Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lopez1

les sentiments du lapin

Messages recommandés

Bonjour,
Une petite question me trotte dans la tête depuis que j'ai eu mon lapin.

Est-ce qu'il comprend quand je lui fait des bisous ou un câlin ?

Car il me semble qu'il est très passif, et je ne sent pas d'échange ( enfin de toute façon a la base il ne l'est pas tellement, mis a part quand il veux manger )

Merci pour vos réponses grand sourire

Invité

j'ai attend 2ans environ pour que ma Cracotte fasse des bisous en echange ^^
Maintenant des que je vient je m'abaisse vers elle, et elle me fait un bisous ^^ elle me leche meme les mains smile

Razz Je pense qu'il comprenne quand même qu'on leur veut pas de mal ils sont loin d'être stupide

J'ai connu un lapin trés affectif.. Qui des que l'on le caresser ou lui fesais un Bisous il grincer des dents, et defois nous lechouiller! smile

Je pense qu'il y a des lapins plus passif que d'autre.
Ma théorie c'est qu'ils ne comprennent pas forcément pourquoi on leurs fait des câlins et bisou mais ils savent que se n'est pas un geste agressif, aussi, ils s'en rendrons compte si du jour au lendemain ils ne reçoivent plus rien.

Merci pour vos réponses! grand sourire

Mon lapin est de plus en plus gentil avec le temps , il ne me lèche pas mais c'est pas grave ce qui compte c'est qu'il me saute plus sur le main quand je la met dans sa cage, qu'il ne morde plus et ne grogne plus ...

Maintenant il accepte enfin le harnais, et a compris que ce promener dans l'herbe verte du jardon et de courir partout c'est chouette ! il fait même des petits trou en grattant le sol :3 il est trop mimi !

et depuis à chaque fois que je rentre dans ma chambre il viens au barreaux de sa cages et me fixe j'ai l’impression qu'il veux que je m'occupe de lui ou que surtout je le promène ^^ car de plus quand la balade et fini que je je le remet dans sa cage il tape du pied >
( je vous aurez bien mis une photo de mon pti lapin qui ce promène mais je ne sais pas comment on fait )

Bonjour,
Voilà j'ai une lapine Ganja, elle va avoir 1 an dans 20 jours.
Moi aussi ma question porte sur le sujet sentimental. Ganja est non stop agressive, même hors de sa cage. Quelqu'un passe devant elle, elle grogne. J'ai lu sur plusieurs autres forums, que les lapines une fois stérilisées se calmaient, est-ce vrai ? Savez-vous à peu près le prix d'une stérilisation ?
Elle est seule dans sa cage, pensez-vous aussi que le fait d'être en cohabitation avec un cochon d'inde pourrait l’attendrir ?

Pour la stérilisation je ne peut pas te répondre car mes lapin n’ont jamais été stérilisé, par contre ils étais très câlins même san la stérilisation. Pour le prix c'est toujours pareil sa dépend des veto.
Personnellement entre mes cochon d'inde et mes lapins sa a jamais été le grand amour, sa aussi c'est toujours pareil sa dépend du caractère de chacun.
Mais les lapin on besoin de beaucoup d'espace, mettre un autre animal avec lui prendra encore plus de place donc je sait pas trop si c'est top ...

Ah bon d'accord... Mais j'ai vu aussi que les lapines non stérilisées pouvaient avoir des cancers... C'est mon premier lapin donc je suis une débutante.
Sans la faire stériliser, comment pourrait-elle être plus "cool" ?

Je ne suis pas trop une pro des lapins mais chez les furet la stérilisation chirurgical est très déconseillé, il y à peu étre les même problème avec les lapins. Il existe peu être des implant pour les lapin qui est une bonne méthode de stérilisation (en tout cas chez les furet je précise).
Pour agressivité je ne pourrait pas te répondre je n'ai jamais eu se problème. Comment vit ta lapine (cage, sortie ...) c'est peu être due à quelque chose qui la dérange.

Attend peu être que quelqu'un qui s'y connait mieux te réponde Wink

Quand il y a personne chez moi, elle est dans sa cage, parce qu'elle adore les fils électriques.. Mais dès qu'il y a quelqu'un, elle est dans la maison, et dans le jardin...

Alors chez les lapins normalement la stérilisation ne pose aucun problème.
Les lapine en chaleur sont soit très agressive soit très câline voir pot de colle .
Après sans stérilisation je ne voit pas trop de solution .
Si tu ne trouve pas de réponse sur ce forum dit le moi je pourrais demandait sur un autre ^^

Moi j'ai vu, je ne sais plus où, qu'à mon grand étonnement la cohabitation cochon d'inde et lapin était à éviter, car le lapin est plus agressif que le cochon d'inde, bien que cela dépende du caractère mais bon.
La stérilisation il parait que ça les calme oui, mais j'ignore son coup, je n'ai pas de lapin x).
Et pour les sentiments du lapin, c'est comme tout animal, chacun a son caractère, il y en a des calins et des moins câlins etc... à mon avis ^^

Je me suis un peu renseigner et j'ai vue qu'une stérilisation pour un lapin et d'environ 133 euro oO Je trouve sa énorme !

Oui le coup de la stérilisation est énorme, c'est pour ça que ma mère n'est pas chaude, je lui ai pourtant dit qu'elle pouvait avoir un cancer de l'utérus...

Courage ! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos boules de poils

Effectivement le prix pour stérilisé une lapine est un peu cher, mais c'est parce que cette opération est un peu risqué. 
Les lapines stérilisées sont plus douce car elles ne sont plus titillés par leur hormones, et elles sont du coup moins territoriale, idem pour les mâles. 

Autrement pour les calins, je sais que mon mâle adore que je lui face des câlins même si il ne donne aucun signe de satisfactions ^^ mais ça c'est parce que c'est un lapins dominant.

Sur le site de margueritecie tu as un bon article sur la stérilisation Wink