mes chien et chat a moi 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 bonjours ma minette va accoucher dans 1 mois c'est deuxième donc je pense que elle arrivera a les sortir (chat persan) donc voila j'ai peur qu'elle ne s'en occupe pas (enlever la poche et pas les laiter) car l'or de sa première elle ne voulais pas les lécher (ils était mort) mais 3h après elle les cherchercomment fait t-on pour enlever la poche et les nourrir voir mon topic aussi se topic (pour s'eux qui l'on pas vue):http://www.forum-passionanimaux.com/t6153-gestation-de-mon-chat-persanmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Moins on intervient lors d'une naissance mieux ça vaut ! si ta chatte ne s'était pas occupée des bébés, c'est parce qu'ils étaient morts-nés ! Ensuite, c'est l'instinct qui l'a fait chercher ses petits.Quand ils naissent, si tout se passe bien, il n'y a rien à faire qu'à contrôler de loin et ne pas intervenir. Si un petit nait et qu'elle ne le lèche pas, il faut le prendre délicatement dans une serviette, et le masser depuis le bout du nez (ce qui va décrocher l'enveloppe fœtale) et lui permettre de respirer. Ensuite, le remettre contre le ventre de la mère. Si la chatte ne s'en occupe pas de suite parce qu'elle met au monde un autre petit, on peut le laisser au chaud dans une serviette, et lui redonner dès qu'elle sera plus calme. ET ainsi de suite jusqu'à la fin des naissances. A ce moment là, elle va s'en occuper calmement et correctement.Pour tout autre "chose" qui n'irait pas bien, il faut que le véto s'en occupe lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites