Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PLULE POUR CHATTES

Messages recommandés

Invité
Il y a quelques annees, j'avais donné la pilule a mes chattes et elles ont fait une infection : la metrite. Aujourd'hui, est-ce que la pilule a evoluée et est moins dangereuse qu'avant ? J'aimerai que mes minettes ne fassent plus de chatons. Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas pour la pilule mais il existe peu être un implant pour chat. Je sait que pour les furet c'est le moyen de contraception qui à le moins de risque, c'est peu être pareil pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Je vais en parler a ma veterinaire ce soir en amenant Cacao pour les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il n'y à pas de raison que sa n'existe pas pour les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! il n'y a aucun amélioration au niveau de la pilule pour les chattes, elle est toujours aussi dangereuse, et cause de nombreuses métrites ! Il faut stériliser et ne surtout pas donner ce poison à vos minettes !
Il y a un lien à lire sur ce forum !


http://www.forum-passionanimaux.com/t2737-pilule-danger-sterilisez-la?highlight=pilule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'implant c'est pareil Lucy ? parce que chez les furet c'est le contraire c'est la stérilisation qui est dangereuse.
La mienne ne sera pas stériliser tant que nous serons en ville et qu'elle ne sortira pas mais c'est bien de se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance d'implant pour les chattes. Je ne crois pas que ça existe d'ailleurs. On verra si tu ne stérilises pas ta petite minette tant que tu seras en ville ! dès qu'elle va avoir 6 mois, elle va être en chaleur non stop, hurler, se rouler, roucouler. miauler à fendre l'âme ! je ne pense pas que tu tiendras le coup plus d'un mois ! Ceci dit comme ça hein ! tu feras bien comme tu le penses (ou comme tu le supportes)
La stérilisation chez les chattes n'est vraiment pas dangereuse. Bien au contraire, elle leur allonge largement leur espérance de vie, évite les tumeurs mammaires, les métrites et toutes les autres problèmes "gynécologiques" possible.
Aucune comparaison possible avec le furet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des chatte de t’inquiète pas je sait très bien à quoi m'attendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien tu as les nerfs plus solides que les miens ! J'en ai eu une en accueil une fois en chaleur pendant 3 semaines, j'ai bien cru devenir folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend, moi je ne suis pas vraiment pour la faire stériliser aussi jeune.
Et pour l'instant je n'aurait pas de risque de porté.
Sa coute cher aussi la stérilisation non ?
Et le truc de la stérilisation c'est que c'est définitif sa peut en bloquer certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bien EXIT la pilule. Trop de riques pour mes minettes; nous allons envisager la sterilisation .Merci pour vos temoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Cahouete, si tu les aimes (et je sais que c'est le cas) ne leur donne jamais la pilule ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire si nous voulons que notre chatte est une portée de chatons après la stérilisation?
Le petit problème c'est que mon animal a l'instinct maternel...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une stérilisation chirurgicale est définitive.
Et vue qu'il ne semble pas exister d'implant pour chat je ne sait pas trop si il est possible d’empêché une chatte d'avoir une porté une année puis de lui en faire faire une l'année suivante.
C'est à vérifier bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on stérilise une chatte, il n'y a plus de portée possible ! C'est définitif.
Une chatte a l'instinct maternel quand elle a des petits, elle s'en occupe très bien. Mais autrement, elle n'a aucun "sentiment" d'envie de pouponner !

Si tu veux absolument avoir une portée, il faut attendre qu'elle ait au moins 1 an et demi (en la surveillant que elle sera en chaleur avant car une portée trop jeune, c'est dangereux) et seulement ensuite la faire stériliser.

Mais il faut bien réfléchir au devenir des chatons, bien les placer et espérer que les futurs maîtres s'en occuperont bien pendant 15 ans environ... ça c'est déjà beaucoup plus difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...