Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

Race de chien incompatible ?

Messages recommandés

Bonjour,

Bon je créé un post pour un projet qui ne sera pas réalisable avant longtemps.
Mais dans quelque année, nous avons le projet mon chéri et moi d'avoir un bou de jardin et d'adopter un petit chien (qui finira gros parce que nous aimons les gros chien ^^)
Puis, dans un avenir encore plus lointain nous voudrions un plus grand terrain et d'autre chien.

Nous réfléchissons beaucoup à le type de chien que nous voudrions avoir, notre liste est longue. J'ai un peu peur d'adopter deux chien qui ne s'entendent pas, se sera évidement selon le caractère de chacun mais je me demander si il y avait certaine race qu'il fallait évité de mettre ensemble.

Bien sur c'est une question comme sa, se n'est aucunement urgent. C'est pour savoir pour plus tard et par curiosité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous chiens ou presque peuvent s'entendre et vivre en toute quiétude dans le même foyer. Sauf peut-être les Akita Inu ou quelques rares races de chiens très.. indépendants ! mais si tu restes dans les races "communes" si on peut dire, la question de taille n'a aucune importance. Petits et grands peuvent s'entendre très bien, et c'est plus le caractère de chaque chien qui va entrer en ligne de compte sur leur entente.
Chez vous, vous resterez les "maîtres", chaque chien y aura sa place et ils sauront régler entre eux leurs différents. Sûr que de prendre un mâle et une femelle est plus facile par exemple question entente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac merci pour l'info.
Je me demander parce que les race qui nous attire sont très différente les une des autres. De toute façon se n'est pas pour bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=)
Je n'ai jamais put ré avoir de chien depuis Nora et Lena et j'étais toute petit, sa me manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe tout chien peuvent cohabiter à partir du moment qu'une certaine hiérarchie c'est formé et que les membres de la meute respectent cette hiérarchie toute cohabitation est possible, que ce soit 1 , 2 , 3 ,4 chiens ou plus et de race différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds seulement, mais bon, apparemment c'est pas urgent, donc on ne m'en voudra pas Wink.

Donc, je dirai : ça dépend de l'éducation, donc aucune race n'est incompatible, à part peut-être l'Akita Inu, mais je met bien le "peut-être" car ce n'est que d'après ce que j'ai entendu et lu.

D'ailleurs, Lucy, vu que tu en parles aussi, est-ce que tu dis ça par expérience ou, comme moi, selon ce que tu as lu/entendu, parce que si c'est par expérience, je veux bien que tu me dises si vraiment ils ne s'entendent avec aucun autres chiens, parce que j'ai du mal à y croire honnêtement Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosse a écrit:
Evite les lévriers et en particulier le barzoï.


Barzoï, la race que je connais depuis seulement une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple si tu veux avoir un premier chien dans un premier temps, si tu es trop a le caliner comme un gosse il va devenir protecteur et la sa posera un probleme avec un deuxieme chien car le premier ne voudra pas partager qu'importe la race
mais si des qu'il est petit tu le met a sa place de chien il n'y a aucun soucis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onyx : Mes deux dernier chien sont décéder lorsque j'était toute petite, j'ai très peu de souvenir se sera en quelque sorte mon "tout premier chien" donc il a des chance pour que je soit complétement gateuse devant mais je me contiendrait promis ^^ Je ne pense pas que je serait complétement folle non plus, se n'est pas trop dans mon caractère.

De toute façon mon chéri à l'habitude des chien et s'y connait plutot bien en éducation dons à se niveau la il sauras m'éduquer moi pour que je fasse pas n'importe quoi ^^



Maïtre-chien :

Alor notre liste n'a rien d'oficielle, quand je parle de "liste" c'est une façon de parlé des chien qui nous font envie ^^

Mais en ce moment on parle beaucoup de Rottweiler.

On aime aussi énormément les chien nordique (surtout les Samoyede et Malamute).

Mon chéri m'a aussi transmi sa passion des berger australien.

On est aussi très fan des gros "ours" comme les Bouvier Bernois ou les Terre Neuve.

