Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

Comment devenir famille d'accueil ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vue sur le forum que certain recueil des chaton non sevré pour leur offrir une autre chance, finir de les sevré tout sa.
Et il possible de travaillé bénévolement avec des associations pour faire se travail de sevrage et replacer ces chatons dans de bonne famille ou ils serons heureux.
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu te mette en contact avec des associations de protection des félins, il y en a dans toutes les villes, même les plus petites! J'espère que tu feras des heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur Lyon donc il ne devait pas y avoir de problème. Je me demander si il y avait des démarche particulière.
Merci beaucoup =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a pas de démarches très particulières. On va te demander quels animaux tu as déjà chez toi, si ils sont vaccinés etc.. le temps que tu as à disposition ... afin de pouvoir te confier un animal qui pourra convenir à la vie chez toi.
Ensuite, tu peux aussi donner ton avis, selon tes goûts, à savoir si tu prendrais plutôt un chat, un chien au autre.
Ensuite, il faut définir clairement avec l'Association qui paie quoi ! Frais de traitement véto, alimentation, litière etc... et le temps "maximum" pendant lequel tu serais d'accord de garder l'animal chez toi.

Et tu devras certainement aller chez le vétérinaire qui s'occupe de l'association, car eux ont des prix "spéciaux assoc."

Souvent, on te demande de faire régulièrement de belles photos de l'animal qui t'est confié afin qu'ils puissent tenir à jour leur site, et donner un maximum de chances à l'animal d'être adopté. Et aussi de parler de son caractère, ce qu'il aime etc... afin de lui trouver une place définitive qui lui convienne le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui pour qui paye quoi c'est important parce que je n'ai pas les moyen pour tout les frai non plus et je n'aurai pas penser à demander ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il faut que tout soit bien clair au départ. Mais en général, tu n'as pas de frais à ta charge ! Toi, tu t'occupes de l'animal, et c'est déjà bien !

Certains qui ont plus de moyens que les jeunes, proposent, en plus, d'assurer financièrement tous les frais de l'animal chez eux. Mais c'est rare, et surtout pas une obligation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne idée ! tiens, ça va faire des heureux tout ça ! contrôle bien que ton assoc. soit reconnue d'utilité publique et ensuite, fais-leur confiance ! ils vont vite te trouver un ou des pensionnaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je sait si elle est bien d'utilité publique ? Je sait qu'il ont un site qui à l'air sérieux et ils paye les frai de veto.
Je me doute bien qu'il vont vite trouvé des ptits bou à nous confier, surtout en se moment avec toute les portés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général c'est marqué dans l'entête de leur site de l'association !
Mais bon, t'en fait pas, si ils ont l'air sérieux, tu peux y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé mais il ont l'air bien. Et l'association est connue je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'assoc vient de me contacter, ils viennent chez moi lundi pour nous posé des question et vérifier que notre apart est adapter. J'ai l'impression de passé un oral déterminant pour mon avenir ^^
Vous pensez qu'il vont vérifier vraiment en détail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont surtout regarder dans quels conditions vont vivre les potentiels futurs loulous. Donc pas non plus les minis détails, mais ils vont bien regarder je pense. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis FA pour une association ! Les frais de nourriture, vermifuge et anti-parasitaire sont à ma charge, tout le reste à la charge de l'assoc.
Pour ce qui est du temps que tu gardes les animaux en général c'est jusqu'à l'adoption, donc indéterminée. Mais tout ça on te le dit au moment de devenir FA
et tu prends un animal en connaissance de cause.

En ce moment j'ai une petite chienne de 8 mois, ça fait 4 mois qu'elle est à la maison ! C'est le 5ème accueil que je fais et certains sont restés 15 jours et d'autres 3 mois...et un autre que j'ai adopté Wink et oui il y a aussi le risque de s'attacher et de craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sait tout sa. Je demander juste se qu'il regarder par rapport au lieu de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lywsss a écrit:
Oui je sait tout sa. Je demander juste se qu'il regarder par rapport au lieu de vie.


Je pense qu'ils vont juste vérifier la taille de ton appart pour voir à quel animal et à combien ça peut convenir pour que tu puisses accueillir dans les meilleurs conditions, pour toi comme pour lui.
Ils te donneront sûrement certains conseils, et puis ils ont tellement besoin de FA. Je suis sûre que ça va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaya95 a écrit:
lywsss a écrit:
Oui je sait tout sa. Je demander juste se qu'il regarder par rapport au lieu de vie.


Je pense qu'ils vont juste vérifier la taille de ton appart pour voir à quel animal et à combien ça peut convenir pour que tu puisses accueillir dans les meilleurs conditions, pour toi comme pour lui.
Ils te donneront sûrement certains conseils d'aménagement pour l'arrivée du ou des loulous, et puis ils ont tellement besoin de FA. Je suis sûre que ça va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je voulais éditer mon précédent message pour corriger mais on ne peut pas éditer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne peut pas éditer ^^ je suis moi même tombé dans le panneau plusieurs fois ^^
Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...