Naomika 0 Posté(e) le 17 août 2012 Coucou ! J'ai un hamster doré mâle qui a déjà 3 ans..Je viens de rentrer de Tunisie en j'ai déjà remarqué des choses qui ont changées chez lui et cela m'inquète.. - Il a perdu du poids.. Je peux sentir ces côtes et sa colonne vertébrale.. Il pèse actuellement 88 gr. (Je ne l'avais pas pesé au paravent..)- Il a les yeux a moitié ouvert (ou a moitié fermé, héhé) - Il ne mange pas.. Sa "gamelle" était encore pleine mais il a pourtant refusé de mettre dans ces abajoues des raisins secs, des noisettes et des amandes.. Alors que même si il ne semble pas avoir faim il les mets dans ces abajoues et vide dans sa cage.J'ai peur pour lui.. Vous pensez qu'il est malade ? Merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 17 août 2012 Je ne suis pas bien calé donc je ne voudrait pas dire n'importe quoi. Mais c'est effectivement inquiétant. Si tu es inquiète tu devrai allé au veto. Il commence à avoir de l'age pour un hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naomika 0 Posté(e) le 17 août 2012 Oui c'est sûr.. Mais sa ne pourrait pas coller avec une maladie ? :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 17 août 2012 Ton véto pourrait te le dire ! un coup de chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amel71 0 Posté(e) le 17 août 2012 Généralement, c'est signe de vieillesse .et le problème, c'est que le véto ne pourra pas forcément le soigner, à cause de sa taille, son âge, il pourra te dire ce qu'il a, mais après, je ne sais pas.3ans c'est déjà bien, les miennes ont fait 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes chien et chat a moi 0 Posté(e) le 17 août 2012 les hamster (enfin se qu'on ma dit ) vie 3 ans 4 ans donc oui c'est inquiétant emmenée le véto c'est lui qui va répondre a tout tes question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Il à peu être tout simplement vécu sa vie ... c'est difficile à accepter mais il se fait vieux.Mon Noisette est décédé dans sa cage sans raison apparente, pour le veto il état juste vieux. Bien sur je ne veut pas t’alarmer encore une fois mais la perte de poids n'est jamais bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 18 août 2012 je confirme qu'à 3 ans, il est vieux. Les hamsters finissent souvent leur vie en maigrissant malheureusement. Et il faut avouer que les vétos sont bien impuissants à soigner ces petites bêtes en général ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 18 août 2012 C'est que j'allais dire, c'est un signe de vieillesse... :/Sans vouloir te faire peur, j'ai perdu Flippy, mon hamster panda, alors qu'il était comme ca... Il maigrissait au fil des jours, il perdait ses poils, devenait agressif par moment pour qu'on le laisse tranquille. Desfois il avait de grosses baisses de santé, il ne voulait plus bouger. Il restait en boule. Plusieurs fois j'ai cru qu'il m'avait quitté. Mais après l'avoir de nouveau réchauffé, il me montrait qu'il avait encore assez de forces pour vivre. Il a tenu pas mal de jours comme ca, jusqu'au jour où je l'ai retrouvé sur le dos dans sa cage, je l'ai pris dans mes mains pour lui faire mes adieux, et il s'est endormi à tout jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes chien et chat a moi 0 Posté(e) le 18 août 2012 -Toulousemycat- j'ai pleurer en lisant ton commentaire c'est très touchant et Naomika désolé de te dire sa mais je pense qui va te quitter pour un jour meilleur, il la fais sa vie, tiens nous au courant biz biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Par contre si tu à l'air de voir qu'il souffre ne le laisse pas avoir mal ... Et profite à fond de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amel71 0 Posté(e) le 18 août 2012 c'est bizarre, mon premier hamster arlequin Grisette, n'a pas maigri avant de mourir, et elle qui était agressive (pourtant curieuse et répondait tjs quand on l'appellait, et je ne pouvais même pas l'observer, elle sentait ma présence et se réveillait x) ), est devenue si calme, gentille, très câline à la fin de sa vie. mon deuxième hamster que j'ai eu (hamster russe), Mimi, elle a fait une crise cardiaque, elle a eu juste le temps, après l'avoir appelée plusieurs fois sans qu'elle vienne, j'avais du la sortir pour voir son état...catastrophique, de retourner se cacher dans son nid, pour mourir. Et elle fut l'exception qui confirme la règle, car les hamsters russes, sont connus pour être très agressifs, et bah, au contraire de Grisette, elle ne venait pas quand on 'lappelait, et quand elle dormait, elle dormait(!), mais, elle était très câline et restait des longs moments sur moi...Bref (moment nostalgique--') , on n'a pas des messages bien heureux pour toi .Mais s'il est en train de mourir, parle lui et tout jusqu'à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 19 août 2012 Je ne m'y connais pas du tout en Hamster désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naomika 0 Posté(e) le 24 août 2012 Les amis j'ai la grande tristesse de vous annoncer la mort de mon petit Jonshon Je lui ai laissé un hommage sur le forum, a lui et a tous les animaux que j'ai eus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 24 août 2012 Je suis désolé pour toi, il était déjà âgé et à surement eu une belle vie avec toi. Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naomika 0 Posté(e) le 24 août 2012 Merci beaucoup pour ton soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amel71 0 Posté(e) le 24 août 2012 oui je suis désolée pour toi aussi.je sais ce que ça fait .surtout qu'on s'y attache énormément à ces petites bêtes.bise à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 25 août 2012 Vraiment désolée de la perte de ton petit compagnon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 25 août 2012 Désolé pour ta petite bête Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naomika 0 Posté(e) le 25 août 2012 Merci beaucoup du fond du coeur. <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 25 août 2012 De rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Toulousemycat- 0 Posté(e) le 26 août 2012 Courage! Je suis aussi passée par là. C'est douloureux, mais tu vas réussir à t'en remettre. Je suis que la où il est désormais il est heureux, et qu'il veille sur toi. Je pense qu'il a fait la connaissance de mon Flippy là haut. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites