Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurena410

bébé lapin de garenne HELP !!!

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai récupéré 3 petits lapins de garenne. Auriez vous des conseils à me donner, ils doivent avoir à peine une semaine. Ils ont des poils mais les yeux encore fermé. La mère est morte. J'aimerais les sauver. Je leur ai donné ou du moins j'ai tenté de leur donner du lait couper avec de l'eau avec un peu de farine car je n'ai pas de lait pour chat, il est 22H30 donc difficile d'en trouver, j'irais demain, bref, c'est en attendant. J'ai beaucoup de mal à leur mettre la seringue dans la bouche, j'espère qu'ils passeront la nuit, j’essaie de nouveau tout à l'heure histoire de... mais bon, sans grande conviction. Avez vous des conseils ???!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'a cet age ils peuvent survivre sans teter la maman. Continue a leur donner du lait et de l'eau, surveille les bien et s'ilassent la nuit emmene les chez le veto a la premiere heure histoire de savoir si ils ont une chance ou non. En tout cas bon courage, tiens nous au courant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas d'autres conseils a t e donner a part de les tenir bien au chaud (bouillote). Bon courage car ils sont vraiment petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous pour vos conseils et soutien. Ce matin, ça va, j'ai acheter du lait pour chaton et rongeur. Je leur donne 12 gouttes chacun à la seringue car ils ne veulent pas teter. ils se tiennent chaud mutuellement et ont l'air d'aller pour le moment. J'ai également acheter des vitamines pour rongeur étant mal nourri ou affaibli, ca pourrait les aider, sait on jamais. j'ai acheter du foin. Je ne me fait pas d'idée mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis dans ma période positive, je suis sur qu'il vont survivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien, mais faut que j'arrive à leur faire faire leurs besoins sinon, je vois pas trop comment faire !!! Pas facile en plus lorsqu'ils sont plusieurs, ils faut pas que je donne deux fois à manger au même etc...
Dur dur mais motiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi, occupe-toi bien d'eux. S'ils mangent c'est que c'est bon signe alors bon, j'ai un espoir Wink Si je peux te donner un conseil c'est de les mette tous les trois dans une couverture avec une bouillotte et un métronome que tu essaiera de régler sur le rythme cardiaque d'une lapine normale, ça devrait les rassurer, on m'avait conseillé ça pour mon chat qui était arrivé sans être sevré.
Donne-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un d'eux à réussi à faire pipi, pour les autres rien mais je réessaie ce soir. Ils viennent de manger. Ils se lavent entre eux, c'est plutôt bon signe je pense. Si ils pouvaient se motiver pour faire leurs besoins... L'assistante véto m'a dit de venir la voir si je n'arrivais pas à leur faire faire correctement leurs besoins. Je vous tien au courant de la suite des événements. Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en tout, j'ai eu le droit à : deux pipis et une crotte mais je ne pourrais dire qui a fait quoi. Il y en a un qui passe son temps à se laver après avoir été manipulé mais je pense que c'est bon signe. Il lave ses deux autres frères (ou sœurs) et je pense vraiment qu'il est possible qu'ils se motivent entre eux pour faire leur besoins. Je ne sais pas à quelle fréquence ils doivent faire pffff, j'espère que ça va aller. Ils sont vifs même si je sais que cela peut changer du jour au lendemain, je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22h, je leur ai masser le ventre, j'ai encore eu le droit à une crotte et un pipi. Mon ami m'a dit de leur donner un peu plus à manger car il ne les trouve pas très gros.
Plutôt que de donner toutes les 4h, je vais essayer de leur donner 3 repas et si tout va bien, d'ici quelques temps, je passerais à 2 repas. Aller, bonne nuit et à demain si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Levée à 7h pour nourrir les lapereaux. Ils ont l'air d'aller. Je leur ai
donné 20 gouttes chacun et ils ne mangeront que 3 fois au lieu de
toutes les 4 heures. Je les ai pesé, ils font respectivement 60, 62 et
70 grs. L'un d'eux ouvre un œil. Je les renourri vers midi, 1h. Je vous
tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça suit son cours, ils ont l'air de mieux se porter c'est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est des bonnes nouvelles que tu nous apportes ! smile
Je croise les doigts aussi, mais si ils font leurs besoins (même très peu), qu'ils mangent et qu'ils sont un minimum vifs c'est que pour l'instant ça va ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, tu vas les sauver ! Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Aujourd'hui, ça a l'air d'aller, le petit dernier a ouvert les yeux ,et il veut tété mais je n'arrive pas à faire un trop convenable dans la tétine du biberon (la tétine n'est pas percée au préalable), c'est dommage. Du coup, je continu à la pipette. Ils font bien leur besoins. Je ne sais pas si ce sont des lapins de garenne ou des lièvres, difficile de voir la différence... Mais j'ai lu que les soins étaient identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lièvres on les oreille plus longue que la tête Wink
C'est super que tout aille bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a un qui m'inquiète un peu, il est plus petit et plus mince que les 2 autres. Par contre, il mange beaucoup mieux que les autres ! Il m'a l'air beaucoup plus fragile et je ne sais pas si il survivra. Les 2 autres sont très téméraires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Pas de bonnes nouvelles ce matin, le petit qui m'inquiétait est mort ce matin. Il respirait difficilement et était très affaibli. Voilà... J'voulais les sauver tous les 3. J'espère que les autres survivront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Sad désolé. C'est comme sa il n'aurait surement pas été en bonne santé plus tard si il est mort c'est peu être mieux comme sa ...
Courage, essaye de sauver les deux autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le p'tit bout ... comme le dit Lywss c'est peut être mieux comme ça oui !!! mais dis toi que grâce à toi les deux autres ont de grandes chances de s'en sortir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'espère que ca va aller pour les deux autres, je vous tien au courant, c'est trop triste quand il ne survive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage aux lapinous, j'espère qu'ils vont survivre aussi. C'est bien ce que tu fais pour eux.

