Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MBORRELLY

Je voudrais un petit lapin nain...

Messages recommandés

Voilà, je vous explique mon problème, je voudrais absolument un petit lapin nain, cela fait déjà plusieurs temps que je me renseigne sur le sujet, alors je voudrais avoir l'avis de personnes ayant un lapin nain, si ce n'est pas trop d’engagement et de responsabilité , ainsi que des conseilles pour convaincre mes parents qui sont très strictes de ce coté et s'avoir combien il faut prévoir d'argent par mois.
Merci à vous.

Oui je sais et je suis prête à prendre toute les responsabilités qu'il faudra, mais ça, mes parents ne le comprennent pas !!

j'ai un "ami d'un ami" qui voulait absolument avoir un animal de compagnie alors il est alle dans une animalerie il a prit un hamster ou une souris je sais plus et s'en est occuper jusquau jour ou en discutant avec ses parents qui lui disaient qu'il n'etai pas assez mature pour avoir un animal et il leurs a montrer la souris cad evait faire 6 mois qu'il l'avait a peu pres et ses parents on comprit qu'il etait capable de s'occuper de son animal et il a eu un chien je crois tout ca pour dire qu'il faut peut etre que tu fasses tes preuves commence par garder le cochon d'inde ou le hamster d'un ami puis le chat puis le chien jusqu'a ce que tu ai TON animal que TU veux

d'ailleur tu voudrai quoi comme animal ?

Et bien, je voudrais un lapin nain de race bélier, mais aussi le problème c'est que je pars très souvent en vacances et quand je pars, je reste longtemps là bas, mes parents ne veulent pas payer une pension pour le lapin et ne veulent pas l'emmener, alors, je dois trouver une solution fiable et pas coûteuse !

Pour les vacances, la solution fiable et non coûteuse,c'est de trouver un membre de ta famille, ou un ami proche, de toute confiance, et capable de s'occuper de ton lapin pendant tes vacances. Mais pour ça, il faut voir aussi ses dates de vacances à lui, parce que si vous partez au même moment, ça n'ira pas !

oui, mais si il part en vacances au meme moment, il faut trouver une solution de rechange, mais laquelle !

J'ai eu un lapin nain il y a 6 mois, au depuis c'est tout mignon, mais au fur et a mesure on se rend compte que sa demande beaucoup de travail. Il faut changer la cage au moins 2 fois par semaine, le nourriture 2 fois par jour, le sortir au moins 2 heure par jour... Et au bout d'un moment sa fait que des bêtise ( manger la tapisserie, faire pipi sur le canapé ou le tapis voir le lit, ... ) Mais a cote de sa c'est vraiment super d'en avoir un! Sa ne coûte pas forcement cher, juste au début ou il faut acheter le lapin, la cage, les copeaux le foin... Bref tous pour son confort mais après il suffit juste de racheter des croquettes et des copeaux voir du foin quand il n'y en a plus... Tu partage des moments merveilleux avec lui et sa te donne le sens des responsabilité (argument que tu pourrai donner a tes parent) mais aussi si c'est toi qui doit payer ton lapin et ces affaires sa te donne la valeur de l'argent ( aussi un argument). Pour les vacances, soit tu l’emmené, soit tu le fait garder par ta famille ou des amis, ou sinon tu lui acheté un copain et tu trouve quelqu'un pour juste venir lui donner a manger. Si des le début tu lui montre les limite et que tu c'est te fâche et l’éduquer il sera gentil et ne posera aucun problème ! Bonne chance si tu as d'autre questions n'hesite pas

Pour la litiere je te conseille des morceaux de bois sa fait des petit cylondre de bois avec sa tu as besoin de changer la caisse une fois par semaines.
il faut securiser les endroit ou il peut sortir.

La sortie est tres importante parce que ton lapin peu avoir des maladies liees a l'emfermement ne t'inquiete pas c'est pas deux jours qui vont les lui donner plutot une a quatre semaine la sa pose probleme. La nourriture tu lui donne des granulé et du foin
dosage :-granulés moi je lui donne deux poignée le matin et une le soir
-foin tout au long de la journée

Tu peux lui donner des fruit pomme poire fraise et des legumes endives ...

