Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiquita23

Le chat et les souris...

Messages recommandés

Bonsoir !

L'été est arrivé, la chasse aux souris avec...

Mes chats ont accès au jardin du voisin, au champ d'en face... et aux souris qui y habitent.
Donc, depuis une semaine, ils commencent à nouveau à me ramener des souris, mulots, campagnols et compagnie. La plupart du temps, ils les ramènent vivants dans mon appart, trop contents de me ramener leur butin et de jouer avec... Mais je ne peux pas supporter de voir souffrir ces petites bêtes... Et comme mes chats sont gentils (naïfs ?), j'arrive à attraper leur proie facilement et à la relâcher dans le champ d'en face pour lui laisser une chance de s'en sortir.

Mais je me pose la question suivante : Est-ce "bien" de "voler" leur proie comme ça, la proie qu'ils ont chassée à la sueur de leurs moustaches ?
Je me pose d'autant plus la question qu'un de mes chats, une chatte, offre ses proies aux chatons qu'elle a eues, chatons tout contents de jouer avec et de se prendre pour des vrais chasseurs... Et qui miaulent presque à la mort chaque fois que je leur enlève...

Qu'en pensez-vous ?

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'avais lut que lorsqu'un chat rapporte une proie à son maitre, c'est qu'il estime que son maitre est un mauvais chasseur, ils voudrait donc t'apprendre à chasser, c'est pour cela qu'il apporte des proie au chaton, pour leurs apprendre.

Personnellement j'ai toujours retiré les proie à mes chat vue que mon père est ornithologue si il avait vue un de nos chat bouloter un oiseau il aurait massacré le minou, alors j'étais bien obliger de le retiré leurs victime en vitesses pour camoufler les meurtres ^^
Je n'ai pas l'impression que sa ait traumatiser mes chat.
Maintenan ils n'ont jamais hurlé comme tu le décris mais en même temps tu vas pas laissé souffrir une petite souris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font pareil, il me ramene aussi des bébés lapins je leur retire mais il m'en ramene toujours. Les pauvres petite bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...