les soins sont les mêmes que pour les chatons ? Massage du bidou pour les besoins et tout ?
t'as pas des photos des survivors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour votre soutien mais malheureusement, les 2 autres
ont rejoint leur copain. Je sais pas ce qui c'est passé... J'ai du mal
faire quelque chose. J'aurais essayer mais je suis vraiment dégouté et
triste.
Merci pour tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils n'avaient pas beaucoup de chance de survivre, ils etaient vraiment trop jeunes. Dis toi que tu as fais ce que tu as pu, imagine si tu ne les avaient pas trouver : ils seraient morts de froid, de faim ou attaquer par des predateurs. Tu as ameliorer leurs derniers jours et tu leur a evité une mort effroyable. Je comprends que tu sois dégouté, c'est dur de s'investir autant pour ne pas reussir a les sauver, la prochaine fois que tu trouveras un jeune animal tu auras peut etre plus de chance, ne te décourage pas. Ce que tu as fais pour eux, c'était vraiment tres bien. Bon courage et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cahouete a raison , et surtout ne pense pas que tu as mal fait quelques chose, on peut pas toujours parvenir à les sauver malheureusement et sans toi ils seraient mort avant ! ne culpabilise pas, c'est tellement bien ce que tu as fait pour eux !!!

Courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi, mais comme dit plus haut, tu auras au moins essayé !
A tes photos, et pour en avoir trouvé un aussi un jour, je pense qu'il s'agissait de bb lièvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour votre soutien. Ça commence à aller mieux, je m'occupe pour pas y penser. Je vous dit peut être à un de ses jours, on ne sait jamais, pour une nouvelle tentative de sauvetage. Je vais me consoler auprès de mon bébé, des mes 3 chats et de mes 2 chiens. Bon courage à vous tous avec vos petits poilu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage et peut etre a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...