Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miin0u

Problème de vers

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà suite à un coryza, petit minou est sous médicaments depuis 8jours (encore deux jours). Elle a aussi eu droit à une pipette anti-puce et anti-"plusieurs autre truc". Mais depuis Hier elle a des vers qui lui sorte de son derrière. C'est blanc et ça à une forme de "grain de riz" sur certain site ils disent que c'est le ténia.

Bref voilà ma question, vu quelle a eu une pipette la semaine dernière (qui traite entre autre les vers ronds, c'est marquer sur la boite) été que je doit r'acheter du vermifuge ou la pipette est censé agir?

Dois-je m'inquiéter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers que tu vois sont certainement ceux qui sont morts et qu'elle "ressort" ainsi. Tu dois simplement la revermifuger dans 30 jours pour atteindre les larves je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il y en avait un, un peu plus long que les autres, qui bougeait encore.
Donc d'après toi, il ne faire pas que je m'inquiète mais juste que je la revermifuge d'ici un mois c'est ça?
Merci de ta réponse en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vermifuges fonctionnent en paralysant les vers. Ensuite, morts ou à moitié morts, ils sont expulsés par les selles. Je pense donc que (comme le processus dure facilement une dizaine de jours) que tu peux simplement la refaire dans un mois. Par contre, les vermifuges par voie orale sont plus efficaces. Tu devrais demander à ton véto le "bon" vermifuge à lui redonner dans un mois, en décrivant les sortes de vers que tu as vu sur ton chat. Pour eux, la description leur permet de donner celui qui, à large spectre, permettra à ton chat d'en être débarrassé.
Enfin, pour un temps, il faut le refaire au minimum tous les 3 mois, c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour les vers, tant que ça sort par "derrière", et surtout si ta minette a été vermifugée, pas de quoi s'alarmer.

Juste une petite chose, comme le dit Lucy, vérifie bien avec ton véto (et pas l'assistante ou la secrétaire - je n'ai rien contre elles, mais c'est une assistante qui m'a donné un vermifuge "petit spectre", heureusement que la véto a rattrapé le tir la semaine suivante, ma Chiquita avait un horrible ténia...), que le vermifuge est "large spectre", pour les vers ronds (ceux qui sont sortis de son derrière) et les "plats" comme le ténia (au passage, ça ressemble à une tagliatelle ou un spaghetti).

Dans mon cas, mes deux chats avaient été traités par une pipette qui faisait "puces-vers ronds-galle", mais pas contre le ténia. Ma Chiquita ayant toujours des problèmes digestifs une semaine après, et malgré un traitement contre la diarrhée, je l'ai ramenée chez le véto qui lui a carrément fait une injection large spectre contre les vers. Le soir même, elle a évacué le ténia, mort. Depuis, elle va mieux, mais je choisis de faire d'abord une pipette contre les puces, et quelques jours après une pipette contre les vers large spectre.

Et pour ta minette, ma véto m'a dit que pour les chatons, on pouvait les vermifuger toutes les 3 semaines même.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...