Alors oui. Pour un lapin, déjà il faut la cage si tu en trouve une d'occas' c'est sympa sinon attends toi à de sacrés pris quand même!Le mieux c'est une cage à barreaux pour plus d'aération et un meilleur air dans la cage! Wink Après il faut du foin et des granulés ( évite les mélanges de graines de couleurs ou autre, les pinous les trient! le mieux sont les extrudés!) Après niveau litière: si tu veux la litière de base ce sont les copeaux de bois, ils absorbent bien mais ca sent vite et ca vole au travers des barreaux! Le chanvre: ce que j'utilise: c'est super! Au départ ce sont des bâtonnets puis quand il a été mouillé ca devient poudreux! Après il y a la rafle de maïs: dans le genre granulés, ca peut être facilement éjectable au travers des barreaux. Pour l'eau, tu as le choix entre biberon et gamelle d'eau. Je conseille le biberon mais j'ai vu une vidéo ou la gonzesse conseille la gamelle bref. Mais il n'y a pas que les obets, il a du temps à lui consacrer!! Sorties "obligatoires"! Mais si tu pars souvent en vacances et que tu ne trouve personne pour t'occuper de ton lapin ca ne sert à rien... Il faut quand même que toi tu sois là pour t'en occuper puisque ca serait le tien...

Tiens clique sur ce liens il est tres pratique pour la nourriture la litiere ...

http://leforumdulapin.superforum.fr/f24-fiches-lapins

Sur ce forum tu trouvera des passionnés de lapin qui seront te guider regarde bien les fiches lapin elle sont tres utile.

je te conseille elle ci

Toulousemycat sa c'est du chanvre :

MBORRELLY a écrit:
Voilà, je vous explique mon problème, je voudrais absolument un petit lapin nain, cela fait déjà plusieurs temps que je me renseigne sur le sujet, alors je voudrais avoir l'avis de personnes ayant un lapin nain, si ce n'est pas trop d’engagement et de responsabilité , ainsi que des conseilles pour convaincre mes parents qui sont très strictes de ce coté et s'avoir combien il faut prévoir d'argent par mois.
Merci à vous.

Tes parents sont ils près a payer :
- Les vaccins du lapins
- SOnt vermifuge
- ses produits anti puces
- Sont-ils prêt à payer le vétérinaire s'il est malade ??????? (pour HYDIE j'en suis à plus de 800 € de frais véto en 5 ans, pour Titus en 5 ans j'en était à plus de 1200 €, pour PUNKIE en 3 ans rien à par les visites annuelles)
- un CLAPIER pour lapin (les cage étant trop petite) sauf si une pièce de la maison peu lui être réservé
- Une nourriture HAUTE gamme (granule + foin) (20 € par mois aussi ou un peu moins)
- des légumes TOUS LES JOURS ! (au moins 20 € par mois)

Pour le temps à passer :
- Lui couper les griffes
- le sortir tous les jours (1h00 au moins par jours)
- nettoyer son lieu de vie souvent ! (1h00 par semaine)
- le brosser

Et tout ça pendant plus de 10 ans !
Donc quand tu auras 16 ans, faudra pas l'oublier que tu as un lapins qui t'attends, faudra pas l'abandonner pour des sorties ou des amis ....

Voila les secrets pour un lapins HEUREUX que l'on respect !

Tout le monde ne pas prendre un clapier à son lapin et l'emmener chez le véto!

Mon lapin a une cage (qu'il faut que je change pour en prendre une d'1 mètre d'ailleurs...), et il est en pleine forme, certes s'il tombe malade il aura le droit au véto, mais je ne lui fait as de vaccins. Je vais certainement lui prendre de l'anti-puce comme il va dehors. Alors voilà...

-Toulousemycat- a écrit:
Tout le monde ne pas prendre un clapier à son lapin et l'emmener chez le véto!

