer qu'aujourd'hui à le porter une fois et a le caresser reelement et il en redemande le loulou il aime gambader dans la chambre et decouvrir de nouvelle chose en 2 jours j'ai beaucoup appris sur lui pour l'instant il ne ronge pas mais ca m'etonnerai que ca dure il tape souvent du pied je ne sais pas si c'est parce qu'il n'est pas content ou si c'est autre chose vous en pensez quoi ?

et voici une photo dite moi si ca a fonctionner s'il vous plait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba je ne comprend as quand je veux mettre la photo il me diq que je dois autoriser l'acces apres j'ai dit non et j'ai envoye ca na pas fonctionne et quand j'ai recommencer une deuxieme fois et que j'ai dis oui et envoyer ca n'a encore pas fonctionne que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur quoi ? Pour heberger tes photo? Happy aussi au debut il etait tout gentil maintenant il m nge tout le temps les plantes --'
Je te conseille de lui interdir plusieurs piece pour le moment et puis au bout d'un moment tu lui autorise comme sa il decouvre a chaque foiz de nouvelle chose j'ai assayer avec lui et il etait super content il courit par tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! oh un p'tit Jamora, j'adore cette couleur ! il est extrêmement mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand un bruit ou quelque chose lui fait peur !
Les lapins tapent fort du pied, c'est inné, et ça sert à aviser les autres lapins dans la nature, qu'il y a quelque chose de "dangereux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Ils tapent du pied quand ils ont peur, quand ils sentent un intru ou tout simplement pour montrer leur mécontentement! (je vois que tu utilise le même chanvre que moi x)) En tout cas il est bien mignon! Mais évite de trop le porter il pourrait s'en lasser et devenir agressif. Comme le Happy de no68! ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu l'experience un moment Happy ^^ taper du pied et il avit l'air apeuré je l'ai poser par terre un moment ( il etait surble canapé avant ) la porte du salon etait ouverte et celle de la chambre d'amis aussi. D'un coup il s'ai mis a panniquer il est partit en courant comme un deraté dans la chambre d'amis et il s'est installer dans u coi de la piece quand je me suis approché doucement pour le reconforter il avait un peu peur de moi.

Ne me demander pas pourquoi il a eu peur je n'en ai aucune idée sa fait bizarre en tout cas de le voir comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ba la il est tres apeuret il y a de la famille a la maison (23 personnes) donc beaucoup de bruit donc il reste dans sa cage je le sortirai une foius que tt le monde sera parti ca y est il ne tape plus du pied depuis ce matin ouf en esperant que ca va continuer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy auossi est un peu appeuré quand il y a beaucoup de monde c'est norpao il n'ont pas l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ca en plus il y a une petite qui veut tjs le caresser j l'ai pas vu au debut mais la je lui ai interdit parce qu'il pourrai en avoir assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Même si je suppose que le message ne m'est pas adressé je réponds quand même)

Mon pinou Elf je l'ai eu à 2 mois (il en a 6 maintenant). A son arrivée il avait une cage en plexiglasse avec le dessus en grille. Mais je lui en ai prit une un peu plus grande grillagée. Avant je le portais pour sortir, après j'ouvrais la porte de la cage sur mes genoux et le faisais sortir que quand il passait sur moi. Mais depuis quelques jours je mets son pont en bois pour qu'il sorte quand je suis dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il n'arrive pas encore a suater au dessus avec un pont alors que mon premier lapin le faisait sans passer par le pont donc je voulais savoir si c'etais normal merci toujousemycat =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien! Je pense qu'il n'ose pas. Avant mon Elf ne voulait rien savoir maintenant dès que je laisse la porte du dessus de la cage ouverte il saute pour s'enfuir gambader!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ilreste dans sa cage et quand je le met a terre, il reste un moment et retourne dans sa cage au fait a quelle age a peu pres les oreilles tombent-elles car une des 2 et deja en train de tomber ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est rigolo sa le miens les avait deja en "mode" bélier.

Le miens aussi je l'ai eu a 2mois j'ai une cage en pleciglace avant aussi il n'ausait paz sauter mais maintenant s'il veut absolumant sortir des qu'on ouvre la cage il sort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il ne veut pas beaucoup sortir et a encore peur de moi donc une fois par jouren environ je le dord pour qu'il puisse suand meme decouvrir sourtout qu'il est tres curieu ^^ mais aussi tres trouillard j'espere qu'il va nous accepter un peu plus quand meme =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui faut sans doute un peu de temps, il est là depuis peu , t'en fait pas ça ira smile c'était comme ça pour mes cochons d'inde aussi , ils ont eu très peur au début ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais toi confiance Wink c'est un peu comme une mère et son premier enfant, elle croit toujours faire mal et se remet sans arrêt en question mais il n'y a pas qu'une manière de faire !! et puis fais confiance à ton instinct de "mère" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles, parfois il y en a une qui monte plus que l'autre. Ca peut provenir d'un croisement entre races béliers et races normales dans ces ancêtres. Comme l'oreille est faite de cartilage, tu peux le caresser en "appuyant" (doucement) sur l'oreille qui se redresse afin qu'elle tombe mieux. Si tu le fais assez souvent, ça l'aide à tomber. Pour le reste, patience, il lui faut un peu de temps pour se familiariser à toi, à son nouvel environnement etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tichou aujourd'hui j'ai decide de lui faire decouvrir mon lit qui l’intriguait beaucoup il joue comme un fou et s'amuse sur mon ordinateur résultat j'ai du mal à vous écrire ^^

encore une question qund on approche quelque chose comme notre main un livre ou n'importe quoi il la pousse avec sa tete vous sauriez me ire pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lucy j'ai mis une photo ou l'on voit sa premiere oreille qui est tombé et la deuxieme il est trop marrant avec se que j'appele ses paraboles chat mort de rire merci du conseil je vais voir comment les choses evolue et "appuyer sur son oreille " pour qu'elle tombe merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr j'adore la photo c'est a dire parce que je sais que par exemple si tu es assise et qu'il vient te donner des petits coups de museau c'est normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[…] normal ça veut dire qu'il t'aime bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrante la photo des paraboles ^^... eh oui, il te faut "aplatir" un peu cette oreille, et elle va bien descendre ! et oui, le coup de tête, c'est typique "lapin", manière de te dire "bonjour" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les cochons d'inde sont dehors !! il fait beau, faut en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai sorti Happy au depart j'avais mis du grillage pour faire un petit enclos mais il a reussi a passer a travers donc je l'ai mis en laisse il ne risque pas de déprimer apres de retour en cage ?

petite photo au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux que rien ^^ ne t'inquiète pas le miens je le sort le plus souvent possible quand il fait beau il est tout content et de retour dans la cage il s'allonge et se repose mais ne déprime pas.

C'est comme quand tu lui donne du pain il se régale mais sa dur pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...