Marie87 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Bonsoir à tous Comme je suis nouvelle vais me présenter en quelques mots. Je suis Marie, j'ai 25 ans, j'habite en Suisse et j'ai deux chats, des frères, de 1 année et deux semaines. Il y a Tom, alias Tom pannee, qui est de nature un chouilla craintif, joueur et qui adore miauler un peu partout et Guizmo, alias Guigui, qui est vraiment très câlin très joueur, pas craintif du tout et qui ne miaule jamais. Il y a maintenant 1 semaine on a déménagé avec mon copain dans un appartement plus grand (avant c était un 2.5 p. ) Quand nous avions commencé à faire les cartons, j avais appeler mon vétérinaire pour savoir si il avait quelque chose contre le stress chez les chats car dès que Guigui voyait des cartons il courait se cacher sous le canapé et poussait des miaulements affreux.Il m'à conseillé d'acheter le diffuseur FELIWAY. Cela n'a pas tant fonctionné pour Guigui. Maintenant que nous sommes dans notre nouveau chez nous, Guigui passe son temps dans son coin, il ne joue plus, ne vient plus nous voir. J'ai contrôlé qu'il se nourrisse et boive correctement, ça c'est ok. J essaie de le faire venir, de jouer etc... Mais on dirait qu'il a changé et qu'il est malheureux, du coup je ne suis pas bien moi non plus...Est-ce normal au début ? Avez-vous des conseils ??Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Peut-être qu'il lui faut un peu de temps pour trouver ses marques et être à l'aise dans son nouveau domaine. Continue à essayer de le faire jouer avec ce qu'il préfère, ça serait le meilleur moyen de le dé-stresser. Et aussi lui proposer exceptionnellement des petites choses qu'il adore manger pour lui faire "plaisir".Autrement, patience. Si il mange normalement, tu peux attendre un peu avant de te faire trop de souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie87 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ce que je trouve pas normal c'est que les 2-3 premiers jours il allait partout, reniflait partout et avait l'air plutôt content. Et d'un coup il change.. Et les jouets il vient voir ce que c'est et repart dans son coin Mais c'est vrai, il faut encore un peu de temps je pense..! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyne1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 En février j'ai aussi déménager et mon Felixou a mis 2 mois avant d'être vraiment chez lui et de retrouver de sa vivacité. Là ça va faire 3 mois et demi et ça lui arrive encore d'avoir un peu peur des bruits des voisins. Il faut lui laisser le temps, lui donner des petites gourmandises pour lui montrer qu'il peut rester avec vous dans le salon par exemple... Et il lui faut beaucoup de temps et de présence de votre part! Il faut montrer que vous êtes là avec lui. Patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Oui, parfois ça peut les déstabiliser beaucoup. Restes néanmoins très attentive sur sa santé, si par hasard il y avait autre chose qui le rendait mal. (Contrôle des selles, urines, appétit etc)Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites