Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalanna1

Persan mal traité

Messages recommandés

Bonjour,

depuis plus d'une semaine le chat de mon voisin traîne devant chez moi. C'est un chat persans blanc qui est cruellement mal traité. Il ne fait pas plus de 2 kilos, des qu'on le touche, on ne sent que ses os!

J'aimerais le reprendre pour m'en occupé car il montre de gros signe de maltraitance.

Je suis restée 2 heures avec lui hier est j'ai remarqué plusieurs problèmes: les dents qui grince quand il mange, il essaye toujours de vomir après avoir mangé mais ne le fait pas et il a mal a son flan droit des qu'on le frôle.

Je pense que tout ces signes sont liés à sa mal nutrition mais je n'en suis pas sur.

Malheureusement, je suis étudiante et donc je n'ai pas beaucoup d'argent pour le soigné. Que faire sachant que la spa ne viendra pas le chercher?

J'avais l'intention d'aller chez le vétérinaire avec lui mais si il est gravement malade je ne pourrais subvenir a ses besoins.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Sais-tu quel âge à ce persan ? Pas certain que ses problèmes de santé soient uniquement dus à la malnutrition.
Beaucoup de persans sont atteints par la PKD (voir lien) http://pawpeds.com/pawacademy/health/pkd/index_fr.html

et de ce fait sont maigres et bien mal en point.

Et ton voisin, si tu lui en parles ? il n'ira pas chez le véto pour faire un bilan de santé ?

Sûr que si le véto le prend en charge, ça va coûter une certaine somme. A moins qu'à la seule palpation, il puisse faire un diagnostic sérieux, mais sans prise de sang etc.. j'en doute !

Si c'est un problème rénal, il n'y a de toute façon pas grand chose à faire malheureusement, le chat est condamné à plus ou moins court terme. Par contre, si il s'agit d'autre chose de plus bénin, il pourrait être soigné.