Mon lapin a une cage (qu'il faut que je change pour en prendre une d'1 mètre d'ailleurs...), et il est en pleine forme, certes s'il tombe malade il aura le droit au véto, mais je ne lui fait as de vaccins. Je vais certainement lui prendre de l'anti-puce comme il va dehors. Alors voilà...

Chacun ses choix, mais pour moi c'est pas une vie décente pour un lapin que une vie en cage

SI j'ai pas les moyen de lui offrir une vie correct j'en prend pas point. Si un jour j'en trouve (encore) un abandonné, je garderais et ferais ce qu'il faut pour qu'il est un logement décent.

Tu te vois vivre dans ta chambre tout le temps à peu de distance de tes toilettes avec ta bouff à coté ? Même mes cochon d'inde on une cage 2 étages pour séparer coin dodo du coin repas. et je compte en acheter une deuxième cage pour la coller à la première et l'agrandir.

Et la myxomatose tu connais ou tu l'aimes pas assez pour le protéger ?

Chacun ces choix, je ne force personne, j'expose les choses tel quelles devraient être pour garantir le respect MAXIMAL de son animal.

Quand tu auras été confronté à ce que j'ai été confronté avec mes animaux tu verras !!!!!!

J'en prends soin. Il a le droit à un brossage tous les jours ou tous les 2 jours. Il sort tous les jours. Il a des câlins tous les jours. Tous le monde n'emmène pas son lapin au véto je suis désolée! Mes lapins n'ont jamais vu de véto, mes hamsters encore moins. Tous les rongeurs qu'on a eu n'ont jamais vu le véto. Cela prouve qu'ils peuvent vivre sans voir le véto. De plus, tous le monde ne peut pas consacrer une pièce entière à son lapin ou lui acheter plusieurs cages. Le plus important c'est de le sortir. Après c'est mon avis, chacun à la sien. Mon lapin vit peut-être dans une cage, mais il est en pleine forme.

-Toulousemycat- a écrit:
J'en prends soin.

Jusqu'à combien tes parents payeraient le véto s'il tombait malade, pourquoi dans ce cas prendre le risque qu'il meurt de myxomatose ?

Citation :
Il a le droit à un brossage tous les jours ou tous les 2 jours. Il sort tous les jours. Il a des câlins tous les jours.

C'est très bien

Citation :
Tous le monde n'emmène pas son lapin au véto je suis désolée!

Oui c'est pour ça que certain meurt dans d'attroce souffrance, bravo quel bel exemple

Citation :
Mes lapins n'ont jamais vu de véto, mes hamsters encore moins. Tous les rongeurs qu'on a eu n'ont jamais vu le véto. Cela prouve qu'ils peuvent vivre sans voir le véto.

Oui est d'autre meurt, tu n'es pas la référence du monde ...
tient lit : http://www.margueritecie.com/vaccination.php
Pour les hamster il n'existe pas de vaccin, il n'y a pas de maladie GRAVE connu

Citation :
De plus, tous le monde ne peut pas consacrer une pièce entière à son lapin ou lui acheter plusieurs cages. Le plus important c'est de le sortir.

Dans ce cas on ne prend pas d'animaux, ce n'est pas un objet ou un jouet qu'on expose, mais un être vivant et sensible avec des besoins particulier.
Le seul cas où je comprend de détenir un lapin en de tel condition est un lapin abandonné trouvé ou adopté en refuge. Car que ce soit une cage en refuge ou chez quelqu'un avec qui il va sortir le choix est vite fait.

