Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miin0u

Spip l'écureuil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Tout à commencé en janvier,mon chéri et moi nous promenions dans une animalerie (comme par hasard). Nous sommes allé là où il y a les boules de poils (lapins, souris, hamster..) et là ... Nous sommes tombés nez a nez avec des écureuils =O. Ce n'étais pas n'importe quel écureuils, il s'agissait d'écureuil de corée. Ils étaient tellement mignon avec leur rayure et faisait des bonds impressionnant (on s'imagine pas que des petites bêtes comme ça puisse sauter presque 70cm de haut.
De retour chez nous, on est allé sur internet pour se renseigner sur l'entretien, la nourriture, la cage et le comportement de ces petite boules de poils. Bref en ayant toutes les informations nécessaires nous nous sommes lancé et sommes retournés à l'animalerie le lendemain même.
Evidemment les écureuils sont des animaux sauvages et j'ai pas mal hésité pour cette raison. Cependant à l'animalerie ils étaient 15 dans la même petite cage alors bon je fais tout pour lui rendre la vie meilleure que s'il était resté en animalerie.

Nous avons donc adopté un petit écureuil de Corée que j'ai nommé Spip (en référence à Spirou et Fantasio bien sur). Bon je ne suis pas une experte en écureuil mais je vais essayer de vous parler un peu du mien.

Alors déjà il vit dans une cage de rongeur, en l'occurrence une cage de rat pour ma part. Elle a la longueur d'une cage à lapin mais a 80cm de hauteur à peut pret et l'écart entre les barreau est assez petit car l'écureuil est tout petit. L'entretien se fais donc comme une cage de hamster, j'ai mis des copeaux dans le fond de la cage.
POINT POSITIF : aucune odeur !!
Sinon quand je nettoie la cage et même quand je reste un long moment dans mon salon (là où se trouve la cage) je laisse Spip en liberté. Je ferme bien évidemment la porte pour que le chat ne puisse pas rentré. C'est impressionnant la vitesse à laquelle court un écureuil, il se déplace en faisant des petits sauts, puis rentre tout seul dans sa cage quand il le souhaite.

Sinon outre ses graines, c'est un fervent adepte des fruits (raisin, pomme..) mais ce qu'il préfère c'est les cacahuètes.

Voici quelques photos :





Et une autre photo avec Minou, mon chat :




J'ai également une vidéo dans laquelle on le voit gambader, même si c'est pas évident de le suivre avec la camera). Je vous mettrais un lien pour la voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, super mignon ! j'aime beaucoup les écureuils et si tu peux le laisser sortir parfois, c'est bien pour lui ! mais je savais que ça reste des petites bêtes sauvages. Je regarderais bien la vidéo !

Quand j'habitais Genève, dans les grands parcs de la ville, on en voyait assez régulièrement. Des gens les avaient achetés en animalerie, et ensuite relâchés dans les parcs. Certains ont survécus et se sont reproduits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment beau comme animal je trouve.
Mais bon comme tu dis Lucy, ça reste un animal sauvage qui ne devrait pas être en cage, c'est un peu contradictoire vous me direz parce que j'en ai un. Mais je pense qu'il est toujours mieux chez moi qu'en animalerie. Puis cest mon cheri qui a tout fais pour me convaincre, j etais pas concaincue au debut pour ses raisons là.
C'est pourquoi j'essaye de le laisser vadrouiller le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est seul ^^ apparemment c'est pas bon qu'il soit plusieurs, à l'animalerie il se bouffait les oreilles. Il y en avait qui n'avait plus d'oreilles et d'autre qui avait des trou dedans. Le lien n'a rien, ça ne doit pas être un guerrier xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous apporte quelques petites nouvelles de mon Spiip d'amour.
J'ai toujours eu peur de l'apprivoiser (peur qu'il me morde ou me griffe, il a de sacré griffe sans rire ^^). Bon j'ai finalement décidé de m'y mettre, et d'essayer de le faire grimper dans ma main, avec de la nourriture dans la paume au début puis maintenant il monte dans ma main sans appâts. La premiere fois il m'a mordu j'ai eu peur et j'ai vite retirer ma main, mais en faite c'était pas une morsure mais plutôt des mordillement c'est même plutôt agréable. En tout cas, aucune raison d'avoir peur. Voila une petite photo :


Voila d'autres photos beaucoup plus nettes que les dernières (j'ai eu un appareil photo numérique alors j'en profite). N'est-il pas adorable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une vraie gueule d amour ce petit bout ! trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...