Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilyne1

besoin d'infos sur les chinchillas

Messages recommandés

Coucou, j'adore mes chinchillas, je les trouve trop beau. J'aimerais bien en avoir un mais j'ai besoin d'avoir plus d'informations concernant l'entretien, la nourriture, le caractère. J'avais entendu dire que les mâles étaient caractériels, c'est vrai? Et est ce qu'ils peuvent cohabiter avec un chat? On peut les sortir de la cage (en surveillant le chat)? Ils ont des vaccins obligatoire?

Si vous en avez eu n'hésitez pas à me faire part de vos expériences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu veux acquérir un chincilla, tu dois obligatoirement en prendre deux parce que c'est grégaire.

Pour la cage, ils doivent avoir une grande cage en longueur et en largeur. Parce qu'ils adorent courir, sauter, grimper, tout simplement se dépenser.
Les accessoires sont souvent fourni avec la cage mais tu auras besoin d'étage en plastique ou en bois, le bois est mieux pour eux comme ils rongent beaucoup, des escaliers, des tuyaux, des gamelles, un biberon et un bac à sable, ils ont besoin de terr à bain, c'est du sable exprés pour les chinchillas, ça leur aide à lustrer leur poil.
La mienne quand je l'ai eu ne disposait pas de terre à bain, maintenant chez moi elle en a et on voit bien la différence.

La nourriture, ils ont besoin de foin, de granulés on conseille surtout les granulés cinchilla du terroin, aprés ils ont besoin de quelques friandises par exemple des boutons de rose, ils adorent.

Je ne peux pas te dire pour les mâles, je n'ai que deux femelles chez moi.
Mais quand j'ai mis ma deuxiéme femelle avec ma premiére, ma premiére était agressive le premier mais dés les jours suivant elles s'entendaient trés bien toutes les deux.
Les chinchillas sont trés sociables.

Qu'entendu cohabiter avec un chat ?

Pendant les sorties, si tu surveilles ton chat tout devrait bien se passer mais je ne pense pas que ton chat ferait du mal à ton chichi, ce serait plutôt du jeu qu'autre chose.

Les vaccins je ne sais pas non plus. Mais je pense que tu peux faire un bilan de santé chez ton véto.

Attention les chinchillas sont nocturnes, ils vivent la nuit.

J'espére bien d'avoir répondu et aider. Si tu as d'autres questions, n'héiste pas Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Vanina! Je pensais à cohabiter parce que mon chat est peureux mais très curieurs, s'il s'approche un peu trop de la cage les chinchillas risquent pas de mordre ou griffer?

Et est ce qu'ils ont une odeur forte comme certains rongeurs? Au fond de la cage tu mets des copaux de bois que tu changes une fois par semaine? Comment ça se passe? Et juste une ou 2 boules avec de la terre de bain ça suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, les chinchillas niveau griffes, ils en n'ont pas des grandes et si les barreaux de ta cage sont peu espacés, il n'y a pas de risques ...

Non, ils ont une odeur forte si tu ne les changes pas réguliérement mais ils ne sente pas généralement.
Je les changent toutes les deux semaines, non je met du chanvre et un peu de rafle de maïs, je n'aime pas les copeaux de bois parce que ça absorbe trop vite et il faut changer le coin pipi réguliérement.

Moi, je les laissent dans leur cage quand je les changent, ma cage à trois étage donc quand je fais le premier, ils sont sur le deuxieme ou le troisieme et inversement.

Une boule ou un bac suffit, ils iront chacuns leur tours Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai plein de questions, avant de m'engager je tiens à bien connaître l'animal. J'ai lu qu'il faut éviter la chaleur, que c'est dangereux. Mais le problème c'est que je suis sur la côte d'azur donc en général il fait entre 30 et 40 degrès l'été. Je ne sais pas encore combien il fera dans l'appartement (on y habite depuis 2 mois seulement). Dans l'ancien il fesait + de 30 degrès... Les tiens ont du mal l'été? Et comme ils ne doivent pas avoir de courant d'air je pense que le ventilo est à éviter et on a pas de clime...!

Et niveau nourriture, entretien, est ce que tu sais à peu près combien ça coûte tous les mois (en gros)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sois pas désolé c'est normal ! Et j'aime bien y répondre, renseigner ou aider les personnes !

Euh ... Non ça va l'éte, mais t'inquiétes pas si ils ont chauds, ils chercheront la fraicheur dans leur cage, au fond du bac de la cage ou autres ...

Euh ... pour le prix, je ne sais pas trop, je dirais un peu prés 50 euros ou plus, ça dépends si tu achétes que le strict necessaire ou si tu achétes beaucoup plus, selon les prix des produits aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à une époque, je voulait absolument un Octodon (cousin du chinchilla qui représente à peu prés les même caractères), le probleme c'est que je part trop en voyage avec mes parents, en avion ou dans des condition ou je ne peux pas emporter un animal quel qu'il soit; j'ai donc due oublier touts mes projets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ça va on ne part pas trop. Cette année on va partir juste 1 semaine. Mais une fois par mois on s'absente le week end.

Tu pars souvent toi? Ils souffrent quand ils nous voient pas pendant plusieurs jours? Si c'est quelqu'un d'autre qui vient s'en occuper ça va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je ne pars jamais en vacances, avec la ménagerie que j'ai, ça serais pas trop facile ...

Souffrir non quand ils sont à deux, ils s'occupent mutuellement.
Bah oui quelqu'un doit venir s'en occuper pour changer la litiére et la terre à bain et surtout leur mettre de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci beaucoup pour tous tes conseils! Je vais y réfléchire sérieusement avant de m'engager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu peux toujours le faire garder par quelqu'un que tu connais pendant que tu part, mais tu ne pourra pas l'éduquer comme tu le souhaite si tu part trop souvent, tu peux aussi le mettre en pension mais ça va te revenir très cher et ton chinchilla deviendra plus une contrainte que un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne part pas souvent, seulement 1 semaine par an pour aller voir ma famille, le reste du temps on est à la maison! C'est pas comme si on partait 2 mois par an! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprend, mais si tu ne part pas souvent, comme tu le dis, et bin ça peux aller alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...