Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouille'

Un chaton pour ma vieille chatte ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! \o/

Alors, je vous explique la situation.
Comme dit dans le sujet un peu plus bas, une chatte que j'aime beaucoup, appartenant a des voisins a eu une portée. Et évidemment, j'aimerais en adopter un... :3

Le souci : ma mère. Ayant déjà un chat, elle refuse catégoriquement d'en prendre un deuxième... C'est sûr, ça peut se comprendre, parce que c'est double soins médicaux etc. Mais bon, étant donné que je m'occupe seule de notre chatte et que je participe aux frais vétérinaires, j'ai un peu de mal à comprendre moi... Le problème majeur, c'est que notre chatte de 8 ans a un très mauvais caractère, elle est sauvage et feule tout ce qu'elle ne connaît pas. Selon mon livre pour les chats, ce problème est dû à un manque d'affection de la part de sa maman. En effet, on l'a eu très très jeune, 2 semaines. Pas sevrée, obligées de l’accueillir si tôt car ses propriétaires menaçaient de la noyer. S'en est suivi des problèmes de propreté, de digestion... Bref, des débuts pas faciles. Ma voisine a adopté un jeune chat pour tenir compagnie à sa chatte qui avait le même problème. Depuis, la chatte est devenue très calme, gentille voir câline...

Comment expliquer à ma mère que cela vaut le coup d'essayer ? Je vais avoir 15 ans, je sais, je suis encore une gamine mais je suis très responsable, je m'occupe entièrement seule de mon lapin et de mon chat, je paie 50% des frais véto et je m'occupe seule de tout ce qui est achat des croquettes, de la litière... Ma mère n'a quasiment rien à faire.

J'ai craqué sur ce petit chat, je crois que s'il n'avait pas été le fils de cette chatte, ça n'aurait pas été pareil et je serais attendrie mais pas prête à prendre 2x plus de responsabilités. coup de foudre

J'ai donc deux questions. Que faire pour aider ma chatte et comment convaincre ma mère et lui expliquer que je suis parfaitement consciente que 3 animaux à la maison ce n'est pas rien mais que je suis prête à m'engager quand même ?

Merci à ceux qui répondront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour convaincre ta maman je pense que le mieux c'est de discuté beaucoup avec elle sans s’énerver et sans la harcelé sinon sa sera pire en lui démontrant tout se que tu viens de dire. Reste calme surtout Wink
Apré tu est la seule à connaitre ta maman, toi seule connait ses réaction.

Si ta minette est agressive je te conseil de d'abord garder le chaton dans une sale tout seul pendant les premier jour ou il est chez toi. puis de les faire se rencontré à travers un grille par exemple, il pourrons se sentir, communiquer sans que sa finisse en pâté de chaton.

Puisque les proprio de l'autre minette n'habite pas loin tu pourrait apporté au petit chaton quelque chose ayant l'odeur de ta puce et apporté à ta puce quelque chose qui sent le chaton. Comme sa ils connaitrons leurs odeur à l'avance.

C'est une idée comme sa, il n'y a rien de scientifique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, ma mère ne voulait pas que j'ai un chat et n'arretait pas de remuer tout les inconvénients ( saleté, croquettes, vétos, chaleur, ...) . Alors j'ai dit que je prendrais tout en charge même les fraits du veto ( sur ça elle n'a pas été d'accord, elle refuse que je paie des sommes importantes à mon âge .)
Elle a finalement craqué sur une petite minette blanche .
Finalement, elles passent beaucoup de temps toutes les deux et ma mère s'est rendu compte qu'il n'y avais pas trop de problème avec un chat.
J'espère que ta mère va craquer comme la mienne et que tu vas pouvoir avoir ton petit Minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même que Sidonie, mon père déteste les chat (normal pour un amoureux des oiseaux comme lui ^^)
Mais avec ma mère on lui en avais beaucoup parlé et il avait fini par dire oui. Au début, il grognai à chaque fois qu'il croisai le chat en le traitant de tout les nom jusqu'au jour ou on l'a surpris à faire un gros câlin au matou devant la télé.
Il ne vénère pas les chat pour autant mais il en on toujours eu depuis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec de la patience les 2 chats finiront par s'apprecier. Il m'est arrivé tres suovent de recuperer des chats errants ou blessés au début ça grongne dans tous les coins et petit a petit ils viennent se sentir le bout du nez et ça s'arrange toujours. Et c'est vrai que les premiers jours il doit rester isolé. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses smile