Je suis desoler mais les parents ne veulent pas forcement pourquoi plusieur cage sa sert a rien une pour voyager et une pour tout les jours

no68 a écrit:
Je suis desoler mais les parents ne veulent pas forcement pourquoi plusieur cage sa sert a rien une pour voyager et une pour tout les jours

Si tu aurais bien suivi, plusieurs cage pour mes chons, c'est personnelle pour leur offrir encore plus d'espace de vie ^^

Et si les "parents" ne veulent pas soigner un animal c'est de la maltraitance et on en prend pas si on est pas capable de l'assumer et lui offrir une vie sans souffrance éventuel ... On ne peut pas garantir qu'un animal ne sera JAMAIS malade
C'est du bon sens !!!! Faut prendre ses responsabilités !!!
C'est pas un joué c'est un être vivant !! Il mérite en temps que tel d'être soigné quand il est malade !
et quand on a pas les moyens, on se les donne en demandant de l'aide au divers association !

et j'attends de voir d'ici 5 ans si votre lapin vous vous en occuperez toujours autant ou si votre esprit sera ailleurs ....

extrait de loi :
L’animal est un être sensible (Article L 214-1 et R 214-17 du code rural)
« Il est donc interdit de le laisser sans eaux, sans nourriture, sans soins et de le maintenir dans un lieux susceptible d’être une cause de souffrance, de blessures ou d’accident. Interdit d’utiliser, sauf cas de nécessité absolue, des dispositifs d’attache ou de contention ainsi que de clôtures, des cages ou tout mode de détention inadaptés à son espèces … »

La maltraitance (atteintes involontaires à la vie ou à l’intégrité de l’animal)
« Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposé par la loi ou les règlements, d’occasionner la mort ou la blessure à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité… »
Punit d’amende pour les contraventions de 3ème classe soit 450 € ou plus
(article 653-1 du code pénal)

Tu comprend pas mes parents par exemple si le lapin est malade on le soigne mais on ne lui achetera pas plusieur cage.

JE SAIS TRES BIEN QUE C'EST UN ANIMAL FRAGILE ET QUE C'EST UN ETRE VIVANT JE NE SUIS PAS DEBILE !!!

Il a deja etait malade et on l'a soigner .

et j'attends de voir d'ici 5 ans si votre lapin vous vous en occuperez toujours autant ou si votre esprit sera ailleurs .... j'ai deja eu un lapin avant et il est mort a l'age de 8 ans de veillesse mon lapin je l'aime et quand il aura 5 ans je m'en occuperait toujours autant .

Tu n'as pas besoins de me sortir des articles de lois je sais tres bien qu'il faut s'occuper d'un animal correctement ...

no68 a écrit:
Tu comprend pas mes parents par exemple si le lapin est malade on le soigne mais on ne lui achetera pas plusieur cage.

C'est très bien si vous le soignez, mais as-tu lut le lien sur le vaccin ?
pour PLUSIEURS cage je le répète ça ne concerne que moi.
Pour le fait qu'un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, je le soutient, le STRICT MINIMUM étant de 1,50 m de long !!!

Citation :
et j'attends de voir d'ici 5 ans si votre lapin vous vous en occuperez toujours autant ou si votre esprit sera ailleurs .... j'ai deja eu un lapin avant et il est mort a l'age de 8 ans de veillesse mon lapin je l'aime et quand il aura 5 ans je m'en occuperait toujours autant .

LOL, je parle pas du lapin à ses 5 ans, je parle de toi à tes 16 - 18 ans, j'ai vu beaucoup de NAC abandonnaient par des adolescents dont les priorités changés.

ATTENTION je ne dis pas que c'est le cas pour toi !!!!
Mais quand je vois que les parents ne veulent pas d'animaux, dans ce cas il ne doit pas y en avoir, l'envie doit venir des parents et non d'un enfant.
CAR le jour où l'enfant n'en veux plus ou a d'autre priorité faut que ce soit les parents qui s'en occupe.
ENFIN la plus par du temps les parents on juste cédaient à l'envie de l'enfant, et le NAC se retrouve abandonné au mieux il est donné au pire laché dans la nature en attendant de creuver ou laissé à l'abandon dans sa cage nourrit quand on y pense jusqu'à ce qu'il meurt ....

ET JE SAIS TRES BIEN DE QUOI JE PARLE, pour avoir passé des heures à courir après des lapins abandonnés et en avoir vu mourir dans leur cage, des lapins JAMAIS sortie, dans de toute petite cage, couché dans leur crottes, sans eau, des ongles TROP long.

DONC oui j'ai des avis qui ne conviennent pas à tout le monde mais qui corresponde au REEL besoin d'un lapin !

