Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoile77

J'ai trouver un petit oisillon

Messages recommandés

Salut à tous

Hier j'ai trouvé au pied d'un arbre un petit chardonneret.
Mais cette petite bête ne veux pas manger on a réussi a lui en donner un peut en lui mettant sur le bout du bec.
Contrairement aux autres petits oisillons il n'ouvre pas le bec pour qu'on lui donne à manger.
Si vous avez des conseils merci a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
A tu une photo de se chardonneret s'il te plait ?
Sait - il voler ?
A t'il encore du duvet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne sais pas voler il a un petit peu de duvet sur le haut de sa tête dsl j'arrive pas a mettre de photos pour l'instant j'ai essayer de lui donner de l'aliment pour poussin et une croquette a chien ramolli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de croquette ! (dsl mais c'est pas bon)
Tu est sur que c'est un chardonneret ?
Si il a un peu de duvet donne lui un jaune d’œuf cuit (surtout pas de blanc)
Des graines de tournesol si il à l'air déjà grand.
Lorsqu'il n'auras plus de duvet il s'envolera tout seul, si tu pense qu'il met du temps tu peut l'aider en le faisant sautiller dans tes mains pour lui apprendre à battre des ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur plein de sites qu'il fallait lui donner des croquettes pour chats, mais j'ai pas de chats, j'ai testé les croquettes a chien visiblement il n'aime pas, et comme on a des poussins on a de l'aliment poussins on a essayer pas plus convainquant je pense qu'il est trop petit pour les graines de tournesol je vais essayer le jaunes d'oeuf mais le problème c'est surtout comment le nourir ?
Merci lywsss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne puisse pas donné de photo.

Je t'ai donné le mode d'alimentation pour un chardonneret, les croquettes ne sont pas bonne car elles contienne du sucre (d’ailleurs se n'est pas bon pour les chiens non plus Wink )
Je ne sait pas se que contienne le aliment pour poussin donc ne sait pas si il sont adapter.

Se sont juste des conseil que je te donne fait bien comme tu le sent =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheur
Nous avons retrouvé un deuxième petit chardonneret il n'y a plus de doute mort dans notre jardin.
Notre chien tenait dans la gueule un troisième petit on l'a récupéré il n'avait aucune trace de blessure notre chienne ne l'a pas blessé il était faible on lui a donné un peu a manger mais il est mort quand même je cherche au cas il y en aurait un quatrième.
Nous avons mis notre petit dans un seau avec de la paille au fond de manière a se que les parents reviennent le chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous l'avez bouger et toucher les parents ne reviendrons certainement pas.
Tu peut attendre un peu pour vérifier au cas ou ils revienne tout de même mais il y a peut de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peu de chance qu'il survive, tu peut tout de même essayé de le nourrir et surtout de le faire boire (avec une paille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...