Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

help

Messages recommandés

Voila j'ai remarque depuis un moment que le contoure et le dessus de l'oeil de mon chat etait sans poils j'ai d'abord pense qu'il s'était battu mais la je remarque qu'il a sous les levres des genre de croute tout le tour il n'a pas l'air dans son etat normal il est super calin et ne sort pas ou pas beaucoup que faire svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ... je ne saurais pas te guidé il va falloir que tu attende un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait être une mycose, un exéma, enfin, un problème de peau ! Toujours difficile de savoir quoi !
Par contre, si il s'agit d'une forme de mycose, c'est contagieux et pour tes autres animaux, et pour les humains ! Dans ce cas, une consultation s'impose !

Oui, tu peux mettre du sérum phy. mais ça ne servira pas à grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba maintenant que tu le dis lucpendant une semaine j'ai eu le meme genre de croute aux oreilles on savait que c'etait lie au animaux mais j'avais rien vu de sepciale en meme temsp avec les poils et ses nombreux cop du a ces nombreuses bagarre dur de s'y retrouve merci je voulais lui mettre u serum pour calmer un peu je met sa quand j'ai les yeux qui pique comme je sais pas si c'est son cas je lui met pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mets-lui du sérum, ça ne lui fera aucun mal, mais ça ne va pas le guérir !
Dis à tes parents que si c'est une mycose, ça serait moins cher de le faire soigner avant qu'il risque de contaminer ton chien et les autres chats non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais leurs dire quand ils rentreront en plus j'ai deja attraper et mon menton etait tout engourdi ca n'est pas drole alors je veux pas qu'il traine ca longtemps et que les autres loulous l'attrape pour eux et pour ma famille merci tout le monde =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron a écrit:
oui je paux pas aller chez le veto pour "rien " mes parents sont tjs persuade qu'il n'y a rien --'

ben un chat qui n'est pas dans son état normal, et qui a un truc bizarre autour de la bouche et des yeux c'est pas "rien"...

faut pas attendre qu'il soit mourant ou qu'il soit trop tard pour l'emmener chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais la il a retrouve sa "peche " legendaire alros on le soigne "comme on m'a soigne moi " et ca a l'air de fonctionne si dans 2 jours ce n'est pas parti direct veto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais pas teigne du tout (pas de croute avec une teigne)
MAIS un gale oui, TOUT le monde peut l'attraper facilement, c'est TRES contagieux et TRES contraignant pour s'en débarrasser.

Ca demande un lavage spécial de TOUT les habits, TOUT les draps et TOUT les tissus de la maison !
PLus désinfection COMPLETE de la maison !


Sinon je pense au coryza ! Il y a un risque de mort et de frais vétérinaire BEAUCOUP plus élevé si on attends !!!

Dans les 2 cas, si vous y allez tout de suite au niveau frais ça ira sinon vous allez rentrer dans un cercle vicieux qui risque de coûter cher et devenir contraignant

de plus (c'est juste des extrais de loi, vous en faites ce que vous voulez ^^):

Citation :
L’animal est un être sensible (Article L 214-1 et R 214-17 du code rural)
« Il est donc interdit de le laisser sans eaux, sans nourriture, sans soins et de le maintenir dans un lieux susceptible d’être une cause de souffrance, de blessures ou d’accident. Interdit d’utiliser, sauf cas de nécessité absolue, des dispositifs d’attache ou de contention ainsi que de clôtures, des cages ou tout mode de détention inadaptés à son espèces … »

La maltraitance (atteintes involontaires à la vie ou à l’intégrité de l’animal)
« Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposé par la loi ou les règlements, d’occasionner la mort ou la blessure à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité… »
Punit d’amende pour les contraventions de 3ème classe soit 450 € ou plus
(article 653-1 du code pénal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alros on a enfin compris ce qu'il avait il a une sorte d'allergie au puce des qu'il en a une il perd enorment de poils et il a des coute et la ce faisiat a peu pres 1 mois que je ne lui avait pas fait donc il s'est fait piquer je lui ai refais a lui et a tout le monde et depuis il pete la forme il est reparti dans son jardin et dans son champs pour aller me chercher de nouvelles puces ...

merci de vos conseils =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron a écrit:
alros on a enfin compris ce qu'il avait il a une sorte d'allergie au puce des qu'il en a une il perd enorment de poils et il a des coute et la ce faisiat a peu pres 1 mois que je ne lui avait pas fait donc il s'est fait piquer je lui ai refais a lui et a tout le monde et depuis il pete la forme il est reparti dans son jardin et dans son champs pour aller me chercher de nouvelles puces ...

merci de vos conseils =)


A ben tant mieux !!!

C'est vrai que ça arrive aussi ça, saleté de bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sonfirme allergie au piqures de puces car cela fait un mois que je l'ai traiter et ca recommence donc je refais la pippette demain vu qu'il y a un chat errant qui entre chez moi alros je dois pas avoir un seul jour de retard sur la pipette avec lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...