Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitiames1

Stop aux euthanasies sans raison

Messages recommandés

J'ai créée cette pétition contre les euthanasies faites sans raisons valables.

Je trouve inadmissible que les animaux soient euthanasiés parce que les
refuges, les SPA, etc... sont surchargés. Il y a toujours une solution
aux problèmes. Des familles d'accueils, des adoptants, etc... peuvent
aider. Les animaux sont en bonne santé, ne demandent qu'à être heureux
mais ils finissent euthanasiés Sad

Contre la surpopulation il faut les stériliser/castrer, pour éviter de les euthanasier.
C'est aux humains de ne pas les abandonner et surtout de ne pas les maltraiter.

J'ai besoin de vos signatures afin que les euthanasies soient faites le
moins possible et surtout seulement pour une bonne raison comme pour
éviter leur souffrance ou autres.

http://www.mesopinions.com/Stop-aux-euthanasies-sans-raison-petition-petitions-fd58854890f04a1a5aa2559d56e9508c.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Juste une précision : ce n'est pas la faute des SPA ni des Refuges si il y a parfois des euthanasies inacceptables. Imagine : chaque fourrière est loin de pouvoir trouver autant d'adoptants et de familles d'accueil qu'il en faudrait. Une fourrière est en général d'utilité publique, elle a le DEVOIR de prendre les animaux que la police, les services sociaux, les gens lui amènent. Et oui, la surpopulation de ses fourrières est vraiment réelle parfois à certains moments de l'année !
Elles ne peuvent "entasser" des animaux plus que de raison, et les SPA prennent dans les fourrières des animaux pour les placer, pour autant qu'ils aient, eux aussi de la place !

Alors je suis bien d'accord avec toi que c'est immonde de tuer de pauvres innocents sans autre raison que leur surnombre. Mais le problème est en amont, si les gens n'abandonnaient pas si facilement, il y aurait moins de poilus tués pour rien !

Un Refuge doit pouvoir accueillir les animaux dans de bonnes conditions, autant sanitaires que de bien être. Et je peux te dire pour les connaître bien, que parfois, il est juste impossible de repousser les grilles sans mettre en danger ceux qui y sont déjà. Tu sais certainement à quel point des chiens peuvent se bagarrer entre eux, à quel point les maladies se transmettent rapidement tant pour les chats que les chiens quand ils sont entassés !

Alors voilà, je ne remets pas en question ta pétition, bien sûr, parfois c'est la solution de "facilité" et il y a certainement beaucoup d'abus. Je voulais juste préciser que les SPA et fourrières se passeraient bien de devoir arriver à ce point de non retour parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si les gens n'abandonnaient pas si facilement, il y aurait moins de poilus tués pour rien !

Tout à fait d'accord avec toi Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens sont sans genes a noel ils offent un chien ou un chat a leurs enfant mais quand il se rendent compte au moment de leurs vacances qu'un chien ne s'emmene pas partout ils l'abandonne a la premiere spa fourriere auto route place publique... venue s'est honteux mis si les hotels campings y mettaient un peu du leurs et acceptaient les animaux il y aurait peut etre un peu moins d'abandon (quoi que les gens sont parfois assez debile pour les abandonner quand meme ...) je ne dis pas que c'est leurs fautes mais juste qu'ils pourraient contribuer aa la baisse des abandons qui ne fod que croitre d'année en année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un sens on peut comprendre que beaucoup de campings refusent les animaux , tu imagines le travail si les chiens sont mal éduqués et tout ... puis certaines personnes ont peur ou n'aiment pas les chiens , ça ferait peut être des clients mécontents ...

Mais heureusement que certains les acceptent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que sinon je ne pourrai plus partir en vacance !! et puis il y a aussi des pensions mais les gens preferent les abandonner s'est (excuse moi du terme ) degeulasse ils n'ont rien demander ses pauvras loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la société de consommation, on achète et dés que sa devient trop vieux et trop usé un jette logique non ? --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois ma spa où il y a parfait 5/6 chiens dans un box prévu pour deux.
que l'on peut plus prendre de chiens car surpeuplé.
les chiens en fourrière du coup on n'a pas la place pour les proposer à l'adoption.

Et il n'y a pas beaucoup de gens qui se proposent en famille d'accueil / adoption... dur dur de s'en sortir.
toutes nos femelles sont stérilisées, certains mâle sont castré, ils sont lavé, toiletté pour qu'ils soient le plus beau possible, ont des friandise très souvent. Qu'est ce qu'on peut faire de plus pour que les gens veuillent les adopter ?

les petits vieux sont à 50 € (le reste des frais en pris en charge par les bénévoles), et personne n'en veut, même s'ils sont en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens veulent des jeunes chiens et quand ils sont vieux et "encombrant" il les jete comme de vieux objets a la casse c'est pour ca que je veux devenir benevoles parce que ca m'enerve de voir des animaux malheureux dans des cages alors qu'is devraient etre dans leurs panier dans une maison ou un apprt avec leurs maitre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah là là oui c'est exactement ça et ça m'énerve.