Je suis assez confiante, je pense qu'avec de la patience la chatte finirait par accepter le bébé. Je me demande seulement si cela peut changer le comportement de ma petite puce, la rendre peut-être plus amicale ? Depuis qu'on a déménagé et qu'elle côtoie des chats, elle est plus confiante et se calme un peu, c'est pour cela que j'ai un espoir en un petit bébé qui réveillerait son instinct câlin.

Pour ma mère, elle ne veut même pas aller voir les petits. c'est en lui parlant énormément que j'avais réussi à la convaincre pour mon lapin. Pour les frais, moi je trouve normal de participer un minimum, bien que je ne paie pas toute seule car ma mère pense également qu'à mon âge, même si je dois être responsable il y a des limites et que quand on a 15 ans on ne balance pas tout son argent de poche dans les frias vétérinaires.

Je vais lui parler, bien que pour le moment j'ai droit à un NON catégorique et qu'elle ne veut même pas en discuter. Peut-être un jour, par surprise, lui amener le chat chez moi pendant 10min, essayer de la faire craquer... Ma mère est une femme raisonnable, elle aura beau voir une boule de poil très mignonne, elle craquera difficilement, il me faut plus d'arguments que ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps vous dite participer au frais vétérinaire mais en générale à votre age l'argent de poche viens des parents donc sa reviens à dire que c'est eux qui paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Lywss. Mais mon argent de poche pourrait par exemple me servir à m'acheter des fringues, ce qui serait normal à mon âge non ? Moi je préfère entretenir le bonheur et la santé de mes p'tites bêtes avec.

+ Pour compléter mes 20€/mois qui ne sont pas suffisants pour mon pinou et mon chat (et peut-être le chaton), je fais du baby-sitting et je promène les chiens des voisins. Pas bête hein ? grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurai fais la meme chose que toi. Ramener un chaton a la maison et maman aurait craquée. Félicitations pour ton engagement envers les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. I love you

Bon bah... A plus qu'à ! ^^
Une dernière question... Une femelle ou un mâle, qu'est-ce qui serait le mieux pour la pupuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ta place je prendrai une femelle, elles s'entendent tres bien entre elles et sont souvent complices;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Le souci c'est que pour une femelle, la stérilisation et plus coûteuse il me semble, et comme nous avons eu des soucis avec la stérilisation de la chatte, ma mère sera certainement plus réticente...

J'ai fais comme tu m'as dit Lywss, la chatte s'est précipité pour sentir l'odeur des chatons sur mes mains et un bout de tissus, elle a ronronné... Suspect Bon signe n'est-ce pas ? grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET BIEN PRENDS UN MALE DE TOUTE FACON ILS SONT MIGNONS AUSSI QUAND ILS TOMBENT DANS UNE BONNE FAMILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si non, cela ne pose pas de problème au niveaux du "c'est moi l'chef" ? Je sais que ma chatte s'énerve très (trop) vite, donc si elle tombe sur un chat dominant, ça va mal se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CHEZ MOI IL Y A TOUJOURS BEAUCOUP DE CHATS ET C EST TOUJOURS LE DERNIER ARRIVE QUI FAIT PROFIL BAS. TA CHATTE ETABLIRA VITE UNE HIERARCHIE ET LE PETIT CHATON COMPRENDRA QU IL N EST PAS LE MAITRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est tout petit il y aura pas de souci, c'est le 1er arrivé le dominan en générale. Et se n'est pas des chien, la dominance est moin importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...