Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalanna1

Persan mal traité

Messages recommandés

Bonjour,

depuis plus d'une semaine le chat de mon voisin traîne devant chez moi. C'est un chat persans blanc qui est cruellement mal traité. Il ne fait pas plus de 2 kilos, des qu'on le touche, on ne sent que ses os!

J'aimerais le reprendre pour m'en occupé car il montre de gros signe de maltraitance.

Je suis restée 2 heures avec lui hier est j'ai remarqué plusieurs problèmes: les dents qui grince quand il mange, il essaye toujours de vomir après avoir mangé mais ne le fait pas et il a mal a son flan droit des qu'on le frôle.

Je pense que tout ces signes sont liés à sa mal nutrition mais je n'en suis pas sur.

Malheureusement, je suis étudiante et donc je n'ai pas beaucoup d'argent pour le soigné. Que faire sachant que la spa ne viendra pas le chercher?

J'avais l'intention d'aller chez le vétérinaire avec lui mais si il est gravement malade je ne pourrais subvenir a ses besoins.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Sais-tu quel âge à ce persan ? Pas certain que ses problèmes de santé soient uniquement dus à la malnutrition.
Beaucoup de persans sont atteints par la PKD (voir lien) http://pawpeds.com/pawacademy/health/pkd/index_fr.html

et de ce fait sont maigres et bien mal en point.

Et ton voisin, si tu lui en parles ? il n'ira pas chez le véto pour faire un bilan de santé ?

Sûr que si le véto le prend en charge, ça va coûter une certaine somme. A moins qu'à la seule palpation, il puisse faire un diagnostic sérieux, mais sans prise de sang etc.. j'en doute !

Si c'est un problème rénal, il n'y a de toute façon pas grand chose à faire malheureusement, le chat est condamné à plus ou moins court terme. Par contre, si il s'agit d'autre chose de plus bénin, il pourrait être soigné.

Il faut vraiment qu'un véto puisse l'examiner pour que tu en saches plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin n'en occupera pas car il ne respecte pas les animaux. La spa est déjà venu saisir leur chien qui vivait dans 2m² et 1 semaine plus tard, il en avait déjà un nouveau. Ils ne font que prendre des animaux et les laisse mourir dans la rue que se soit chien, chat, lapin et j'en passe.

Je dirai qu'il est assez jeune mais je ne saurais donner plus de détails.

Je pense quand même aller chez le vétérinaire demain pour en savoir plus.

Merci de m'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien..... le pauvre chat est tombé sur de très mauvais maîtres pfffffff... que peut-on y faire ? mais si la SPA a déjà dû intervenir une fois pour le chiens, tu ne crois pas que ça vaudrait la peine de le dénoncer à nouveau ?

C'est sur, si tu peux aller chez le véto, ça serait idéal. Ensuite, peut-être qu'eux sauront te donner une idée de quoi faire pour ce pauvre chat si les frais (ce que je crains) dépassent de loin ton budget. Ils connaissent peut-être une association qui pourrait le prendre en charge.

J'espère pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres la description pour moi (je n'en suis pas sur bien sur ) mais il a les meme symptome que ma minette decede il n'y a pas longtemps a cause d'une insufisance renale !! perte de poids il mange mais sans grande envie et tres peu !! si tu expliques a ton veto la situation a ton veto il pourra peut etre le faire pas forcement gratuitement mais moins cher non ? essaie d'appeler en expliquant la situation du chat et les antecedant du maitre!! tient nous au courrant pour ce pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans un cas comme sa il vaux mieux allé porté plainte, je pense que c'est possible.
Ou en tout cas le signalé, maltraitance envers les animaux c'est un délit, pour moi cette personne doit passé devant un juge. Même si malheureusement il n'y a pas toujours de condamnation sa le fera peut être réfléchir avant de reprendre un animal. Il pourrait au moins avoir l'interdiction de possédé un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du vétérinaire de garde, je lui ai expliqué la situation et lui ne voit rien de grave à part une malnutrition sévère. Il la la gale d'oreille, plein de vers dans l'estomac et il est bourré de tics et de puces. Il l'a gardé en observation jusque demain soir mais normalement je devrais le récupérer.

Avec une alimentation adaptée pour lui, il devrait s'en sortir. Il n'a que 1 ans et une fois soigné se sera un chat magnifique.

Mais je trouve quand même honteux de traiter des animaux de la sorte et je vais aller porté plainte contre mes voisins.

