Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

Mes sauvetage

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais envie de faire un petit post pour vous présenter certains des animaux sauvage que j'ai put soigner et recueillir un temps.
Je précise avant d'en parlé que si vous trouvez un animal sauvage en détresse vous ne pouvez pas le garder chez vous, vous devez le confier à un professionnel.
Aussi, chacun des animaux que j'ai recueillit ont été soigner avec des professionnels et on été rendue à leurs habitat naturel si ils ont put être sauvé.

Petit castor retrouvé tapé par une voiture :



Retour à la nature :



3 oisillons bec croisé, ils étais dans un arbre qui à été coupé, leurs mère à été tué lors de la chute de l'arbre, ils n'ont malheureusement pas survécus.





Sur cette photo on vois bien qu'il étais pas en forme le ptit chou :



Petit chardonneret qui à été retrouvé assommé, il est repartit apré quelque heure :



Grand corbeau qui ne savait pas volé, il est resté un moment dans notre jardin.

Dans le jardin :


Retour à la nature :








Petit martinet, on en avait à peu près tout les ans (ils se poussent les uns les autre dans le nid donc il y en à souvent qui tombent)

En voici un :


Un autre :


Et encore un autre :


Une petite mésange retrouvé tombé du nid, nous n'avons pas put la sauver





Ragondin, oui normalement on en trouve pas chez nous mais la celui ci à été trouvé pré d'une route :







Enfin je vous présente le petit hérisson, il n'est pas issus d'un sauvetage mais avait décider de vivre dans le jardins de mes parents (ma tante l'avait baptisé Henris Riton le hérisson) il est resté quelque année et plus de nouvelle depuis un moment :



Si si regarder bien il y à un hérisson ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder plus tard, ça plante et je n'arrive pas à voir les photos, juste une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait du monde tout ça mais c'est bien d'essayer de sauver tous ces animaux qui subissent souvent les conséquences de l homme. malheureusement on peut pas tous les aider car trop jeune ou trop tard mais quand un est sauvé et remis en liberté, c'est une grand joie. bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah il y a eu beaucoup de sauvagement, bravo pour ce que tu as fait Wink malheureusement , tous n'ont pas pu retrouver la liberté, mais c'est comme ça , la nature est plus forte que nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)
Mais la il n'y à qu'une toute petite partie, j'en ai eu beaucoup d'autre =)
Pis oui on ne peut pas toujours les sauver ... c'est comme sa c'est que ils ne doivent pas étre sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...