jenny89 0 Posté(e) le 19 juin 2012 bonjour Je viens de trouver un oeuf dans mon jardin : tout petit, un peu vert gris avec des petites taches brunes. il n y etait pas il y a 1h.Je sais qu il n est pas mort et meme viable ( j ai testé l eau dans lequel il coule et la lumiere ou je vois du rouge dedans )Pour le moment je l ai mis dans une petite boite ( c est une boite doseuse pour les bébés ) avec du coton, mais j aimerais savoir comment je dois faire pour le couver ( sans couveuse ).Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny89 0 Posté(e) le 19 juin 2012 SVP, j ai cru voir qu une autre personne de votre forum avait eu le meme cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour, Alors normalement lorsqu'on trouve un œuf abandonné il ne vaux mieu pas y toucher car certaine race d'oiseau couve au sol C'est très difficile de couver un œuf même avec une couveuse alors sans il y à peut de chance qu'il éclose (je dit sa pour parce que beaucoup de gents son déçut de voir que sa ne donne rien mais rien n'est impossible )Je te conseillerai de le mettre sou une lampe dans du coton. Mais je n'ai jamais fait éclore d’œuf sans couveuse donc je ne peut te donner que la théorie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny89 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Merci lywsssje ne me fais pas de faux espoirs, mais bon comme on dit, qui ne tente rien n a rien.merci pour ces conseils. l oeuf doit etre a la bonne temperature car quand je le touche je ne sens pas de difference de temperature avec la mienne, ce qui me rassure un peu. et j ai chauffé un peu le coton au micro onde. je n ai pas de petite lampe de bureau et je ne suis pas sure qu une lampe de poche suffise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Si l’œuf n'est pas tenu au chaud et gardé à une bonne température régulière, ça ne donnera rien. Quand on parle de lampe, c'est d'une lampe chauffante, de la lumière ne suffit pas, donc la lampe de poche est bien inutile malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 C'est difficile de savoir pour la température ... sans lampe chauffante tu risque effectivement de ne pas avoir de grand résultat. Tu sait à quel race appartiens cet œuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 Un oeuf doit etre maintenu aux environs de 37 degrés. Si tu as un tapis chauffant met le sur la premiere position (controle la temperature avec un thermometre).Et tu as raison qui ne tente rien n'a rien. Ou bien cale l'oeuf entre deux bouteilles plastique pleines d'eau chaude. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Le problème avec les bouteilles plastiques c'est que la température ne sera pas stable non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 Oui c'est sur il faut surveiller tres regulierement mais c'est mieux que rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny89 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Merci pour votre aideen cherchant un peu sur le net j ai bien l impression que c est un oeuf de merle. je me demande si je dois l amener chez un professionnel ou si je le garde. je n ai plus d animaux depuis quelques années maintenant et avec mes 3 enfants j ai deja pas mal de boulot. donc un petit pioupiou en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 De toute façon tu ne pourras pas le garder Je pense que l'amener chez un professionnel est la meilleurs solution, il sauras quoi faire et s'occuper correctement de l’oisillon lorsqu'il seras née car plus ils sont jeune plus il est difficile de les garder en vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny89 0 Posté(e) le 20 juin 2012 oui maintenant faut que je trouve dans ma region, savez vous comment je peux m y prendre pour trouver un endroit ou l on s occupera bien de lui?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Appel la LPO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina1111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Aurais-tu une photo de l'oeuf s'il te plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny89 0 Posté(e) le 20 juin 2012 je vais en prendre une tout de suite.bon apparement j ai cherché un peu et le centre le plus proche est a 120 km de chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny89 0 Posté(e) le 20 juin 2012 voila c est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 23 juin 2012 A part une bonne Omelette, je vois pas ce que tu peux en tirer de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MBORRELLY 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Moi, j'était dans le meme cas j'est tout essayer pour les garder chaud, mais je n'y arrivé pas, le mieux et sait la seule solution, croit moi c'est d'acheter une couveuse !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites