onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 12 mai 2012 ok d'acc merki resultat je me suis retrouve a courrir une heure derriere lui comme une folle le pire c'est qu'il demarre d'un coup et s'arrete aussi nette lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 13 mai 2012 LoL avec no68 a un moment on promenait les zouzous ensemble donc je courrais derrière Elf, Happy me courrait après et no68 courrait après Happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Oui ! C'est super drôle ou happy courait après toulousemycat quan il etait seul il faisait le tour de la maison en sprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 13 mai 2012 il faut toujours qu'il s'en aille dans les endroits interdit alors je dois toujours le ratraper heureusement il est en laisse lolet tout a l'heure il s'est mit a faire un bon c'etait trop drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Happy fait pareil il essaye d'aller sur la route quand il y a des voitures et il n'y va pas quand il n'y en a pas mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 13 mai 2012 lol a tu le promenes dans la rue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Bah jute en face de mon jardin il y a une route et mon jardin n'est pas fermer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 13 mai 2012 a ok parce que moi avec les fous chez moi c'est pas possibles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Happy adore mon gros Kodas (chat de 7 ans ) sauf que kodas n'est pas tres patient alors quand je sort Happy mon chat dors sur mon lit mon lapin grimpe dans le lit et lui attrape la queue il lui court apres un moment j'ai beau le gronder il continue alors mon chat s'en va ou je le prend sur mes genou en plus il est dans sa periode betise ou il monte partout cout dans tout les sens etc il a essaye de ronger le radiateur 0-o ils ont une forte personalité ses loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Oui en plus ils sont malins s'il fait des betises c'est pour te tester pour voir comment tu vas réagir.Happy attrappe la queue de ton chat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 15 mai 2012 non il la leche et la il vient de faire pipi sur mon cahier d'svt 0-o j'allucine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 il aura bien d'autres occasions d'en faire des pipis là ou il ne faut pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Pas de chance le mien m'a deja fait pipi dessus par terre dan ma chambre dans le salon et encore dans la cuisine mis jamais sur une de mes affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 15 mai 2012 je crois que c'etait presse parce qu'il a continue meme daund je l'ai pris pour le mettre a terre lol bon ca fait un cahier en moins lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 ça c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Lol cela il nous en font des soucis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Oui maintenant il est reglé comme une horloge matin mes chats me leve (en theorie ) a 6 heures 30 je me rpepare et je vais leurs donner a manger je dis bonjours a mon chien lui donne a manger a boire fait un petit calin et s'est reparti pour aller donner a manger à Happy et le sortir quand je rentre chez moi le soir a 18 heures il dort et a 19 heures il demande pour sortir (dans le jardin cette fois ^^ ) je l'adore mon loulou il comble le vide que Manoune a laisser en partant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 18 mai 2012 j'ai quelque question ? pour mon foin s'est mon grand pere qui m'en donne mais il est poussiereu que puis-je faire pour qu'il le soit moins ? ensuite quand c'est mouille dehors je peux le mettre dans la pelouse ou pas ? je suis dans le nord donc c'est souvent mouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Pour le foin je ne sais pas...Normalement les pinous ne craignent pas le froid mais les mouiller fragilise leur petite santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Ok d'ac merci beaucoup aujourd'hui il fait beau et chaud je l'ai mis dehors pour qu'il prenne l'air il courrait dans tout les sens c'etait trop drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 20 mai 2012 no68 quand ton Happy fait des bétises tu la punie comment ? (ex pipi dans le lit ou sur le cahier ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Je lui dit un non ferme je le prend et je le mais dans sa cage desfois je suis fachée donc du coup quand il est dans sa cage je lui dit c'est pas bien vilain zouzou ! En elevant un peu le ton ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 20 mai 2012 ok ba c'est ce que je fais mais j'avias peur que ce soit trop "mechant" lolvilain zouzou xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ouai lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 18 juin 2012 des nouvelles de mon Happy il a eu 3 mois le 10 juin il s'est tres bien habituer et il est reglé comme une pendule!! le matin a 6h30 il commence a mordre le grillage pour sortir meme le week-end sa deuxieme oreille est tombé sa lui va un peu mieux quand meme pendant un moment il a fait vraiment tres chaud et dans ma chambre (le ou est sa cage c'est monte jusqu'a 35° un vrai four j'ai eu tres peur pour lui on a donc decide de lui construire un clapier que l'on a fini hier et bien sur voici des photos il est vraiment bien dedans je le rentre pour l'instant la nuit mais quand il rera chaud je le laisserai dehors pour plus retrouve mon lapin bouillant le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Il est très réussi le clapier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 lapinou doit etre heureux la dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 18 juin 2012 merci oui il est bien dedans il s'engouffre dans son foin et quand j'ouvre le dessus il sort ses oreilles s'est trop drole ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 18 juin 2012 d'ailleure j'ai une question a chaque fois que je le prend dans mes bras il se debat et il est deja tombe une fois j'ai