Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coward

comment préparer ma chienne au déménagement?

Messages recommandés

nous allons déménager et notre chienne a 6 mois, comment est-ce que je peux la préparer au mieux pour ne pas qu'elle stresse de trop? de plus elle vivait avec un basset arthésien mais il s'agit du chien de mes beaux parents alors il ne vient pas avec nous & de plus elle va rencontrer pour la premiere fois mes deux chats et en général dès qu'elle voit un chat elle devient folle et court, dailleurs elle s'est échapée plusieurs fois a cause de ca -__-
Merci

ps : elle aura un grand jardin tout cloturé

Pour ne pas que ton chien stress, tu peux mettre dans ta nouvelle maison un diffuseur apaisant :
Adaptil-diffuseur-phéromones (je ne suis pas autorisée à te mettre le lien)

ça existe aussi en collier mais je ne sais pas si ton chien n'est pas trop jeune Par contre le spray peut-être utile aussi, tu peux vaporiser son panier, ses couvertures et même la voiture.

Pour ce qui est des chats, ton chien est jeune, je pense qu'il peut apprendre à vivre avec eux. Lors des présentations, tiens ton chien laisse, laisses-le aller vers les chats et si vraiment il y a danger tu peux retirer le chien immédiatement. Il faut laisser les animaux s'apprivoiser tout seul, intervenir que si vraiment c'est grave. Ton chien va se prendre 2 ou 3 coups de griffes et après je pense qu'il comprendra. Et il faut aussi que tes chats aient des endroits pour se réfugier où le chien ne pourra pas aller (meuble haut, escalier, etc...).

PUCE est une petite chatte que j'ai trouvée dehors et adoptée. Elle pesait 800gr quand elle est arrivé à la maison et bien je peux te dire que ma labrador (38kg) n'osait pas l'approcher quand la petite crachait.
Aujourd'hui j'ai 3 chats et 3 chiens, il a fallut un peu de temps pour que chacun trouve sa place, mais en tout cas se sont les chats qui font la loi