Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jill-game

Ma furette et les autres animaux

Messages recommandés

Ma furette d'un an ne supporte pas les autres animaux et fait peur même au plus gros ( le dog argentin de chez maman et le st Bernard de chez belle maman TREMBLE quand ils la voie) pourtant elle a été habituer à voir d'autres animaux des sa naissance.

L'arriver d'un mâle fufu pourrait être envisagé?

Vos furets sont aussi comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque fufu sont différent, certain accepte trés bien les autre, d'autre sont très agressif, ou on peur.
Je ne pense pas qu'il y ait de souci si tu veut prendre un malou, il faudra juste que tu soit prudente au moment de les présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

POur la présentation des furets, le mieu est qu'ils commencent par se rencontrer quelques minutes par jours et augmenter au fil des jours ou qu'ils se voient tout le temps mais dans deux espace différent? (Guimauve est en liberter très souvent, le reste du temps, elle est dans une cage d'un métre carré (faite maison) avec une paroi en plexiglasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le mieux c'est que quand le nouveau arrive tu le met dans une cage à part pendant environs 5 jours, tu le laisse avec de l'eau fraiche à volonté et de la nourriture, ne le sort pas. Apré tu le sort un peu tout seul, tu le manipule à fond, par petit séance, lorsqu'il est bien habitué à toi laisse le découvrir chez toi pièce par pièce les endroit ou il à le droit d'allé.

Tu pourras ensuite les faire se rencontré dans une pièce sans cachette et sou surveillance.
Si ils sont trop violent tu peut aussi juste les faire se sentir, quelqu'un tien le malou et quelqu'un d'autre la furette, et vous les laissé s'observer et se reniflé avant de les lâché.
Ne t’inquiète pas si la rencontre parai violente, il y en auras un qui voudra dominé, l'un des deux vas trainé l'autre en lui mordant le cou.

Il arrive quand le pépére ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est prévu que dans ma tête pour le moment, vu le comportement que Guimauve a avec des animaux de plus de 70 kilos, j'ai un peu peur de lui présenté un colocataire de moins d'un kilos ^^

C'est pour ça que je me renseigne au maximum.

Je ne veux pas que l'un ou l'autre soit mal heureu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LYWSS : PENSES TU QUE JE POURRAIS ADOPTER UN FURET AVEC TOUTE MON EQUIPE ? JE NE CONNAIS PAS LES HABITUDES DES FURETS MAIS DEPUIS QUELQUES TEMPS MON FILS DE 21 ANS AIMERAIT EN AVOIR UN. TU AS L'AIR DE BIEN MAITRISER LE SUJET ALORS J EN PROFITE POUR QUE TU ME RENSEIGNES. PEUT IL VIVRE EN LIBERTE, CAR JE NE SUPPORTE PAS LES ANIMAUX CAPTIFS. NE RISQUE TIL PAS DE S ENFUIR ET QUE MANGE T IL ? ET LES VACCINS ? UN FURET EST IL FRAGILE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jill >> C'est vrais que c'est plutôt compliquer, apré tout les furet sont très différent les uns des autre au niveau caractère, les mien par exemple ils se sont aimé tout de suite et c'est le grand amour. C'est parfois beaucoup plus compliquer. Il ne faut pas oublier non plus que le furet est un animal grégaire, à l'état naturel ils vivent en groupe. Mais sa serai dommage que tu adopte un ptit loup et que ta puce ne l'accepte pas. Je connait aussi des gents dont les furet ne se voie pas, il sont tous dans des cage séparé, personnellement je trouve sa bof bof.

Cahouete >> Alors si j'ai bien compris tu as : chat, volaille, chien, biquette et cheval ?
Donc il faut savoir que avec les chats c'est assé aléatoire, certain furet attaque les chats et les chats on peur des furet. Mais il existe de grande histoire d'amour entre des chats et des furets. Cela dépend encore du caractère de chacun. Il faudra toujours que tes chats puissent s'enfuire en présence des furet.
Pour tes volaille, aucun contacte bien sur, surtout avec tes poussins (maim maim)
Pour les autre animaux je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier mais c'est toujours pareil tu connait tes animaux et tu devras avisé selon le caractère du fufu.
Pour vivre en liberté je ne conseil pas dehors, le furet ne reviendra pas seul et auras vite fait de s’enfuir, à l’intérieur c'est possible mais tu apprendra vite à protégé des plante (un fufu sa creuse) à ranger tes objet fragile (un fufu sa casse) et à bien ranger (un fufu c'est voleur). L'idéale lorsque on ne veut pas les mètre en cage c'est d'avoir une salle entièrement dédier pour eux. Personnellement chez moi ils sont toujours en liberté lorsqu'on est la et quand on sort ils sont dans leurs grande cage (de toute façon les furet s'adapte à ton mode de vie et dorment lorsque tu est absent et son réveillé quand tu est la).
Par rapport à l'alimentation il y a plusieurs école :

Les croquettes : Cette alimentation n'est pas adapté pour les furet, puisque c'est un carnivore strict. Les croquette contienne du sucre et des céréale qui sont dangereuse pour le furet et entraine des maladie et des cancer. Si on choisi tout de même de nourrir son furet au croquette il faut choisir une marque de haute qualité riche en protéine.

