Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

vacances lapins

Messages recommandés

Bonjour tout le monde demain je pars en vacances à 1 heure de chez moi je prend Happy mon lapin auriez vous des conseils pour le transport? comment eviter le stress ?

je serai chez mes grand parents en maison qu'elle "consigne" dois-je respecter ?

Merci d'avances =)

Ba pour le transport dans une caisse avec eau et nourriture, met la caisse prés de toi et en dernier dans la voiture (si tu part en voiture). Pour le stress ne soit pas stressé toi même et ton lapin ne le seras pas Wink fait lui des câlin pour le rassuré, il n'y as pas de formule miracle.
Il existe des produits anti stress mais personnellement je ne conseil pas de droguer ses animaux.

Pourquoi les consigne chez tes grand parents serai différente que chez toi ?

je sais pas on sera 10 a la maison il y aura 2 chats qu'il ne connait pas et un autre chien alors je me dis qu'il faut peut etre le mettre a part dans une piece au calme?

et comme a son arrive faut-il le laisser plusieurs jours dans sa cage sans le sortir ? ou est ce que je peux le sortir dans le jardin en laisse comme je le fais a la maison ?

Ba c'est sur que si il y à des chat et chien il ne vaux mieux pas laissé le lapin avec et ne pas laissé tout le monde tripoté le lapin. Donc je pense qu'une pièce calme serai en effet le mieux.
Après le sortir ou pas dés le premier jour c'est à toi de voir, c'est toi qui connait le mieux ton lapin. Personnellement je sort toujours mes furet le premier jour dehors parce-que je sait que sa leurs fait du bien de sentir l'air frais après un long trajet mais c'est à toi de voir si tu pense qu'il vaux mieux que ton lapin se fasse à se nouvel environnement ou si il vaux mieux qu'il bouge un peu dehors.

Et soit zen c'est sa qui feras que ton pépére se sente bien. =)

si c'est un grand trajet, il est conseillé, comme à nous de s'arrêter aux aires de repos, et pendant quelques minutes, tu t'occupes de ton lapin, tu le rassures, tu l'examines pour voir si tout va bien, s'il a bu son eau et tout. smile
des fois j'ai du laisser mes rongeurs chez mes grands parents, toujours dans une pièce fermée, car il y a un chien, et hormis une de mes hamsters le premier jour où elle était tétanisée, et ils ne s'en sont pas inquiétés smile

Pour moi Happy n'est pas un lapin stresser c'est le genre a aller mordiller la queue de mes chats se prendre une claque par eux et taper un sprint tous ça le jour de sa premiere sortie!! alors je ne crois pas qu'il soit stresse par les animaux et les humains ca devrait aller aussi les enfants ne sont pas la il n'y aura que mon frere ma soeur et moi ca devrait aller je pense
j'ai environ 1 heure de route vous pensez que je dois m'arreter pour une heure sachant que je le transporte dans une caisse pour chat (tres grande je peux y mettre mes 2 chats si je veux mais je le fait pas je suis pas folle!! )?

Chez moi c'est pareil, je part demain en train avec mon fufu, ses affaire son toute prête mais moi jpense que je ferai sa 2minute avant de partir ^^

je prend un grand bac a croquettes pour mettre des petits bacs dans lequel je met toue les affaires mais ya encore pas assez de places je prend 2 ou 3 laisses on sait jamais si j'en perd ou casse une --' en fait je prend tout en sdouble et je prend des choses qui ne me serons peut etre pas utile mais on sait jamais !! ^^

bonjour tout le monde,

Nous sommes rentre de vacances malheureusement c'est déja finit Happy c'est bien éclaté même s'il avait parfois envie de courir dans toute la pature de mon grand-père et que c'était dur de l'en empêché et de le tenir en place

je mettrai des photos plus tard (quand j'aurai enfin retrouvé l'appareil photo caché dans les affaires de vooyage ^^

bisous et merci pour tes conseils lywsss =)

Hihi alors tout c'est bien passé =) C'est super que ton loulou se soit bien amusé sa a dut lui faire du bien.

ba mon grand pere venait de faire son foin alors mon lapin a eu le privilige d'y gouter avant les chevaux lol

je n'arrive pas a mettre les photos il y a un beug sur mon ordi :s

au fait quand tu pars en vacances tu prends tes furets?

Oui je les prend le plus possible avec moi, il y à pas longtemps je suis partit avec Dragibus, je n'ai pas pris les deux autre car Brisby étais en gestation et Erilys est encore toute bébé. Mais je part au maximum avec eux, trop dur de les laissé de toute façon ^^