Oui...pour le vaccins med parents ne voudront pas mais je m'en occuperait les animaux c'est ma passion et je n'ai pas envie de lacher.

Chacun pense comme il veut de toute facon mais je te comprend.

Oublions celq

no68 a écrit:
Oui...pour le vaccins med parents ne voudront pas mais je m'en occuperait les animaux c'est ma passion et je n'ai pas envie de lacher.

Chacun pense comme il veut de toute facon mais je te comprend.

Oublions celq

Oui ne t'en fait pas je ne t'en tient pas rigueur, car ce n'est qu'un forum.

Et je suis d'accord avec toi chacun à le droit à sa pensée, et contente que tu me comprennent quand même :-)

Oula sa part en cacahuète par ici ^^
Personnellement, pour les vaccins je n'en fait pas tout simplement parce que je suis contre, je ne suis pas vacciné, je ne vaccine pas mes animaux et mes enfant ne le serons pas. (sauf obligatoire bien sur)
Apré c'est personnelle, chacun sont choix, j'ai mais raison de ne pas le faire comme ceux qui vaccine on leurs raison. Chacun fait se qu'il pense être le mieux pour son animal on à pas à polémiquer dessus.

Ensuite, pour revenir au probléme de base si tes parents sont réticent je pense qu'il vaux mieux que tu attende, tu auras toute tas vie pour avoir le lapin de tes rêves. Car si tes parents à chaque fois que tu à besoin d'argent pour ton lapin te font une réflexion ou font la moue. Se lapin risque vite de devenir une source de tentions dans ta maison. De plus lorsque tu partiras de chez tes parents, que deviendra le lapin ? Il restera chez tes parents qui n'en voulaient pas à la base et ne serons pas lui donné l'amour dont il a besoin ou partira avec toi ou tu devra assumer tout les frai toute seule ?
Maintenant tu est jeune, tu te sent de pouvoir tout assumer de cette petite boule de poil, mais un lapin vit environs 10ans et il se passera beaucoup de chose dans ta vie en 10ans.

Bien entendue se que je dit n'engage que moi, c'est mon avis et il n'y à rien de désagréable, je tente juste de prendre du recul.
Moi aussi j'ai eu un moment ou je voulait tout les animaux du monde, heureusement que mes parents mon refuser presque tout, à l'époque je leurs en voulait beaucoup.

-Toulousemycat- a écrit:
Citation :
tu n'es pas la référence du monde ...

Toi non plus.

Je ne me suis pas posé en temps que tel, mais comparé à Mes 13 ans, donc en 11 ans de temps, j'ai vu des choses qui font froid dans le dos.
J'entends souvent dire "oui mais moi j'ai jamais rien eu ... ou mes animaux n'ont jamais rien eu" ce TYPE de phrase est ARCHI-connu.
Ces personnes sont LOIN d'être des références. Peut-être que eux on eu cette chance mais d'autres ne l'ont pas !
Je dis les choses tel quel sont pour le respect TOTAL de l'animal, chacun son choix après, tu sortirais un peu plus de chez toi pour voir comment ça ce passe ailleurs ou tu mettrais un peu plus ton nez dans les livres tu verrais la véracité de mes propos .....
Je n'ai jugé PERSONNE, j'ai juste exposé, les choses pour faire au mieux pour un Lapin, si certains ce sentent visé c'est pas mon problème ....

Lywsss choisit de pas se faire vacciné, mais il faut savoir que de plus en plus de gens sont comme ça et depuis un certain temps ben bonjour les morts horrible due au Tétanos, bonjour la recrudescence de coqueluche, et la tuberculose !!!
Le Tetanos est due au clostridium tetani, une bactérie anaérobie se trouvant dans les roses, dans la terre, la rouille ..... ! Les humains sont facilement contaminé et meurt dans 80 % des cas : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tanos !
Dès que tu te coupe avec de la rouille sans être vacciné, la chose la plus réfléchit à faire est d'aller se faire injecter un sérum pour éviter le tétanos !
Après chacun sont choix, moi je m'en fou travaillant dans le milieux médical à l'hopital les vaccins sont obligatoire et j'aime pas ça non plus, l'idée qu'on m'inject un truc dans le corps, franchement ça me panique, mais bon pas le choix du à mon travail, et au moins je suis protégée et je les ferais à mes enfant car j'ai vu trop de truc horrible pendant mes études, ça calme , j'ai appris que ça arrive pas qu'au autre ...

