lywsss1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Bonjour amis des animaux, Alors voila ma question est simple, l'arrivé de petit chat approche. J'ai déjà eu de nombreux chat mais c'est la première fois que je vais en avoir un en appartement. Y à t-il des disposition particulière à prendre ? Et en bonus juste pour vous une photo de notre puce que la naisseuse nous à envoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Oh qu'elle est mignonne !Pour son arrivée, prévoit une pièce calme avec sa litière, et dans un autre coin son petit dodo et ses gamelles. (ne jamais mettre la litière près de l'endroit ou les chatons mangent). Et des jouets ! tout simples, sans ficelles ni accessoires longs dans lesquels elle pourrait s'entourer le cou et s'étouffer.Prévoir de quoi nourrir un chaton, croquettes si possible les mêmes qu'elle mangeait avant pour pas trop faire de changements en même temps.Et quand elle arrivera, place la dans sa litière en premier, et laisse-lui découvrir la pièce gentiment. Pas tout l'appartement d'un coup. Qu'elle prenne ses repères ! et jouer jouer.. le meilleur moyen de créer des liens avec son chaton et de le faire se détendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2012 Jolie la petite panthere. Attention s'il y a un balcon qu'il ne s'echappe pas ou qu'il ne tombe pas. Tu l'as quand? Male ou femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiquita23 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Elle est trop mimi !Et puis aussi, quelque chose pour faire ses griffes ! Surtout si elle ne peut pas sortir, autant l'habituer tout de suite à faire ses griffes sur un paillasson ou un griffoir, plutôt que sur la tapisserie ou le canapé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Dac donc se qui change se sera le griffoir. De toute façon on à prévus un immense arbre à chat pour qu'elle puisse fuir si les fufus l’embête donc elle pourras faire les griffe dessus. C'est une femelle elle arrive le 29. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Coucou, On se posait une question puisque on pensait installé la petite dans la mezzanine pour les premier jour étant donné que c'est le seul endroits ou les furets n'ont pas accès, y à t-il beaucoup de risque de chute ? Pensez vous qu'on devrais sécurisé les rambarde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiquita23 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Oui ! A priori, elle devrait "sentir" qu'il y a le vide dessous, et ne pas tenter de sauter, mais elle voudra probablement faire la curieuse, marcher/sauter entre les barreaux, etc, et l'équilibre d'un chaton n'est pas autant assuré que celui d'un chat adulte. Surtout qu'elle ne sera pas tout le temps sous votre surveillance, et même sous surveillance. Et comme un accident est si vite arrivé, il vaut mieux "barricader" comme vous pouvez, suffisamment haut pour qu'elle ne saute pas par-dessus, et avec des trucs "lisses" pour qu'elle ne puisse pas escalader avec ses griffes et passer par dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Dac on vas voir comment on s'organise alors =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiquita23 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ben si vous avez des cartons, en les mettant à plat contre les barreaux de la mezzanine ? Bon, ce sera pas esthétique, mais faut trouver des solutions ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 entierement d'accord ave chiquita23 . quand un chaton se met a faire le fou (comme je dis) il fait n'importe quoi et la badaboum c'est la chute. Une de mes petites, il y fort longtemps, avait loupé la premiere marche de l'escalier, arrivée en bas elle ne respirait plus et je ne sentais plus son coeur battre. Petit massage cardiaque et bouche a bouche. Elle s'en est sorti. Mais voila ATTENTION avec les chatons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Dac merci beaucoup on feras attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Entièrement d'accord, il faut sécuriser. Un chat adulte ne tombe que très très rarement, un chaton, au contraire, apprend en... tombant justement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 On verra si on peut sécurisé, sinon on trouveras une autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Elle arrive dans 4jours ! \o/ Et notre nouvelle furette arrive samedi prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Elle arrive demain !Elle arrive la maison avec un de ses frère et il repart vendredi matin avec son adoptante, je suis sur que jvais avoir envie de les garder tout les deux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 27 juin 2012 a ca c'est un risque ^^ contente po ur toi elle est magnifique la petite boule de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Merci =D Au pire on cachera son frère et on dira "ah non on a pas eu d'autre petit chat" ^^ je rigole, de toute façon il ne reste qu'une nuit à la maison =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 27 juin 2012 vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Voui vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je tien plus en place je saute partout dans mon apart, mes furets me regarde avec des grand yeux l'air de dire "mais elle est folle celle la" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 normal, tu extériorises ta joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Oui pi moi qui extériorise sa se rate pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sundae 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Vivement qu'elle arrive, c'est lonnnnnnng l'attente ! Mais ça vaut le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Olala, c'est le pire aujourd'hui, je prend le train à 17h20, c'est looong ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 aujourd'hui tu vas connaître les plus longues heures de ta vie ^^ c'est loin de chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 30 minute en train, je pense que le trajet pour y allé vas étre très très long aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 courage dis toi que tu n as jamais ete aussi pres du but ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 ^^ oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Vivement ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ouiii =D j'ai haate !