Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola46

URGENT - Petit oiseau qui ne sait pas volé trouvé dans l'herbe

Messages recommandés

Bonjour,
La semaine dernière mon père a trouvé un petit oiseau dans notre jardin (il était tombé de son nid) il l'a alors mis dans la haie à l'abri des chats.
Le problème est que tout à l'heure j'ai trouvée un oiseau dans mon jardin et il ressemble exactement à celui que mon père avait trouvé, on pense donc que c'est lui et qu'il ne sait toujours pas volé... J'ai réussit à convaincre mes parents de le mettre dans une boîte et d'essayer de le "sauver" parce que j'ai 3 chats et 2 chiens chez moi alors il aurait pas fait long feu...

Voilà maintenant il est dans sa petite boîte (de chaussures) et je sais pas comment faire, il est terrorisé et il veut pas manger, j'ai essayée de lui donner du pain, de la brioche et des grains spéciales pour oiseaux (les boules qu'on met aux arbres). Je lui ai mis de l'herbe avec un morceau de bois, quesque que je peut mettre d'autre ? J'ai du foin mais je sais pas si les oiseaux aiment ça. Il n'a pas bougé depuis que je l'ai mis dedans, j'ai peur de le relâcher parce que en plus il pleut et mes chats risquent de le tuer.

Je sais pas quoi faire, je dois lui donner quoi à manger ? Quesque je peux mettre dans sa boîte pour lui faire un nid ? J'aimerais quelques conseils s'il vous plait, je vous ai mis une photo pour que vous puissez voir un peu à quoi il ressemble et selon vous quel âge a-t-il ? C'est quoi comme race ? Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas sa photo.
Je pourrait te dire se que c'est et comment le nourrir au mieux si je la voyait.
A t-il encore du duvet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La voilà smile

edité par Marlène : Je t'ai redimensionné ta photo, attention la prochaine fois, sinon c'est illisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde le sujet "trouve tout seul au milieu de la cour" il y a des conseils qui pourront certainement t'aider. Bon courage pour ce petit oisillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle... Il est mort ce matin, je ne connais pas la cause mais je pense qu'il est mort de faim, pourtant je lui avait mis plein de trucs à sa disposition pour manger... Il est peut être tombé trop tôt de son nid et donc ne sais ni voler, ni se nourrir tout seul. J'aurais du le laisser dans mon jardin et ses parents seraient peut être aller l'aider, je culpabilise depuis ce matin... Merci de vos réponses en tout cas, RIP petit oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pleure

En tout cas il s'agissait surement d'un moineau domestique mais ta photo est un peu flou.
Tu as bien fait de lui donné une boule de graisse puisque vus son bec c'est un granivore.
Si il s'agit d'un jeune il se serai envolé dans pas trop longtemps puisque d'aprés la photo il n’avais plus de duvet.

Se n'est pas ta faute tu a fait se qui te semblé le mieux, si tu l’avais laissé la il se serai surement fait bouloter par un chat.

Courage on ne peut pas les sauver à chaque fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage, tu as fais ce que tu as pu. Ne culpabilise pas, il serait mort de toute facon. courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais tu a fait ce que tu a pu, les oiseaux sont très dur a sauver malheureusement, une fois j'ai recuperé 12 hirondelles de vilains casseurs de nid là ou je travaillé et je n'est pu en sauver que 4 pleure, sa rend triste ... courage
apres je sais que pour ma merle je l'est eu elle avais juste du duvet mon voisin l'avais ammener chez moi et toute les heures ( même la nuit) je lui donnais a la pipette de l'eau et des insectes broyer avec un peut de jaune d'oeuf et de pain tout bien réduit en bouilli.
Elle est maintenant en liberté et a fait un nid dans un rosier grimpant, elle a fait un ptit oeuf l'année dernière qui a donner naissance a un pti merle trop choux smile mais je lui laisse faire sa vie ^^

enfin bref je m'étale un peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon lorsque l'on trouve un oisillon tombé du nid ou un oiseau blessé il faut appelé la LPO ou un professionnel.
S'occuper d'un oiseau ne s'improvise pas, il faut avoir de bon conseil sur la nourriture (un oisillon n'a pas les même besoin qu'un adulte) et sur les besoin.
C'est super de les recueillir mais il est très difficile de les garder en vie. Il faut se dire que l'on à fait se que l'on a put et qu'on lui à offert une mort moins douloureuse que si un chat avais joué avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...