Je mettrais une photo de lui demain pour que vous voyez dans quel état il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi ! pauvre chat ! c'est sur qu'avec des vers, de la gale et mal nourri, il doit bien mal se porter !

Si tu peux faire le nécessaire pour porter plainte contre les voisins, appuyée par le véto si il le faut, ça fera des malheureux en moins.

Il a un an ? pauvre bête, encore tout jeune est déjà si mal en point.

Je suis heureuse pour lui, merci de ce que tu as fait pour lui

Bien traité il va effectivement devenir un beau chat. Les persans sont des races sensibles, et pas destinés à être "livrés à eux mêmes" sans soins No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend des photo du chat et si tu à des photo du chien maltraité également.
il ne faut vraiment pas que cette personne puisse reprendre des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est genial que ce ne soit rien de "grave" tu nous tiendra au courrant s'il te plait ? ce gars doit finir en prison ou au moins avoir l'interdiction de detenir des animaux comme il l'a fait jusqu'a present va tu garder le loulou ? et est-ce que tu as pu t'arranger avec le veto ?

encore bravo a toi gros bisou a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
feliciations a toi kalanna.
heureuse de savoir que ce pauvre matou va s en sortir.
porter plainte c est tres bie si seulement les gens pouvaient etre moins cruelavec toi qui a ub grand coeur ce persan va enfin trouver le bonheu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'ira pas en prison mais on peut au moins espéré que le fait que quelqu'un porte plainte lui fera peur.
Donne nous des nouvelle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du vétérinaire, voila les nouvelles: il a vermifugé le chat et il avait des vers de plus de 15 cm. Il a aussi une cystite mais à part sa tout va bien!

Les médicaments on eu un effet très rapide il est déjà plus vif qu'hier et n'arrête pas de râler lol

Je dois le tenir encore 3 semaines en quarantaine ce qui va être très difficile.

Et oui j'ai décidé de le garder, mon copain et moi allons emménagé dans 3 mois et nous le prendrons avec nous, c'est une maison avec un énorme jardin et je pense qu'il sera très bien.

Comme promis voila les photos de Kiwi (son nouveau nom)







On voit bien qu'il est mal en point, mais je lui donne des croquettes spéciale pour chaton, elles sont beaucoup plus nourrissante.

J'espère qu'il va s'en remettre.

J'ai demandé a mon vétérinaire pour porté plainte, il m'a dit que c'était possible mais la police ne se déplacerai pas et que sa n'aura aucune suite. De plus, il me dit qu'ils sont capables de dire que j'ai volé leur chat et je n'ai aucune preuve pour prouver le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LE PAUVRE, IL A L AIR TOUT MALHEUREUX; MAIS AVEC TOUS LES SOINS QUE TU LUI APPOETE IL S EN REMETTRA. CONTENTE QU IL AI TROUVE UNE FAMILE. BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, le pauvre je comprend que tu là sauvé !

Jolie nom sa lui va bien =).

Oui c'est vrai, il peuvent être capable de dire que tu là volé malheureusement.

Il faudrait prévenir la spa de chez toi au moins pour que tu est une preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais trouvé une solution ici, il est dans un panier très douiller et ne fait que ronronner et manger des croquettes.

Un peu de repos, de nourriture et beaucoup de calins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est génial pour lui , il est chouchouté, il a de la chance être tomber sur toi =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l est tt bo le pti pere! je suppose qu il n est ni tatoue, ni puce, ni vaccine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ni tatoué, ni pucé, j'ai vérifier avant de faire les soins pour par qu'on me dise que je dois le rendre car on en a eu pour 100€ pour le soigner.

Maintenant reste plus cas espérer que sa cystite se guérisse avec les médicaments car aussi je suis repartie chez le véto avec analyse d'urine pour voir quel est son problème et je pense que l'analyse d'urine n'est pas donnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chou il a l'air vraiment mal en point Occupe toi bien de lui =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les as eu les resultats des analyses ?

ah ce genre de personnes faudrait leurs faire pareil

bravo encore a toi le veto a pu te faire des reduc pour les frais veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pour l'instant je n'ai que des antibiotiques pour la cystite et si dans 10j sa ne va pas mieux, je devrais faire une analyse d'urine

J'ai payé 100€ de véto donc je pense pas qu'il à fait une réduction mais il m'a quand même donné un sachet que 500gr de croquette gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron a écrit:

ah ce genre de personnes faudrait leurs faire pareil

bravo encore a toi


Je plussoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau matou, ( Kiwi c'était le nom de mon petit hamster de roborowski qui est parti il y a un bon moment...) ahlala les frais de véto... enfin, si il giéri c'est super! Félicitations! C'est un magnifique geste que tu as fais là! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'est pas tatoué ni pucé, ton voisin ne peut donc pas te le reprendre, si tu souhaite le gardé essais de le pucé au cas ou il veuille le récupérer!