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 alors tu tiens lz coup ? ne dit on pas plus c est long plus c est bon ? je ye taquine un peu mais j etais pareille vendredi qyand j ai adopte les fufus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Oui sa va sa va ^^ ya un peu tout qui tombe en se moment, petit chat arrive se soir, samedi ya une nouvelle fufute et lundi l'assoc pour laquel j'ai proposé d'étre famille d'acceuil vien chez moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sundae 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Awai c'est pour bientôt!!! On y arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Sa y est ! Ils sont la ! Pour l'instant ils ont la trouille (ils on pleuré tout le trajet ) Donc les photo sa sera pour demain =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Bon, je suis réveillé depuis un bon moment puisque les bébé on beaucoup pleuré cette nuit, ils sont encore très peureux, donc j'ai les bras en charpie ^^.Je n'ai retrouvé aucun caca ni dans la litière ni dans la maison, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise un de ses quatre. Je vous met quelque photos :Le petit bou que nous gardons que jusqu'à 10h ba oui on s’attache plus vite qu'on ne pense. :Ma petite panthère qui s'appelle finalement Kalï ou Calipso =)Tous les deux :Dernier dodo entre frangin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Ils sont vraiment trop trop mignons !!!! c'est normal je pense qu'ils n'aient pas fait leurs besoins, c'est surement dû au stress ... pas facile pour eux de changer d'environnement et de ne plus être avec maman ! Calipso va prendre ses marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Oui le pire sa va étre pour son frère, qui est dans sa nouvelle famille, il aura changer 2fois de maison depuis hier. En plus il n'avait pas peur de Dragibus alors que Kali arête pas de lui souffler dessus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Oui c'est vrai , ça doit être plus compliqué pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Sa ma vraiment fait mal au cœur, il miaulé vraiment fort dans le tram et il tremblais. En plus la dame à qui je l'ai passé n'avais pas l'air super emballé par le petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popcorn01 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Trés mignon tout les deux Trés jolie nom =p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 lywsss a écrit:Sa ma vraiment fait mal au cœur, il miaulé vraiment fort dans le tram et il tremblais. En plus la dame à qui je l'ai passé n'avais pas l'air super emballé par le petitEn espérant qu'elle cachait son enthousiasme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 Tu vois ca valait le coup d'attendre. Ils sont magnifiques, et je souhaite que la dame qui a recuperer le petit chat l'aimera tres fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Oui j'espère aussi mais je suis inquiète, parce qu’elle me disait "et ils se réveil tôt ?" "il fait du bruit ?" "il griffe ?" "parce que j'ai un bébé" gna gna gna j'ai envie de lui dire "ba oui c'est un chat, si tu veut pas tout sa prend une peluche". Je culpabilise un peu mais en même temps se n'est pas mon chat je pouvait difficilement dire que je voulait pas qu'elle est le chaton, c'est pas moi qui m'occupe des adoption ... j'espère que se n'étais qu'une impression et qu'il vas être bien. De toute façon je me suis très bien entendue avec les naisseurs donc je leurs demanderai si ils ont des nouvelle, si sa à l'aire de mal se passé je le récupère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Oui ça serait bien si tu pouvais avoir des nouvelles du chaton ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 J'ai envoyer un texto au naisseur qui se sont également inquiété quand je leurs ait dit donc il se renseigne et il me disent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Cette nuit, Kali à trouvé comment monter dans notre chambre, donc on à été squatté par un chaton qui voulait jouer à "je te croque les orteil" toute les nuit ^^ Elle est incapable de rester seule, hier lorsque je suis partit elle miauler derrière la porte et lorsque mon zomme est rentré (environs 10min plus tard) elle miaulé encore derrière la porte, de même que si nous allons au toilette ou prendre une douche elle nous suit, et miaule derrière le porte. Je trouve sa chou cela signifie surement qu'elle commence à nous aimer mais sa me fait mal au cœur, lorsque je suis partit hier elle m'a fait culpabiliser. Sinon j'ai eu le droit à des ronron sur les genou et à des léchouilles sur le bras. Que du bonheur, elle s'adapte bien et commence même à s’intéresser à Dragibus.Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une femelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Bébé commence à s'attacher à ses "parents" tu n'as pas à culpabiliser, elle va devoir apprendre à rester seule par moment , vous ne pouvez pas toujours à être avec elle !Kali serait donc peut être un mâle ?? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Oui je sait bien mais quand dans le couloir de l'immeuble on entend un petit chat miaouté derrière la porte c'est dur. ^^Ba je ne sait pas mais je doute un peu, je ne sait pas bien faire la différence mais il me semble que sa pourrait être un mâle. Je demanderai au veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Oui j'imagine , c'est difficile le la laisser seule .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Voui ^^ mais bon il faut bien, sinon dans deux mois sa sera pas possible de reprendre le boulot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites