Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cooky1111

Mon lapin malade ??!

Messages recommandés

Bonjours a tous, il y a pas très longtemps j'étais sur mon ordi et la j'entend un plouiif qui viens de la cage de ma lapine et je regarde.
il y avais un petite flaque le liquide marron clair qui avais l'air plus "épaisse" qui du pipi.

Elle est malade où c'est pas grave ??

merci pour vos réponses.

A tu changer son alimentation ?
Y à t-il quelque chose de nouveau dans son environnement ?
Il n'y a eu qu'un seul caca liquide ?
Un lapin c'est trés fragile surveille son comportement et ses selles.

Assure-toi bien que ce n'est pas du sang qui se serait mélangé à son urine et qui aurait donné cette couleur marron, si c'est le cas soit c'est une infection urinaire ( ce qui n'est pas bien grave) qu'il faut soigné par antibiotique.
Ou peut-être que c'est son alimentation qui donne cette couleur.

Maintenant, je ne suis pas un expert en lapin, c'est toujours mieux de contacter son vétérinaire si ça continue.

lywsss → j'ai changé de graines mais c'est presque les même
non pas spécialement ...
oui juste un
Merci de tes conseils

PlaisirNature → Nan parce que je pense que autrement elle aurais été plus foncée avec le sang et c'étais plutôt clair ....

Le problème c'est que j'ai demander mais ça coûte cher le véto donc j'ai pas envie d'y aller pour rien ...

C'est vrais que le veto coute cher, âpre si l'état de ta boule de poil s’aggrave il faudra y passé.

oui moi pas de problème mais c'est ma mère ....

bon bref j'ai vu sur un site que sa pouvais être de la diarrhée aussi mais après si elle la fait que une fois je pence pas que c'est ça

Si c'est juste une fois et que sa ne se reproduit pas je ne pense pas qu'il y ai de quoi s' inquiété. Apré l'époque ou j'avais des lapin date un peu donc je ne voudrai pas dire de bétise Wink

Bonjour ! smile

Si cela se reproduit, va chez ton vétérinaire car les problèmes de digestions chez les pinous peuvent être assez graves.
Mon lapin urine très foncé quand il est en chaleur, si elle n'est pas opérée je pense que il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Quel âge a-t-elle ? Fais bien attention à ce qu'elle ait beaucoup d'eau à disposition et ne lui donne pas trop de fruits/légumes.

Il est possible qu'elle ait eu de la diarrhée, cependant si ce n'est qu'une fois, pas de quoi s'inquiéter. Bonne continuation !

Salut, elle a a peu près 3 ans maintenant, oui elle a toujoursde l'eau et je lui donne que du foin et des graines pour lapins nain et -pas souvent- une pomme.

Non depuis elle n'a pas refaite et je suis un peu soulagé....

merci grand sourire

Je suis contente pour toi ce n'était qu'une petite diarrhée!! suivant ce qu'elle/il a mangé/e!!

Tu lui avait donné de la luzerne avant qu'il est sa ? Sa leurs donne la diarrhée en générale. Ils adorent sa mais après 6mois il ne faut plus en donné au lapin car elle peu être dangereuse voir mortel.
Si tu lui donne des granulé vérifie peu être la composition.
Si sa se n'est passé qu'une seule fois se n'est surement pas sa mais on sait jamais Wink

Invité
pour eviter ce genre de probleme je donne a mes pinpins des feuilles de chenes et le baton qui va avec. Les feuilles sous bonne pour leur transite et le baton pour se faire les dents ^^

Et bah, SI c'est pas ça c'est pas grave ne t'embête pas, ce qui compte se n'est pas de savoir ce qui a fait ça, mais de savoir qu'il n'en est pas mort et que ça na pas recommencer!

Oui mais si elle sait se qui à provoquer la diarrhée elle n'en donneras plus à son lapin Wink mais sa peut être autre chose que sa nourriture Yvana a raison l'important c'est qu'il aille bien maintenant.

Oui c'est vrai en plus hier soir elle a heut son petit quart-d’heure de folie, elle court en tout les sens c'est trop drôle ^^