Les proie : Alimentation adapté qui consiste à donné au furet des proie entière (poussin, souris ...) C'est comme sa que je nourris les mien, j’estime que pour bien nourrir un animal il faut lui donné se qu'il trouve dans la nature.

Le RF : ou le BARF, c'est une sorte de patté fabriquer maison ou on mélanger des os, des abat et du muscle. C'est très adapté et très riche, certain nourrissent uniquement à sa, moi je l'utilise lorsque ils sont malade ou pour le reproduction, quand ils ont besoin de force quoi.

Pour les vaccins ils ne sont pas obligatoire, je ne fait pas vacciné les mien mais c'est un choi personnel que j'ai fait apré avoir lut beaucoup de témoignage de personne dont les animaux on développé des tumeurs à cause des vaccins. Mais ils sont tout de même pratique notamment pour la maladie du carré.

Enfin le furet est un animal plutôt fragile en effet, il faut faire attention. Si tu souhaite un animal robuste, je te conseil de prendre un putoisé, avec une bonne généalogie et aucun marquage.

Vous pouvez allé sur mon site si vous voulez, il y a quelque info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET BIEN MERCI LWYSS POUR TOUS CES PRECIEUX RENSEIGNEMENTS. JE VAIS BIEN REFLECHIR CAR JE NE VEUX FAIRE AUCUN MALHEUREUX. MES CHATS SONT TRES GENTILS MAIS JE N ARRIVE PAS A IMAGINER LEUR COMPORTEMENT FACE A UN FURET.MON MARI ME DIT QU UN FURET NE S APPRIVOISE PAS FACILEMENT ( c'est pas l'impression que j'ai quand tu me parles d'eux).JE VAIS FAIRE UN TOUR SUR TON SITE. ENCORE MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait moi je trouve que le furet c'est un peu entre le chat et le chien. C'est très joueur mais aussi plutôt câlin (surtout les mâle). Il y a beaucoup d'apriori envers les furet je ne dirait pas qu'un furet se "dresse" mais plutôt qu'il "s'éduque", tu ne diras pas à un furet "assis" ou "coucher" par contre il comprendra très bien si il à droit de faire quelque chose ou pas (d'ailleurs ils le savent trés bien quand il font un betise il te regarde avec l'air de dire "oui j'ai fait pipi dans un coin mais comme je suis vraiment mignon tu ne vas pas me gronder") Tout dépend de se que tu appel apprivoiser le furet te reconnais, te fait des bisous, joue avec toi ...
Pour moi c'est que du bonheur.

Pour tes chats en générale c'est plutôt les furets qui font peur au chat que le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J AI ETE SUR TON SITE QUE J AI TROUVE TRES COMPLET. TU VAS ME TROUVER NOVICE MAIS C EST QUOI UN FURET SANS MARQUAGE ?
D AUTRE PART ILS ONT L AIR MALINS ET COQUINS LES FURETS. JE CROIS QU AVEC DE LA PATIENCE J ARRIVERA A FAIRE COHABITER CHATS ET FURET. MAIS TOUT SEUL IL VA PAS S ENNUYER?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le marquage je t'oriente vers se site : http://ferret-color.moonfruit.fr/#/bavette/3497924
Je le trouve très bien fait et il explique très bien.

Par rapport à la bonne santé du furet je te conseil aussi d'adopté un furetons sevré carné (proie ou RF) et non au croquette ou encore pire pain et lait. La différence est impressionnante, un furet nourris ou sevré au croquette sont souvent très maigre et fragile.

Oui je pense que de toute façon il faut faire comprendre au chats et aux furet qu'il vont cohabité et que si il ne s'aime pas il devrons au moins se toléré.

Comme je l'ai expliquer et comme je le dit sur mon site un furet dort de 12 à 22 heure par jour, donc si on s'en occupe correctement et qu'on joue avec lui tout les jours il n'y à pas de raison qu'il s’ennuie et de toute façon si tu met une balle de ping pong ou un carton à sa disposition il seras capable de joué pendant des heure sans se lassé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci encore pour tout. Quand tu dis qu'ils font des betises, j'adore ca. Plus un animal est espiegle , Plus je l'aime. En tout cas si j'en achete un je vous tiens au courant. a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en pris sa me plais de partager cette passion, n'hésite pas si tu à d'autre. Dommage que tu soit si loin de chez moi j'ai une porté qui devrai arrivé bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C EST DOMMAGE EFFECTIVEMENT. A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avoir des animaux sans qu'ils ne se voient ni jouent ensemble je n'aime pas trop l'idée.

Je trouve aussi que le furet est entre le chat et le chient ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vas peut être se calmé dans l'année c'est encore un bébé elle vas prendre en maturité et peut être que son comportement vas changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere car j'ai reussi à convaicre mon chéri d'adopté un malou depuis hier.