Désolé Lywsss, je fais de la prévention car je sais à quel point c'est important, même si je comprend aussi pourquoi ne pas faire de vacinn, c'est un choix personnel, sur les risques que l'on veut prendre Wink

JUSTE exposé ce que j'ai appris au cours de ces dernières années, vous étiez pas obligé de m'agresser ....

Faut pas croire que j'ai jamais fait d'erreur avec mes animaux, j'en ai fait comme tout le monde, j'essaye juste de m'améliorer, de me cultiver, d'en savoir un max, pour respecter à fond leur biologie !!
Pour les vaccins, rien est obligatoire, moi j'informe qu'il en existe, j'explique leur utilité et je les recommande c'est tout, car ça n'arrive pas qu'au autre, hélas. Neutral

claire & alexis a écrit:

Tes parents sont ils près a payer :
- Les vaccins du lapins
- SOnt vermifuge
- ses produits anti puces
- Sont-ils prêt à payer le vétérinaire s'il est malade ??????? (pour HYDIE j'en suis à plus de 800 € de frais véto en 5 ans, pour Titus en 5 ans j'en était à plus de 1200 €, pour PUNKIE en 3 ans rien à par les visites annuelles)
- un CLAPIER pour lapin (les cage étant trop petite) sauf si une pièce de la maison peu lui être réservé
- Une nourriture HAUTE gamme (granule + foin) (20 € par mois aussi ou un peu moins)
- des légumes TOUS LES JOURS ! (au moins 20 € par mois)

Pour le temps à passer :
- Lui couper les griffes
- le sortir tous les jours (1h00 au moins par jours)
- nettoyer son lieu de vie souvent ! (1h00 par semaine)
- le brosser

Et tout ça pendant plus de 10 ans !
Donc quand tu auras 16 ans, faudra pas l'oublier que tu as un lapins qui t'attends, faudra pas l'abandonner pour des sorties ou des amis ....

Voila les secrets pour un lapins HEUREUX que l'on respect !

-Toulousemycat- a écrit:
Citation :

Toi non plus.

Et quand je vois sur la photo ton lapin dans une cage de cochon d'inde, déjà trop petite pour un cochon d'inde ....
Je me dit à 13 ans tu es déjà une coupe pleine, ça promet. Espérons qu'un jour tu comprennent ...
DOnc je comprends que discuter avec toi est peine perdu ...
Je te laisse t'énerver seule en me répondant, j'ai EXPOSE ce que j'ai appris pour le respect BIOLOGIQUE de l'animal.

Dommage pour le petit bout ...

C'est un choix personnel, et j'ai bien préciser que je fait les vaccins obligatoire tel que le tétanos.

Apré c'est sur que dire "oui mais mon lapin il a jamais rien eu" c'est un peu comme les fumeur qui affirme "oui mais moi je suis en bonne santé"

Comme je l'ai dit c'est un choix personnel, il y a des animaux qui meure des maladie car ils n'on pas été vacciné mais il y en a aussi beaucoup qui meure a cause des effet secondaire.

Le vaccin contre la rougeole ou la grippe par exemple sont bien flippant vue les effet secondaire qu'on peut se chopé et se sont des vaccins qui sont parfois inefficace (j'ai eu la rougeole sans être vacciné l'année dernière c'est pas drôle mais je ne suis pas morte tandit que pendant l’épidémie ceux qui on été vacciné l'on attrapé aussi et on eu des complication)

Je ne suis pas contre les vaccins à 100% mais il faut faire attention et se renseigné. Wink

-Toulousemycat- m'a dit qu'elle allait lui en achetais une autre beaucoup plus grande .

