Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
obare

Oiseau trouvé

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, ni même si le forum est adapté.
J'ai trouvé un petit oiseau cette nuit qui se faisait chahuter par des chats et je n'ai pas pu le laisser seul.
Du coup je l'ai ramené chez moi mais je dois m'en occuper désormais... mais comment?
Quelle alimentation? Quelle fréquence? Quelle méthode?

Ce matin je lui ai donné des petits bout de cerise du bout du doigt qu'il acceptait en ouvrant le bec. (j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas donner de pain).

Voici la photo du petit :



Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je te donne les infos que j'ai pu avoir , d'un ami véto et de part mon expérience perso.
Vu la photo, cet oisillon est très proche de voler, il a dû faire un essai qui a foiré, le mieux serait que tu le remettes dehors, près de l'endroit où tu l'as trouvé et bien sûr si possible hors de portée des chats.
Si tu ne peux pas faire ça, tu trouveras en animalerie ou même parfois en grande surface de la" pâtée" d'élevage pour oisillons (dedans il y a tout ce dont ils ont besoin) . Tu lui mets ça dans un petit récipient (fais attention aux doses c'est très nourrissant) et tu regardes s'il mange seul. Et n'oublie pas l'eau..
Et tu verras qu'il va voler très vite, à ce moment là, si tu peux, ramène le là où tu l'as trouvé il retrouvera sa famille. Ca peut paraitre idiot, mais les oiseaux sont très attachés à leurs petits.. J'en avais ramassé tombés du nid, je les ai mis dans une sorte de nacelle (ils ne pouvaient pas tomber et ne risquaient pas les prédateurs) près le leur point de chute, ils ont crié et leurs parents sont venus les nourrir. En tous les cas, c'est sympa ce que tu as fait, bon courage pour la suite..Et c'est super attachant en plus ces boules de plumes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait le sautillé dans tes main dehor un peu tout les jours, il vas s'envoler =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parfait merci beaucoup en tout cas pour ces infos smile

J'ai besoin juste d'une petite précision: Le fait que lorsque j'approche de lui il ouvre le bec pour manger, cela ne veut-il pas dire justement qu'il en saura pas se nourrir seul mais est encore dans le besoin d'une "assistance"? Du coup mettre de la nourriture dans un récipient est il une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ouvre le bec c'est parce que il à l'habitude de se faire nourrir.
Il est encor jeune. Je ne sait pas de quel oiseau il s'agit, ta photo n'est pas assé précise pour que je puisse l'identifier et de dire à peu pré l'age.
Si tu à d'autre photo plus précise je te dirai mieux de quoi il s'agit et comment le nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parfait.
J'ai acheté de la pâtée d'élevage, je mixerai avec quelques morceaux de cerise.

Visiblement il s'agirai d'un jeune merle.


Petite question: Si je mets de la litière pour rongeurs à la place du journal au fond de la cage ça le ferai?

Merci encore de ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela y ressemble effectivement.

Jvais faire ma chi*use encore une fois mais les truk pour oiseau qu'on trouve dans le comerce c'est de la m*rde, enfin sa vas pas le tué mais bon c'est pas top quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui en faire une améliorée avec Cerise etc donc ça passera sans doute mieux smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, de toute façon les oisillon c'est toujours difficile à nourrir, si tu trouve des insecte tu peu essayé de lui donné je pense qu'il est assé grand pour les digéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...