Ah l'acharnemant paie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ si tu veux je peut t'en reversé un de chez moi si tu n'est pas trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le contraire si j n'étais pas la mon zomme vivrait sou des millier de furet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans la Mayenne. Le nord ouest ... un peux loin.

Et puis maintenant il faut se metre d'accord sur la couleur (J'aimerais bien un Albinos mais mon chéri torouve qu'ils font peur), faire la cage (oui on est pas bricoleur mais je suportais pas les cages dans les animaleries lol) Puis voir si Guimauve accepterait un copain ou pas.

On aura un petit Malou mais aprés cette été je pense pour pouvoir bien s'en occuper car moi je commence bientot mon BTS en alternance enfin ma période d'essay en entreprise et mon chéri est saisonnier dans un Bistrot (dans un coin touristique de la Mayenne sisi il y en a ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac, de toute façon c'est mieux pour ta puce que tu voie si elle devien moin agressive avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi.

Est-ce que le furet peut changer de comportement suite à un "choque emotionnel"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a reussi a passer dans le grenier chez ma belle maman, et on a passer la journée à la chercher partout partout.

On l'a retrouvé à 4 heure du matin, depuis elle mord ma belle mére alors qu'elle ne l'avais jamais fait avant cette indident (ça fait 4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est tout à fait possible. Si elle mort il faut recommencer d'éducation avec ta belle mère. Qu'elle la manipule et la gronde lorsqu'elle mord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a dire elle ne grogne jamais ?

Elle mord vraiment fort quand elle mord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment fort mais elle lui fait mal quand même. c'est dans son tempérament, ma belle maman ne gronde jamais du coup qund elle vient chez nous Guimauve est ramassée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne la gronde pas, ta furette comprend que avec elle, elle à le droit de mordre. La plupart du temps lorsqu'un furet mord c'est pour jouer, si on ne lui apprend pas qu'il ne faut pas le faire elle s'imagine que sa t'amuse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien elle mord parfois pour jouer, c 'est different, on la reprend mais c'est visible que c'est pour jouer, alors qu'avec ma belle maman, c'est autre chose.



Je ne savais pas que les furets réagissaient lorsqu'ils sont grondés.

La propriétaire de Guimauve nous a dit que lorsqu'elle mord, il faut la prendre par la peau du coup et souffler sur son musseau et que quand elle a compris elle baille. C'est une bonne solution aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à plein de solution.
Mais oui en générale on prend le furet par la peau du cou (c'est se qu'il font entre eux pour montré qui domine) comme sa elle comprend que tu est le chef. Un "NON" sec et oui lorsqu'un furet baille c'est un signe de soumission, en gros il te dit que c'est toi le plus fort et qu'il ne te veux aucun mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette j'apprends plein de choses sur les furets en vous regardant discuter. Si j'en prends un prochainement , je serai moins démunie s'il me mord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va je fait pas quelque chose de mal ^^

Il y a plein de chose à apprendre des furets, alors ce sont les plus mignons, les plus beaux et les plus intelligents de tout les animaux possible et imaginable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ oui il y a beaucoup de chose à savoir, et surtout il y a plein de préjugé.
Cahouete si tu veux je fait des fiche explicative pour les future adoptant des furetons de ma Brisby. Quand elle sera fini je peut t'en envoyer une si sa t’intéresse. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lwyss : oh oui avec plaisir car je vais tres certainement en adopter un ou une . Je devrais savoir ca ce week end ou en debut de semaine et j ai tout a apprendre de ces petits animaux. Mais de la facon dont vous en parlez sur ce site, je suis sure qu'ils vont tres vite me passionner.

JILL GAME : alors en plus si ce sont les plus mignons, beaux et intelligents c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac par contre je ne sait pas quand est ce que je l'aurait terminé parce que mes bébé naisse début juillet et il partent que début septembre. Et vut que j'ai le bac qui arrivent je ne suis pas au fond dedans en ce moment ^^ Et ya le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lywss: Ah toi aussi a fond dans les révisons ?? lol

Cahouete: Le furet commence à étre vraiment connu, il existe pas mal de site, de bouquins ext ... mais attention aux récits anti-furet qui ne sont pas forcement déceler au debut.

Le choix des vendeurs est important aussi. Je me suis fait mordre à sang la premiere fois que j'ai vu un furet car il n'était jamais pris ni rien, alors que dans la premiere famille de Guimauve, à deux mois tout les bébé était déja propre, habitué à la litiere, aux gens (notament aux enfants) et aux régles (elle n'a mordu que deux trois fois pour nous tester) l'idéal quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos conseils. De toute facon si j'ai une question ou un souci je vois qu'avec vous deux je n'aurai qu'a crier au secours pour avoir de l'aide. Bon courage pour les exam. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec grand plaisir, je ne sais pas tout j'ai appri par mes propre moyen mais si je peux t'aider je le ferrais (puis Lywss à l'aire vraiment callé sur le supet piouf!!).



Pas trop de soucis pour les exam, juste VIVEMENT QUE CE SOIT FINII !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...