Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

probleme de poids

Messages recommandés

voila j'ai ete pesée ma chienne lundi et elle faisait 35 kilo un beauceron de taille normal le probleme est que pour sa santé ce n'est pas bon et qu'en plus s'est une chienne sportive donc avec se poids elle bouge moins elle a sa rassion par jour a volonte plus quelques encas (que j'ai arreter depuis une semaine vu le poid)

que puis je faire pour qu'elle maigrisse ? car elle devrait pour son age et son caractere faire 28 kilo a peu pres

Si elle doit être à 28 kilos, effectivement il faut réagir vite !
Enfin vite, façon de parler. As-tu pensé à passer au light dans la gamme de croquettes qu'elle mange ?
Il n'y a pas 36 mille solutions : plus d'exercice, moins d'aliments. Tu peux commencer par diminuer sa ration de 1/4, et la faire bouger plus.
Tu la pèses tous les mois et tu regardes. Ce ne sert à rien de la faire maigrir trop vite, mais lentement et régulièrement. Elle ne se portera que mieux.
Je pense qu'elle est stérilisée !
A titre d'info, la mienne mange exactement la moitié de la dose recommandée sur la paquet et elle bouge énormément ! Comme quoi, il ne faut pas écouter trop les recommandations des fabricants.

Bonjour,

Il faut lui donné juste se d'on elle a besoin comme alimentation par jour pas plus pas moins, il existe des croquette de régime dont je ne suis pas certaine de la grande différence avec des croquette normal mis a part le prix.
Les beaucerons sont très sportif c'est la clé, fait la beaucoup bouger Wink
Je suis pas experte dans cette race mais en principe pour n'importe quel animal le problème du surpoids vien du manque d'exercice.

c'est ca le probleme elle n'est pas sterilisée !! la elle avit le droit a une gamelle en permanence avec sa ration ecrite sur le paquet de croquettes pas ^plus a part les en cas que j'ai arreter bien sur je ne souhaite pas qu'elle soit malade par la suite !!un ami policier cynophile m'a conseille de ne plus lui donner en permanence mais en 2 rations que je laisse 15 minutes elle mange s'est bien elle ne mange pas "tant pis" le matin quand j lui donne la 1 ere ration le plus souvent elle ne la mange pas alors je l'enleve mais le soir elle devore et j'ai enleve un quart de sa ration aussi donc ce qui fait qu'elle ne mange que la moitie de sa ration "normal" et la depui lundi je la repromene avec une amie tout les jours environ 1 h30 pour l'instant pensez vous que cela va lui redonner la peche qu'elle a perdu depuis un moment ?

Mais certainement ! rien de pire que le surpoids pour n'avoir plus envie de bouger.
On t'as donné un bon conseil de lui donner deux fois par jour, de laisser quelques minutes et d'enlever. Le système de digestion des chiens n'est pas fait pour "grignoter" plusieurs fois par jour, mais pour manger une certaine quantité deux fois par jour au maximum. N'oublie pas de la laisser au repos après les repas, afin d'éviter un risque de retournement (ou torsion) de l'estomac.

Par contre, lui enlever la moitié de sa ration d'un coup, me semble un peu trop "dur". Ou alors, donnes-lui quand même un petit encas dans la journée. Si tu lui enlèves trop d'un coup, elle va vraiment avoir faim.

Je ne pense pas qu'il faut écouté se qui est écris sur les paquet de croquette. Renseigne toi plutôt sur les vrais besoin du chien. Demande a ton veto par exemple. Parce-que sur les paquet ils exagère toujours pour qu'on achète plus les fabriquant de croquette ne font que du business et la santé des animaux leurs passe par dessus de la tête Wink

moi mes chiens ne sont qu'au croquette et RIEN d'autre et la ration la plus basse malgrès qu'il soit sportive (sauf pendant les entreinement ou je donne des croquette en friandise)

Les croquettes ne sont pas à disposition la journée, ils ont leur gamelle devant eux un quart d'heure le matin et soir qu'il mange ou pas