Je sais qu'il va se passer beaucoup de chose en 10 ans mais le lapin restera sûr ment chez mes parents ,ils ne prennent pas d'animaux qu'il ne veulent pas donc comme sa je sais qu'il aura toujours un foyer et qu'on s'occupera bien de lui .

Je parlais pour la question du post à la base ^^
Je pense bien que pour ceux dont les parents ne sont pas réticent à la base la lapin restera chez eux ce qui est la meilleurs solution. (un déménagement est toujours très stressant pour un animal)

claire & alexis a écrit:
-Toulousemycat- a écrit:
Citation :

Toi non plus.

Et quand je vois sur la photo ton lapin dans une cage de cochon d'inde, déjà trop petite pour un cochon d'inde ....
Je me dit à 13 ans tu es déjà une coupe pleine, ça promet. Espérons qu'un jour tu comprennent ...
DOnc je comprends que discuter avec toi est peine perdu ...
Je te laisse t'énerver seule en me répondant, j'ai EXPOSE ce que j'ai appris pour le respect BIOLOGIQUE de l'animal.

Dommage pour le petit bout ...

Mon Dieu mais qu'est-ce que tu es énervante! J'ai 13 et pas 7! Je comprends très bien qu'un lapin peux crever d'une "myxomatose"! Ma cage je vais la changer! A te lire on dirait que tu sais tout sur tout! C'est chouette que tu ai trouver des lapins abandonnés et qu'ils ont maintenant une "belle" vie! Tant mieux pour toi! Continue Wink

Le respect de l'animal... Je ne respecterais pas mon lapin il serait en train de crever au fond du jardin avec ce qu'il trouverait à se mettre sous la dent avant de se faire bouffer par un chat qui passe. Je ne respecterais pas mon lapin il ne pèserais pas 1kg971! Puisque discuter avec moi c'est peine perdue tu n'as qu'à aller discuter avec tes lapins vaccinés, vermifugés et respectés! Peut-être qu'ils t'écouteront parler de ta science! Moi je ne vais plus sur ce topic. Désolée d'avoir fait du HS sur ton topic MBORRELLY. En tout cas fais ce que tu veux! Un lapin est un superbe animal et tu prendras plaisir à t'en occuper! J'espère que tes parents seront d'accord pour en prendre un! Bonne chance!

Il ne faut pas s'enervé comme sa Wink
Se qu'elle à voulu expliquer c'est que à 13ans on ne se rend pas vraiment compte de tout se qui vas se passé dans une vie dans les année qui vont venir.
Et un animal se stress très facilement surtout les lapins.
Vous allez vouloir sortir, vous allez changer de vie, peut être changer de ville, certain vont faire des études et beaucoup travailler.

On se dit toujours "mais non moi je ne suis pas comme sa " mais on ne peut pas savoir.
Tout peut changer que l'on ai 10, 20 ou 60ans. Mais à 13ans si on compte qu'un lapin vit une 10aine d'année, il vivra les moment ou il y auras certainement le plus de changement dans votre vie.

Citation :

Citation:
De plus, tous le monde ne peut pas consacrer une pièce entière à son lapin ou lui acheter plusieurs cages. Le plus important c'est de le sortir.

Dans ce cas on ne prend pas d'animaux, ce n'est pas un objet ou un jouet qu'on expose, mais un être vivant et sensible avec des besoins particulier.

c'est pas parce que son lmapin vit en cage qu'il n'est pas heureux ca depend du lapin le miens non plus n'est pas vacciner !! et pourtant je suit en train avec mon pere de lmui fabriquer un clpier pour qu'il puisse jouer (j'ai la place j'ai de la chance mais toulousemycat peut etre pas !!) avec des moustiquaire donc presque pas de risque et si il est malade je pense que personne ne laisserai (du moins sur ce forum) son lapin sans de visite chez le veto alors oui ils ne sont pas vaccine ou pas en liberte mais non ils ne sont pas malheureux !!

