Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

un ou deux ?

Messages recommandés

Voila comme je l'ai dis dans mon topic precedant je compte avoir un petit lapin (nain belier) mais j'en ai perdu un qui a fait une crise cardiaque parce que je suis parti 3 jours

du coup j'ai peur de faire une betise alors j'aurai plusieurs questions:

- faut'il que j'en prenne 2 pour qu'il ne se passe pas la meme chose qu'avec pinou ?

- que dois-je mettre dans la cage ? car mon ancien il n'avait pas grand chose une cabane en carton(je devais lui en fabriquer une en bois mais il est mort avaznt que j'ai pu lui commencer =( )

- j'ai entendu dire que les lapins entre eux s'entendaient moins bien qu'avec un cochon d'inde est-ce vrai ? et mieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_ Un lapin peut très bien vivre tout seul, il faut juste aller le voir le plus possible et le faire se balader un peu tous les jours.

_ Dans la cage, ca dépend de la taille. Si elle est assez grande, une cabane qui fait plateforme EN BOIS serait parfait! Sinon tu pourrais lui mettre un bloc minéral, bouts de bois à grignotter et bien sur du foin soit dans une boule à suspendre ( j'en ai acheter une sur wanimo) ou dans une corbeille accrochée aux barreaux de la cage. Et bien sûr litière mais ca c'est normal ;P

_ Je ne sais pas si ils s'entendent mieux entre eux qu'avec les cochons d'inde, je n'ai pas de preuve =\

Voilà, voilà, en espérant t'avoir aidée.

Et si ton pinpin est parti d'une crise cardiaque, ca n'est pas forcément ton absence qui en est la cause. Il pouvait avoir une malformation au coeur, ou tout simplement des problèmes cardiaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait un extra nain mais ma mere sui travillait aller le voir et le sortait matin et soir et quand je suis revenu de chez ma grand mere il etait mort

marci je crois que des mardi je vais emmener ma mere a maxi zoo chercher tout cela (sauf la nourriture bien sur j'attendrai de l'avoir pour en acheter) pour etre sur que le jour ou il arrivera tout soit deja a sa disposition

merci de tes conseils =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux ensemble c'est peu recommandé, ils risquent vraiment de se bagarrer dès l'âge de la puberté ! A moins d'avoir vraiment un grand territoire, ce qui n'est pas le cas en cage !
Mieux vaut en prendre un même si le vendeur (qui veut en vendre le plus possible !) te dit le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'élevais des lapins nains, j'ai souvent donné deux ensemble du même sexe. Mais souvent, que ce soit mâles ou femelles, ça commence à mal aller (morsures, bagarres etc...) dès l'âge de 5 à 6 mois. Ou alors, un mâle castré avec une femelle, mais là encore,pas sur ! C'est alors souvent la femelle qui, étant en chaleur,harcelait le mâle !

Pour avoir fait plein d'expériences à deux, je te dis franchement que les chances que ça se passe bien sont de l'ordre de 30 % Si les deux lapins adultes ont à peu près le même caractère ça va. Mais souvent, l'un devient dominant sur l'autre qui a alors peur, qui se fait mordre et qui n'a parfois même plus accès à la nourriture dans la cage. J'ai vu ça souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...