Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question education

Messages recommandés

Invité

je vous remontre le monstre qui a son petit caractere bien trempée

Bref, je voulai savoir si mettre mon odeur sur sa nourriture peut l'aider a s'habituer a moi?
Avec ma premiere fille cela a bien fonctionner et elle se laisse souvent faire son rien dire.. Ma mere a peur de Neige parce que la petite a deja mordu plus d'une fois, mais elle commence a se calmer grand sourire victoire!

Bonjour,
Cela fait maintenant deux mois que l'on ma offert un lapin adulte (qu'une famille ne voulais plus, j'ai même appris qu'il laissé leur chier courir après le lapin car soit disant que c'était marrent et que le lapin aimé sa ).
Et au debut il était très méchant ( morsure,grognement,coup de patte...)... je l'est donc laissé une semaine juste en le nourrissant pour qu'il s abitue un peu puis a chaque fois que je viens le voir je lui donne des friandises ( carotte un petit morceaux), maintenant il ne grogne plus mais il n'aime toujours pas quand il y a du monde chez moi, je pence que patience et bon soins sont la clefs.

Donc je pence que du moment ou ton animal comprend que c'est toi qui le nourrit ... ( je donne aussi sa gamelle a l’extérieur de la cage en restant avec lui)

Et quand tu dit que tu met ton odeur sur sa nourriture comment fait tu ? ( tu te frotte pas les graines ? lol ^^

Invité
oui je frotte un peu les grains dans le creux de ma main >.<
Ma petit blanche elle mordait surtout au moment des granules, le matin. Je pense qu'elle avait juste faim, ou je sais pas quoi :S

ok, je vais essayer ta technique smile.
Mais on dirais pas en voyant cette joli boule de poil quelle mord ^^
Sur d'autre fofo j'ai lu que les lapins avais souvent du caractère...

Invité
oui.. surtout les femelles ><
elles ont de jolie saute d'humeur xD

xD
Mon lapin c'est un mâle et il a un caractère de cochon quand quelque chose ne lui plais pas tu le vois direct! il tape avec c'est pate et jete de la suire partout ! puis sil part bouder dans sa ptite cabane...
Et les moments ou il est le plus adorable c'est quand il a faim xD ! ou que j'ai des morceaux de carottes dans les mains x)

en tout cas je suis contente de l'avoir même si audebut sa ma rendu triste qu'il sois méchant, et j'en veux vraiment au gents qu'il l'on pris bébé 'oh c'est mimi' et qui apres hop dégage jte veux plus

Invité

oui c'est souvent ça les gens les trouvent mignon et pensent qu'ils grandiront jamais..

oui ma noire, Cracotte jete sa boule quand elle est pas contente et elle boude apres.La blanche ne fait pas encore ça >.

Cracotte :3 c'est trop mignon comme nom !

Jeff je lui est acheté des jouets a chat en plastique avec un grelot dedans et il aime bien il le jete aussi c'est marrent ^^

Par contre il supporte pas la laisse et le harnais tu aurais des conseils ? merci smile

Invité

je lui laissé le harnais tous seul des fois, pour qu'elle si habitue maintenant elle se font un plaisir fou a aller dehors ^^
La blanche est etourdie dans ses mouvements quand elle sors smile c'est mignon a voir
La noire, elle court et fait des bonds de joie ^^

Bonjour tout le monde ! Mon pinou a été très stressé quand je l'ai eu, il se planquait et était limite agressif. Pas de solution, mise à part être patiente et passer du temps avec lui, mettre la main dans la cage, proposer friandise etc.

Pour le harnais, mon lapin a complètement refusé. J'ai donc procédé méthodiquement :diabolique:
Juste, tu le sors de sa cage lorsqu'il est bien habitué à toi, tu lui proposes une gamelle de frifris, et pendant qu'il mange tu mets DOUCEMENT le harnais sur son dos, juste tu le poses sans l'attacher. Et ce plusieurs fois. Ensuite, toujours la même chose, sauf qu'au bout d'un moment tu attaches. Et comme il mange, il fera pas gaffe et ça va rouler tout seul smile

Bon courage !