Bonjour

J'ai voulu mon lapin quand j'avais pas tout à fait 12 ans, j'avais tout prévu et dis à ma mère que j'étais responsable et que je jurais de m'en occuper comme il se devait.
Eh bien tu vois aujourd'hui, je n'ai AUCUN regret ! Wink

Je me suis énormément renseignée comme toi, j'ai tout prévu, le budget, les soins etc... Etant une grande passionnée des animaux, ma mère savait que j'en prendrais soin, j'ai mis 1/2 mois avant de la convaincre, j'ai insisté je te dis pas ._. Au final, j'ai craqué pour une petite lapine a donner sur Leboncoin.fr :3 Ma mère a craqué aussi, bref, je suis allée chercher ma lapine, on m'a donné son frère... Une historie assez mouvementée, mais aujourd'hui j'ai le plus beau des petits lapins. Y'a des jours où je suis fatiguée, j'ai la flemme de le sortir et je me dis "mais pourquoi est-ce que j'ai voulu un lapin =.= ?!" et puis la seconde d'après, je vois la petite tête de mon petit Gribouille me regarder tendrement en demandant un câlin, c'est si réconfortant !

Je mets environ 20€/mois, tout mon argent de poche y passe :B Mais c'est moi qui paie tout, véto, nourriture... C'est mon lapin et je pense que ce n'est certainement pas à ma mère de payer ça ! J'assume, que veux-tu, c'est vrai que parfois j'aimerais acheter autre choses mais bon, il veut de l'or mon pinou ♥ Je change la litière tous les vendredis mais j'enlève ses crottes tous les jours, et n'oublie pas qu'un fois par semaine c'est grand nettoyage (desinfecter le bac, nettoyer écuelles etc.) Pour les vaccins, je dois dire que ça fait un peu mal aux économies, mais bon, quand il faut il faut ! Pour le mien, je l'ai fais castrer (chaleurs ultra chiantes, agressivité), j'en ai eu pour plus de 100€ mais heureusement, tu peux les laisser entiers si ils ne posent pas de problèmes Wink
Fais gaffe,le lapin s'ennuie vite tout seul, prévois de lui offrir un congénère si il devient dépressif. En revanche, si tu es là souvent et que tu le sors, le câline, lui propose différentes activités etc, il n'y aura sûrement pas de soucis. Si tu as d'autres animaux, fais juste attention au début, le temps de les habituer les uns aux autres.

Que te dire d'autre... Dis à tes parents que tu as tout prévu, que tu t'en charges à 100%. Ma mère s'en occupe jamais, comme quoi, à 12 ans j'étais capable d'avoir un animal à moi toute seule qui demande quand même pas mal de soins et de responsabilités. Pour les voyages, étant donné que je pars pas, je peux pas te dire. Je l'emmène chez mon père avec moi, il s'adapte très bien mais il ne va nulle part ailleurs. Si tu as des questions particulières, dis-le moi Wink

Bonne continuation, en espérant que tu aies ton lapin car c'est telllement de bonheur ! ♥

Anna

J'ai un petit lapin nain chez moi. Je dois nettoyer sa cage environ une fois par semaine. Elle mange beaucoup mais elle peut tenir plusieurs jours sans manger. Nous ne depensons pas beaucoup d'argent car un sac de granulés ( 10 kilos ) lui fait 3/4 mois et pour ce qui est de la litière, je ne dépense rien car c'est les écuries de ma sœur qui nous les donne.

J'ai un petit lapin nain chez moi. Je dois nettoyer sa cage environ une fois par semaine. Elle mange beaucoup mais elle peut tenir plusieurs jours sans manger. Nous ne depensons pas beaucoup d'argent car un sac de granulés ( 10 kilos )coûte 25 euros et lui fait 3/4 mois et pour ce qui est de la litière, je ne dépense rien car c'est les écuries de ma sœur qui nous les donne.
Je l'ai fais vacciner, castrer,...
Si tu as un peu peur du prix du vétérinaire , il existe des assurances pour les animaux ( elles coûtent cher au debut mais il y a quand même un gros avantage)

Bonne chance Razz