Félicitation d'avoir sauvé une petit bouille d'amour! Il est magnifique et un peu remplumer il va faire des ravages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais le pucé, j'ai peur qu'il retourne chez eux car les persans sont des chats très fidèles. Et si je le puce au moins je pourrais le reprendre sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, si il est pucé à ton nom, ils ne pourront plus rien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question quant à son pelage. En fait je remarque que ce chat a été mal traité et battu je pense car je lui est acheté une balle et je les fait un peu rebondir (pas sur lui biensûr) et le simple bruit de la balle qui rebondit lui a fait une peur effroyable! Il a couru dans un coin de la maison, collé au mur et ne bougé plus.

Je pense aussi que les propriétaire ne lui donné pas à mangé, mais bizarrement, il lui coupé les poils. Donc son pelage est affreux, certes il n'a plus mangé depuis longtemps donc il est très terme. Mais il y a aussi des endroits ou on a coupé à même la peau, des endroits où il a 1 cm de poil et des endroits ou ses poils font 15 cm.

Je ne sais pas quoi faire pour son pelage, car il lui reste des noeuds mais pour le peu que j'essaye (avec un petite brosse) de le brosser pour l'habitué et que la brosse touche un noeud, il me mord sans même que je tire dessus.

Mon vétérinaire m'a dit que par la suite, je devrais le rasé, que ça serai plus facile pour faire repartir un beau poil. J'ai trouvé une toiletteuse qui accepterai bien de faire une exception pour moi car elle ne fait plus les chats à condition biensûr que je reste avec elle car elle ne veut surtout pas l'endormir et moi non plus.

Mais j'ai peur qu'il réagisse mal au bruit de la tondeuse et quand on le brosse il mort.

Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les proprios se sont amusé avec se chat ... pov' bichon ...

Si tu à une tondeuse chez toi ou quelque chose dont le bruit se raproche tu pourrai commencer à l’habituer au bruit petit à petit puis doucement l'approcher et l'éloigner de ses oreilles tout en lui faisant des câlins pour le mettre en confiance. Dés que tu sent qu'il à peur tu arrête et tu le rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse lui le temps de te faire confiance, pour le moment cela fait beaucoup de nouvelles choses pour lui, nouvelle maison, nourriture, attentions... il doit s’habituer.
Le premier pas et de le brosser, petit par petit, il ne faudrait pas qu'il pense que tu veux lui faire mal il doit avoir pas mal de mauvais souvenirs à effacer.
Si tu à un épilateur ou un sèche cheveux ( par ce que si tu va le faire tondre chez un professionnel tu ne dois pas avoir de tondeuse sous la main ^^) allume le, le soir un peu, juste quelque minutes puis rapproche toi de lui sans le forcer, parle lui et donne lui des friandises.
Il va te falloir un certain temps, moi personnellement j'attendrais avant de l’emmener ce faire tondre, sinon ça risque d'être folklo dans la boutique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout pour l'instant son pelage n'est peu être pas une priorité. Attend qu'il aille mieux et qu'il est repris du poil de la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensûr je vais attendre, c'était juste un renseignement pour plus tard mais je vais attendre minimum 1 mois pour qu'il s'habitue à nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce beau geste! encore une boule de poils qui va pouvoir bénéficier de beaucoup d'amour, ça fait plaisir smile

Quand aux anciens maîtres honte a eux, vraiment c'est incroyable le nombre d'ab***** qui peut exister sur terre..

Il est tout mignon en plus je ne comprend vraiment pas comment il est possible de maltraiter des bêtes aussi gentilles.

Bon courage et donne nous des nouvelles

Elise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel geste admirable pour cette boule de poil smile
Felicitation a toi grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui et malheureusement c'est l'un des seul qui trouve une famille qui l'aime certaine personnes qui voient un animal dans cet etat ne reagissent meme pas alors --' on le voie par le nombre d'abandon et de cas de maltraitance chaque années c'est la dure réalité alors quand on dit que l'être huamin est le plus inteligent moi je dis connerie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...