Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flaminchili

Un Hamster qui réagit pas comme les autres?

Messages recommandés

Salutations a tous,
C'est mon premier post sur ce forum donc merci de m'indiquer si je m'y prend mal ^^'.
Voila, j'ai acheté un hamster dans une animalerie avec ma copine il y a une semaine.
Elle s'appelle "Seluche" (me demandez pas pourquoi.) et est très mignionne, mais aussi très peureuse.
Alors bon, je me suis renseigné evidement, j'ai regarder bien des pages de ce forum et aussi sur d'autres site afin de savoir comment ces petites bestioles vivent, et ce qui leur faut pour etre heureuse, et jusqu'a maintenant Seluche et moi, on vivait sans se déranger l'un l'autre (je voulais juste lui laisser le temps de s'acclimater tranquilement a son nouvel habitat), c'est a dire que je n'ai pas encore essayer de la prendre de ma main ni quoi que ce soit, je veille juste a sa nourriture et son eau, en laissant quelque fois ma main contre les barreaux de sa cage pour qu'elle s'habitue a mon odeur. Toute fois hier soir, Seluche s'est conduit bizarrement après le repas.
J'étais assis a coté de la cage, et j'ai soufflé doucement dans sa direction (aucune idée de pourquoi j'ai fait ça), et elle s'est mise a renifler et a s'approcher de moi, et meme a commencer a grimper sur les barreau de sa cage.
J'ai donc regarder sur internet, et beaucoup de sites disent que le fait de souffler sur son hamster et plutot considéré comme une punition.
Alors quoi? es ce que je dois continuer? Car enfait elle se méfie moins de moi lorsque je lui souffle dessus..
Ou, es-ce que je me trompe? es ce qu'en fait, elle prend ça pour un défi et s'approche de barreau uniquement dans le but de me dévoré, avec son gros appetit?
voila, si vous voulez une formulation plus directe de ma question,
Es-ce que tout les Hamster detestent vraiment de se faire souffler dessus ou pas?
Merci d'avance de vos réponses ^^.

Bienvenu à toi, FLAMINCHILI, j'espère que ce forum te plaira et que tu y sera vite à laize.

Premièrement je te conseille de vérifier si tes sources son bonne, en regardant dans des livres ou sur d'autres sites internet si effectivement en soufflant sur les hamsters ils le considèrent vraiment comme une punition ou pas.
Après, si il est encore jeune, il ne sais pas encore que lui souffler dessus c'est le punir, il l'apprendra plus tard si tu veux si tu le veux ou non, à toi de prendre la démarche nécessaire.
Si ton hamster considère cela comme un jeu et que ça vous rapproche tout les deux, je te conseille de continuer, ça ne peux être que bénéfique pour lui et pour toi.

Les nombreux hamsters que j'ai eu n'aimaient effectivement pas trop se faire souffler dessus ! mais comme dit plus haut, si le tien a l'air d'apprécier, alors continue !

Moi je punissais mon hamster en lui soufflant sur le museau quand il essayaitde mordre ou autre. En général oui ca n'est pas bien de souffler sur les ham-ham car ils detestent ca (comme si nous on se prenait du vent en pleine face >.

Moi quand mon hamster me mordait, je lui soufflait dessus le museau, c'est une sorte de punition.

Je te conseille quand même de porter plus souvent ton hamster pour apprendre a le connaître. L e meilleur moment, le repas. Tu peux lui donner des graines toi même et une fois qu'il l'a mangée ou mise dans ces bajoues, tu peux essayer de le porter smile