cleliana82 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour!J'ai un chat de 5 ans, qui a toujours vécu en appartement sur un seul niveau. Sa caisse à chat était jusqu'a maintenant dans les toilettes. J'emménage dans une maison sur 3 niveaux tout bientôt et je me pose la question de savoir où mettre sa caisse. Au rez, il y a un tout petit toilette, donc impossible de le mettre. Mon fiancé et moi hésitions entre sous l'escalier et au 1er dans la salle de bain/WC. Est-ce qu'il va monter sans problème pour faire ses besoins.? C'est peut être une question bête mais j'ai peur qu'il soit déstabilisé... C'est un chat qui a eu de gros soucis au niveau urinaire... Et ceux ci dûs au stress: déménagement précédent, départ en vacances où l'on s'est absenté une semaine, malgré le fait qu'il avait une amie à moi à la maison... Je vous remercie de vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronde02 0 Posté(e) le 20 avril 2012 bonjour, moi je te conseillerais sous l'escalier au premier , tu lui montres plusieurs fois ou tu la places et ça devrait bien se placer:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Pareil que Ronde, si tu n'as jamais eu de soucis de propreté, je pense qu'il va vite comprendre et y aller pour autant que "sous l'escalier" soit un coin plus ou moins tranquille !Au pire, je te dirais de lui mettre deux litières à choix dans deux endroits, et de voir ou il a le plus de facilité à aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleliana82 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Sous l'escalier c'est au rez de chaussée ...Entre la cuisine et le salon... Donc un lieu de passage quand même assez utilisé. C'est pour ça que ça me "dérangeait" un peu... La salle de bain est en haut de l'escalier, la première porte en arrivant en haut...@Lucy: idéalement je devrai faire ça, mais mon chat a 2 ptites particularités...Il est très costaud, (9kg), croisé européen et Maine Coon. Il doit avoir une grande caisse fermée car il fait pipi "en l'air"... Ses fesses vibrent et le pipi part sur les murs si sa caisse n'est pas fermée. Du coup, je n'ai qu'une grosse caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Ah oui, je vois ça.... à 9 kilos et si il urine debout, difficile de faire dans la petite caisse discrète ^^Bah, essaie de la mettre en haut dans la salle de bain, il doit être vite capable de s'y retrouver ! et si tu as un accident au début, tu mettras ça sur le compte du déménagement et du stress ! Si vraiment ça ne lui convient pas, tu le sauras très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Oui, c'est un problème quand les chats urinent debout. Mickey fait pareil, et en fait, il est grand lui aussi (moins que le tien mais plus que la majorité des chats) et en fait, il fait accroupi. Du coup j'en ai sur les côtés de la caisse qui ferme. Bref, tout ça pour dire que j'avais vu (je ne me souviens plus où par contre...) qu'il existait des caisses à litières couvertes et bien plus hautes que les autres, donc conçues pour les grands chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Tu pourrait, au départ mettre la caisse à l’évidence, et au bout de quelques jours, la déplacer de plus en plus jusqu'à ce que l'emplacement de la caisse soit parfaite pour toi, ton chat n'aura aucun mal à la trouvée et toi tu sera satisfaite de son emplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Moi, pour ma caisse à chat je la mais dans un endroit discret, un peu à l'écart où le chat pourra venir facilement (ex: pas de porte fermer à clef, etc ...) Sinon à toi de voir.Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites