Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chaton premature

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous

ma tigroune a fait 3 bebes malheureusement 2 etaient morts nes et le 3 eme je crois su il est premature 60 grammes a laaissance le poil ttes ras.
il a 3 jours aujourd hui je le maintiens au chaud et en plus de la maman je le nourris au bibzron. il reprend du poids et est energique. si vous avez des conseils a me donnzr j en serai ravie. merci et a bientot

Je n'ai pas de conseils à te donner, je pense que tu fais au mieux ! Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des prématurés "chatons" mais si il prend du poids, c'est le meilleur des signes non ?
Effectivement 60 grammes à la naissance, c'est peu ! la bonne moyenne étant de 90 à 110 grammes ! Je lui souhaite longue vie, pas de raison qu'il n'arrive pas à passer le cap maintenant avec les bons soins de deux mamans ! Wink

Invité
sa maman n a pas beaucoup de lait

je me demande si je peux mettre du tonivit (vitamines) dans son biberon ou s il y en a assez dans le lait TVM

Non, ne rajoute pas de vitamines dans le lait. Il est trop petit et ça risque de lui causer des ennuis gastriques et digestifs. Le TVM a tout ce dont il a besoin pour l'instant. N'oublie pas que son petit système digestif est très fragile, et pas apte encore à recevoir autre chose que du lait ! ( de sa mère ou maternisé)

Si ensuite il te fait des diarrhées, ce sera bien pire !

Ah pendant que j'y pense : ne donne pas trop au biberon, si il ne tète pas suffisamment, comme la mère n'a déjà qu'un seul petit, elle aura une mauvaise montée de lait ! C'est le fait de tirer qui fait venir le lait. Alors c'est bien de l'aider, mais surtout pas couper la lactation de la mère !

Invité
86 grammes ce soir

En espérant qu'il reprenne vite encore plus de poids et qu'il devienne un beau chat Wink

Mon chat pesait 1,1 kilos à la naissance. Maintenant elle en pèse 5,6. Comme elle avait un gros ventre, au début j'ai cru qu'elle était pleine mais comme elle restait toujours pareil sans montrer de signe de grossesse, je l'ai pesait, j'ai diminué sa portion de croquettes et maintenant elle n'a plus son gros ventre( mais elle est quand même lourde et bien potelée)
Pas étonnant, elle passe ses journée à dormir et manger!! grand sourire

Euh... Sidonie.... si j'ose.. je ne pense pas que ton chat pesait 1,1 kilo à sa naissance ! c'est juste impossible ! Il faut ce poids là à 8 ou 10 semaines !

Pour Cahouete : superbe si il prend bien du poids ! il va se battre et y arriver !

Oui mais je l'ai eu il avait 3 mois( ce sont des gens qui me l'on donner) et ils l'avait pesée quelques semaines après sa naissance.
Tu as raison

Invité

merci pour tes paroles reconfortantes en effet il s en sortira c est un petit guerrier il pese 98 grammes ce soirmerci et a bientot chat mort de rire

Invité

MAINTENANT QUE JE SAIS METTRE DES PHOTOS JE VOUS PRESENTE MON PETIT PREMATURE

Rohhhhhhhhhhhh la petite chose ! qu'il est mignon ! tu peux en être fière, il a l'air tout rond, tout bien portant pour un si petit bout !

Invité
C EST VRAI QU IL A BIEN PROFITE 100 GRAMMES AUJOURD HUI. C EST MON PREFERE IL EST TROP TROGNON. MERCI