Il y à aussi les Golden Retriever, les Colley (à poil long), les Berger allemand...

Et j'en oublie certainement, enfin vous pouvez voir que en générale ce ne sont pas des chien de poche ^^

C'est compliquer de choisir, bon bien sur on à le temp pour y pensé, mais déjà on aimerait bien pouvoir se faire une idée de ceux qui serons le mieu pour notre mode de vie puisque chez les chiens le caractère change tout de même vis à vis des race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caractère change certes, vis à vis des races, mais vraiment très peu, il change surtout d'un individu à l'autre, personnellement, dans toutes les races que tu donnes, j'aurai envie de te conseiller, pour ton "premier" le golden retriever car c'est le plus petit de ce que tu cites (à part le berger australien mais celui-ci demande plus d'exercice en général) et donc en cas de "raté" (qu'on ne te souhaite évidemment pas) dans l'éducation, il sera plus facile à maîtriser, ensuite, pourquoi pas un plus gros Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le golden retriever je l'ai dit mais il n'est pas dans nos favori, mon chéri à eu déjà deux gros golden retriever et il préférerai une race qu'il n'a jamais eu même si il à de très bon souvenir avec eux.

Mais comme je l'expliquer mon zomme s'y connait bien en éducation donc se ser amon premier chien à moi mais pas pour lui il sauras bien me gidé pour le dressage.

Mais en ce moment on parle beaucoup des rott, sa nous fait bien envie.

Mon coup de coeur à moi c'est aussi le Samoyede, complétement différent mais j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ait parlé vec ma soeur qui à la phobie des chien, elle ma dit que si je prenait un rottweiler elle ne viendrait plus jamais chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a la phobie des chiens, que ce soit un chihuahua ou un doberman ca changera pas gd chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il y à des race déquelle elle à moin peur, comme les Samoyede ou les Saint Bernard ^^

Mais c'est sur que si elle croise un caniche ou un doberman dans la rue pour les deux elle change de trotoir (d'ailleur je me méfierait plus du caniche personnellement ^^)

Mais de toute façon je vait pas privé d'avoir un gros ours pour elle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être que tu devrais, je m'explique, ce n'est pas pour t'empêcher d'avoir un gros chien que je dis ça, mais parce que je connais de nombreuses familles pour lesquels avoir un chien n'a rien arranger, bien au contraire, le plus souvent c'est entre mari et femme lorsque l'un des 2 ne s'intéresse pas au chien, mais là tu pourrai peut-être (car je ne te connais pas toi ni ta soeur) que tu pourrais avoir des ennuis avec ta soeur, et ce serait dommage de se battre "à cause" d'un chien, donc réfléchis bien Wink, quelque soit le choix d'ailleurs. Après c'est sûr que si la phobie de ta soeur est le seul "contre-argument" pour vous d'avoir un rott il ne faut pas non plus que ça vous fasse changer d'avis et que vous le regrettiez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est hort de question que je change d'avis pour ma soeur, oui elle à la phobie des chiens mais je ne vais pas m'empéché de vivre pour elle, et je ne vais encore moin imposé à mon copain de ne pas avoir le chien dont nous révons.

De toute façon lorsque nous aurons un chien se sera lorsque nous aurons un jardin, donc si ma soeur à vraiment trop peur du chien il pouras rester dans le jardin le temps de sa visite, ils ne serons pas obliger de se croisé. (je ne suis pas un monstre non plus, surtout avec un rott sa sera surement pas la seule à en avoir peur ^^)

Surtout qu'elle en à la phobie car elle à peur des réaction qu'ils pourrait avoir, si elle voit que le chien ne représente aucun danger elle se calmera peut étre.

C'est d'ailleur parce qu'elle à connue un saint bernard et un samoyede adorable qu'elle a moin peur de ces races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'a plus ou moins tout dit pour tes questions. En effet si ça avait votre premier chien, il vaut mieux pas commencer avec un rott ou un bernois par exemple. Pour ce qui est de ta sœur justement c'est peut-être l’occasion de lui prouver que ces chiens dit "dangereux" le sont évidemment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...