Je fréquentais une famille à un moment et le père, comme beaucoup de mâles hétérosexuels dominants avait le besoin de prendre un chien de race dominante (berger allemand ou rotveiller). A chaque fois au bout de plusieurs mois | années, il le donnait, toujours pour des raisons futiles.
A l'époque, il avait adopté un chiot berger allemand. Je ne vous parlerais pas des corrections qui se transformaient en pur combat de boxe unilatéral. Le chien avait une trouille bleu quand il dépassait la porte. C'était moi qui le promenait et il était très content (le chien mais aussi le maitre).

Peu de temps après le père déménage. Il a passé une petite annonce sur leboncoin.fr ('donne chien') sans vérifier si le nouveau maitre était une personne de confiance (c'était plutôt "je me débarrasse du chien, et le plus vite est le mieux car cest que ça coute cher en bouffe ces chiens !").

Après le déménagement, il reprend un autre chien...
Sa fille fait exactement pareil. Elle a pris un chiot mais elle s'en est débarrassé assez rapidement (elle voulait rester "seul" avec son mec).

Ce genre de comportement me débecte. Tiens cette chemise ne me plait plus, je la jette. Tiens ce jean il m'intéresse, allez je l'achète et s'il me plait pas je pourrais toujours le revendre. Voilà à quoi ce genre de personne me fait penser.

Et j'ai remarqué que ceux qui réagissaient ainsi avec les animaux étaient souvent des personnes instables, immatures, narcissiques et très égocentriques. Un animal est un être vivant et ce n'est pas parce qu'il ne parle pas qu'il mérite d'être considéré comme un vulgaire objet périssable, juste pour faire plaisir à l'égo surdimensionné de son maître (qui adopte dans l'unique but de montrer sa dominance sur un être faible).

Et c'est souvent ces gens qui crient sur tous les toits qu'ils aiment les animaux ("tu comprends si j'adopte tant de chiens c'est que je les aimmmmmme ! (...)") et râlent contre ceux qui partent en vacances en attachant le chien à un poteau... Ils considèrent que la SPA et les famille d'accueil sont là pour combler leurs caprices égoistes.
Là où j'habite il y a souvent des chiens non tenus en laisse, et quand le chien se fait écraser, les maitres ralent contre le "chauffard" qui roulait à 30km/h alors que son chien courrait derrière les chats errants en traversant à toute vitesse toutes les 20 secondes. Comme dirait Spiderman "grand pouvoir implique de grandes responsabilités", mais la responsabilité de prendre soin de ses animaux certains ne connaissent pas.

On le répète souvent aux enfants "un animal ce n'est pas un jouet", et pourtant les parents font bien pire avec les animaux.

Petits coups de gueule parce que j'en ai marre que les SPA servent de logement pour des chats et chiens lâchement abandonnés par des co***rds de la pire espèce. C'est ces gens là qu'on devrait mettre en cage et euthanasié alors qu'un chien ne demande que de l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu exactement le meme probleme avec une fille dans ma classe elle a au moins 5 ou 6 chiens en appart son dernier un jeune labrador d'a peu pres 1 an etait tjs enferme dans la cabane au fond du jardin et quand il sortait s'est arrive 1 ou 2 fois il s'enfouille elle est venue chez moi avec son chien qui n'avait pas l'ahabitude de marcher autant car j'hebitais loin de che z elle le chien avait l'oraille ouverte par son colier ROUILLE fait a la main !!! et les coussine arrache du fait qu'il n'ai pâs eu l'habitude de marchait la fille etait avec son grand frere qui lui tapait dessus parce qu'il n'avancait pas assez vite et parce qu'il etait d'apres lui "con" et "chochotte" j'ai du nettoyer moi meme les plaies de SON chien et 5 min apres elle me dit "tient si tu veut je te le donne sinon je le met a la spa il est pas obeissant et il fugue !!! " j'ai pris son chien en laisse je lui ai demande assis (avec une croquette dans la main ) il ne connaissait pas et en 5 ou 6 repetition j'ai reussi alors ca prouve bien qu'elle ne s'etait jemais occupe de son chien et malheureusement JE n'ai pas trouve de maitre pour son chien alors elle l'a mit a la spa et 1 semaine plus tard elle en avait un new !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrai interdire au gents comme sa les adoption ... Pour adopter un gosse il y à des année de procédure ... les animaux sa devrai être pareil ... (bon ptetre pas des année mais voila)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout les personnes ou plutot les barbares qui achete un chiot et le ramene a la spa 1 an apres de toute facon les lache qui abandonnent leurs animaux devrez etre interdit d'en posseder un !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le problème c'est que les interdiction de posséder un animal existe sauf que personne ne vérifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...