Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miin0u

bidon qui pendouille

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà depuis sa naissance mon chat à une boule de peau qui pendouille sous son ventre, au niveau des pattes arrières. Elle a été stérilisé à l'âge de 6mois mais avait déjà cette particularité avant, car quand elle a appris à marcher, son ventre traîné déjà par terre. A présent quand elle court, son ventre ballotte de droite à gauche.
En plus cette pend qui pend est de couleur beige contrairement à son pelage et c'est vraiment très flasque, donc on remarque de suite cette graisse qui pend, ce qui lui a valus le surnom de Graisse-Graisse (idée de mon chéri).

J'ai vraiment l'impression que ça la gène mais je ne peux rien faire. Sur certains forums ils disent que ça vient après la stérilisation ou la castration mais la mienne avait ça déjà avant.

Pensez-vous que c'est normal ou faut-il que je m'inquiète ?

cordialement

Bah, je dirais que c'est assez normal, autant sur les mâles que les femelles et effectivement surtout après la stérilisation et castration. Tu dis que le poil n'est pas de la même couleur ? essaie de nous faire une photo pour voir, mais mes chats qui sont tous opérés ont ça. Certains plus que d'autres, et c'est vrai que ça balance quand ils trottent
comme elle a été stérilisée à l'âge de six mois et que tu dis qu'elle avait ça déjà un peu avant, si ça n'avait pas été normal, le véto l'aurait remarqué !

Ne t'en fait pas trop. Et comme dis toujours mon véto, les chats ne peuvent pas faire des exercices d'abdos pour "renforcer" tout ça

Ouf ça me rassure quand même. C'est vrai qu'à 6 mois le véto à dus le voir .
bon j'ai une photo mais on ne se rend pas trop compte :

Toute la partie beige sous le ventre est flasque et ballottante.
Au passage Minou a peut être pris un peu de poids ses derniers temps, je trouve que ça se voit de plus en plus.
Depuis que je suis petite j'ai eu 5 ou 6 chats et aucun d'eux n'avaient ça.

Bon après 1 an et demi que je l'ai, j'avoue que cette particularité fais son charme ^^, mais il y a des jours où je me pose quand même des questions.

Pour remplacer les séance d'abdos, Minou fait des séances de Salto (mais ça c'est une autre histoire ).

Oui ok je vois bien ! Alors c'est tout à fait normal, rien à redire, rien à t'inquiéter ! Et la couleur, c'est juste qu'à cet endroit, c'est toujours plus clair et sans marbrures.
Pour le reste, c'est comme chez les gens, certaines ont plus tendance au "petit bedon", d'autres moins. Sur mes 4 chats, c'est pareil, certains l'ont plus marqué que d'autres !

D'ailleurs, je n'ose plus mettre des photos de mon Loukoum (mon chat gris) de profil car on se fout de son p'tit ventre justement Bon, il est assez âgé, alors ça s'arrange pas !

Je pourrais voir une photo du bidon de ton chat? ^^
En tout cas ça rassure que minou ne soit pas la seule smile

Non ils l'ont presque tous s'est qu'il est "bien portant " pas gros juste "bien" ^^ t'inquiete pas de mes 8 chats ils avaient tous le bedon qui pendouillaient

Voilà pour que tu voies le "bedon qui pendouille" de mon chat ^^

Il est trop magnifique ton chat :O j'adore les chats de cette couleur. Il a le même bidon que la mienne cet chou ^^

Voilà, on va dire que c'est "chou" pis bon, il a 14 ans mon chat ! mais c'est pas nouveau, il avait déjà ça depuis bien des années !

14 ans? C'est vrai qu'il est plus tout jeune, question débile ça vit combien de temps un chat?

Eh bien, en moyenne une espérance de vie de 14 à 22 ans ! après, c'est selon l'état de santé, comme pour nous ! mais je dirais 17 ou 18 ans, en moyenne !

D'accord merci pour l'info.
En tout ton chat il est magnifique smile

Merci.. c'est mon LOUKOUM.... mon p'tit préféré j'avoue ! Embarassed

Lucy, Loukoum est un chartreux ou un gouttière? Parce qu'il est vraiment splendide! Euh... les chartreux ont les yeux jaune/orange... ^^'

C'est un pure gouttière de mère sauvage et de père inconnu bien sûr !

petit rappel pour les nouveaux et ceux dans le fond qui n ecoutent rien:

Loukoum n a pas de "bidou", c est juste du MUSCLE AU REPOS!

j vous previens, Lucy est deja en train de noter les noms...

T'as bien fait de le répéter Two ^^......

On n'ose surtout pas critiquer mon Loukoum

chat mort de rirechat mort de rire désolée Two j'étais en train de faire un avion en papier du coup j'ai rien écouté grand sourire