Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TwinsMdr

Friday, le poisson rouge...

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir !

Désolé pour notre longue absence sur le forum Neutral

Il y a 3 semaines, nous avons accueillit un poisson rouge (Friday)avec de grosses bulles sous les yeux. Il était très actif ! Il ne restait jamais dans le fond de son bocal (sauf pour dormir) !Il mangeait toute sa nourriture, et très rapidement.on avait l'impression qu'il jouait même avec son reflet, mais ce n'est qu'une impression.

un soir on lui donne a manger, comme d'habitude (4 matin et 4 soir) et il ne mange qu'une graine (et encore), il reste dans le fond de son bocal, a un endroit où il ne reste jamais.Il ne bouge presque pas.(son bocal était propre)

On se dit qu'on changera son bocal demain car c'est peut être sa qui le dérange, mais le lendemain matin on le retrouve mort dans son bocal...

On aimerait tellement savoir pourquoi, pour ne pas refaire la même erreur la prochaine fois. S'il vous plaît répondez nous! Sad

Merci, TwinsMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poissons sont assez fragiles , difficile de savoir de quoi il est mort ou pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison mais est ce que sa pourrait être a cause de sa plante ? elle est en plastique et asser pointue au bout des feuilles et il passait souvent dessous ou même entre les feuilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je peux répondre à ta question avec un peu de retard car je viens juste de m'inscrire au Forum ^^'.

Courant de l'année 2002, pour mon anniversaire en mai, donc pour mes 13ans, j'ai demandé à mes copines (comme je n'avais pas d'animaux, j'ai du ruser!) de m'offrir deux poissons rouges et un bocal.
Mais le lendemain et le surlendemain, j'ai perdu mes poissons.
Mon père m'en rachète deux autres, mais eux non plus, n'ont pas vécu plus de deux jours!
Persistant, il m'en offre un autre, le shubunkin, connu pour être un poisson rouge très résistant... il m' fait 5 jours!!!
Pensant être "maudite", et surtout irresponsable, j'ai arrêté le massacre!
Mais en Mars 2003, et comme je ne pouvais toujours pas avoir d'autres animaux que les poissons rouges, je suis retournée à l'animalerie, et j'ai demandé pourquoi est-ce que mes précédents poissons rouges sont morts?

A cela la réponse est simple : Trop de Chlore dans l'eau!!!
donc j'ai acheté de l'anti-chlore (3 pulvérisations pour 10L d'eau à chaque fois que je faisais l'eau du fish^^)
j'ai acheté des comprimés à Oxygène (ça s'appelait l'OxyTabs, une fois par semaine).
je le laissais jeuner tous les deux jours assez souvent.
Je lui donnais une huitaine de granulés (Monsieur n'aimait pas les flocons!!!) par jour non jeuné.
Au bout de 3 mois, j'ai acheté un aquarium (mais sans la pompe à air).
et ...
Il est mort en début de cette année.
Donc il a vécu environ 9 ans avec moi et mort probablement de vieillesse car les derniers jours de sa vie furent difficiles, il n'arrivait plus à se mouvoir. pleure
Voilà, j'espère pouvoir aider, si besoin je suis dispo smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tu nous as beaucoup aidées , mais le problème c'est que l'on mettait aussi le flacon pour le clore et la nourriture en granulés, Mais on ne le fesait pas jeuner.. Est-ce pour sa qu'il est mort ? Car il avait trop de nourriture ?

Au fait désolé pour ton poisson ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien le chlore mais ça détruit complètement l'oxygène, c'est pour ça qu'on m'avait recommandé les comprimés à oxygène, car sans ça, ils ne vivent pas longtemps.
et pour l'alimentation je ne sais pas, moi je lui mettais à peu près 8 granulés par jour. et des fois je le laissais jeûner un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci! C'est peut-etre a cause des granulés ..

Merci encore pour toutes vos réponses !! <3<3<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais de rien, il suffit d'avoir un bon vendeur animalier (ce qui est rare du reste!), et d'appliquer les bons conseils, et on peut avoir un poisson rouge pendant longtemps.
moi je suis fière d'avoir eu Melon pendant quasi 9ans smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...