eu tres peur comment faire pour qu'il arrete ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amel71 0 Posté(e) le 18 juin 2012 De ce que je sais pour avoir lu des livres dessus, évite tous les lapins répertoriés comme nains (ou alors issu d'élevage), et extra nains (ceci sont issus de reproductions forcées entre plusieurs races, enfin si tu veux, rien n'est naturel chez l'extra nain, manipulation génétique, et ne vivent jamais longtemps malheureusement). Donc à préférer, l'élevage s'il y en a un près de chez toi, regarde les annonces sur le net, et contacte les gens, moi j'ai eu mon cobaye comme ça ^^.Il te faut un lapin "normal" et il vit assez bien seul, après ça dépend de son caractère. voilà j'espère avoir pu t'aider ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amel71 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Purée je n'ai pas vu que tu l'avais déjà, décidément moi et les forums *pasdouée*^^moi mon cobaye, réveillé à 6hOO tous les jours -___- je songe très sérieusement à le tuer O:-) (non bien sûr je rigole, j'y tiens trop <3 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 19 juin 2012 onyxlebeauceron a écrit:ok ba c'est ce que je fais mais j'avias peur que ce soit trop "mechant" lol[b]vilain zouzou[/b] xdCa c'est de moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 20 juin 2012 auriez vous une solution pour que napnap arrete de se debattre dans mes bras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2012 Un truc que les lapins adorent : tu le caresse sur ,la joue, sous l'oeil, il va remonter l'oreille. Quelquefois ca les calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 20 juin 2012 ok j'essaierai merci!! une chose qu'il deteste lui c'est qu'on le caresse sous le cou il me mord a chaque foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Oui, sous le menton plus précisément, les lapins ont une glande qu'ils utilisent pour marquer leur odeur. Ils n'aiment pas qu'on les touche à cet endroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amel71 0 Posté(e) le 20 juin 2012 c'est marrant mon cobaye lui adore être câliné sous le cou! ça le fait taire^^puis là j'ai oublié de fermer sa cage, mais monsieur dort x)sinon pour le lapin qui n'aime pas être pris, ça peut venir du caractère aussi. mon octodon je n'arrive pas toujours à le prendre, pourtant il est affectueux..est-ce qu'il te manifeste de l'affection quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 21 juin 2012 il vient sur moi quand je le libere dans ma chmbre et que je suis dans monlit il me pousse aussi la main pour que je le caresse sinon c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amel71 0 Posté(e) le 22 juin 2012 après il y a des animaux qui n'aiment pas être pris, tu n'y peux rien mais bon s'il réclame quand même des calins, c'est qu'il t'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 22 juin 2012 ah je suis rassurer alors mais bon ca peut etre dangereux quand meme si je le ressepsione mal qquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Elf était pareil au début. Il n'arrêtait pas de se débattre dans mes bras. Il faut l'habitué progressivement à ça! Tu peux lui parler doucement pendant que tu le porte pour le rassurer. En général, Elf, je le prend par surprise sinon il va se cacher dans sa cabane lol. Pour le porter, tu as 2 façons: soit par le peau du dos (comme la peau du coup pour les chats) et la main sous le derrière pour qu'il n'ai pas tout son poids qui tire sur la peau, soit ma façon, enfin celle que j'utilise la plus courante: une main sous le poitrail tout en maintenant les patounes avant, et une main sous les fesses tout en tenant les pattes arrières pour ne pas qu'il se débatte. Petit rappel: les pinous n'aime pas la hauteur. Donc pour t'entrainer au début, mais toi assise, ou autre, enfin, proche du sol pour qu'il n'ai pas trop peur. Voilà, tu le fais plusieurs fois par jour, et n'oublie pas de récompenser par une caresse ou une petite friandise (bout de pain, carotte...) Moi j'y suis allée à la caresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 J'adore le clapier que tu lui as fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 merci et voila je le rentre toute les nuits a cause des moustiques dehors mais depuis 3 nuit il gratte le sol ca devient insuportable que puive faire pour qu'il arrete ? le laisser dehors des jouets ? si oui quoi ? aidez moi je dors plus depuis 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
no68 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Tu l'a rentrer dans la même cage qu'avant ? Si oui c'est peut etre parce qu'elle est un peu plus petite et le miens fait pareil quand il est dans sa caisse de voyage. Dans quelle pièce la tu mis ? Sinon je ne sais pas comment arrêter cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 je n'ai rien changer a pars que sa cage n'est plus au meme endroit elle est tjs dans ma chambre mais plus au meme endroit ila tjs la meme cage qui est 4 ou 5 fois plus petite que le clapier mais normalement la nuit il dort car avant de dormir je le sort 2 ou 3 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amel71 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Mon cobaye m'a réveillé pendant 15 jours à 4H00 du matin -___-' Il est très jeune donc il est super dynamique...Mais moi la solution fut toute trouvée, je l'ai mis dans la cuisine, là où habituellement y a mon octodon, et j'ai remis l'octodon dans ma chambre, comme il est plus vieux, il est devenu moins chiant et maintenant je peux dormir^^mais à ton problème, je ne vois pas de solution, il a été piqué? ou alors il préfère être dehors malgré tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 ba j'ai regarder sur internet et sa peut etre du a qqch qui lui a fait peur donc comme j'avais enlever sa cabane j'en ai remis une autre et depuis il se cache en dessous et dors donc je epux moi aussi dormir jusqu'a ce qu'il soit reveille (a 6h30 precise) et qu'il a envie de sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites