Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelly85

A mon ami Sultan

Messages recommandés

Je voudrais rendre hommage à mon meilleur ami, mon 1er chien un beau labrador croisé pointer tout noir avec un trait tout blanc au cou.
il était brutal, c'était son défaut, mais j'ai jamais connu de meilleur ami que lui

j'étais enceinte de mon 1er enfant et sultan me donnait des coups de museau sur le ventre pour " jouer " avec le bébé, et si bébé ne bougeait pas dans mon ventre il pimait, comme s'il était inquiet.

un jour il a bien fallut que mon enfant naisse et ce jour là, j'avais fait un tour de machine, bébé dormait dans le cosi qui était posé sur la table et la proprio avait 3 chiens aussi gros que mon sultan, et un des chien s'était introduit chez moi, faut dire que j'étendais le linge dehors et j'avais laissé la porte du salon ouverte car elle donnait sur le jardin, et en me tournant j'ai vu un des chiens de la proprio les pattes avant sur le cosi, et mon sultan a sauté par dessus le canapé et il a attaqué net le chien....je précise que le chien de la proprio montrait les crocs à la vue du bébé, sultan attaquait et c'était justifié....pour moi il a sauvé mon fils.

d'ailleurs, c'est avec lui qu'il a appris à marcher, mon fils était assis par terre, sultan se mettait devant lui en lui présentant sa queue...et hop, mon fils lui attrapait la queue et il marchait comme ça, et si mon fils tombait, sultan le comblait de bonnes grosses léchouilles....

et si j'allais mal il posait sa tete sur les jambes et attendait que je le caresse, et puis il me forçait à jouer avec lui, pour que je pense à autre chose.....pour moi il a été un vrai ami, toujours fidèle

alors en bon ami qu'il a été, je lui rend un petit hommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique hommage ! c'était un bien beau chien !
C'est fou comme ils peuvent avoir le sens de la "famille-meute" et défendre celle-ci, surtout quand il s'agit des enfants.

A l'époque des mes filles petites, j'avais une chienne berger belge. Elle aussi a aidé mes filles à apprendre à marcher ! Elle s'asseyait à côté, attendait que ma puce se croche sur son dos avec ses petites menottes, et elle se levait doucement, s'assurant que ma fille tenait bon, marchant au rythme de la petite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ça lucy, mon chien allait tout doucement pour avancer quand johan lui tenait la queue, c'était trop marrant à voir.
et quand j'ai adopté max, il prenait la quéquette de sultan pour la tétine de sa mère et ce pauvre chien se laissait faire.....des histoires comme ça j'en ai des tas, je les garde précieusement dans ma tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ton sultan =) Garde bien les bon souvenir qui t'aiderons à surmonté tes peines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ca fait 2 ans qu'il est mort, et je m'y fais toujours pas complètement
on l'a enterré dans le jardin, je vais souvent " le voir "

il a vécu 12 ans, on ne les oubliera pas comme ça, enfin je ne pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu le l'oubliera jamais et ta peine ne sera jamais comblé complétement. Lorsqu'on perd quelqu'un on ne s'y fait jamais, on avance juste, mais les bon souvenir et les bonne chose de la vie nous aide.
La douleur se transforme peu à peu en mélancolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous, comme vous dites on n'oublie pas ce qu'on a vécu ensemble,
au début je vivais avec ma mère et mon chien était avec nous bien sur
et ma mère lui donnait des coups de manche à balai sur les pattes quand il aboyait ou qu'il salissait la maison.....comme s'il avait la notion du ménage.....

le jour ou j'ai quitté la maison pour vivre avec mon chéri, j'ai embarqué le chien avec moi parce queje savais qu'avec elle le chien ne serait pas heureux....et je crois que c'est aussi ce qui nous a rapproché, au départ quand on l'a eu il avait tout juste 8 mois il était dans la rue il avait fugué parce que ses anciens maitres le battaient aussi, donc quand on l'a recueilli ma mère et moi, pour lui on représentait beaucoup ! mais quand ma mère a commencé à le taper c'était plus pareil, il se cachait sous mes jambes parce que je m'interposais entre lui et ma mère.....et puis notre amitié a grandi, grandi et encore grandi, il avait son panier devant l'insert à bois pour se réchauffer l'hiver, il avait autant de gratouilles qu'il en demandait, et puis surtout quand il entendait les papiers de bonbons, il venait nous voir en bavant en espérant avoir un bonbon au chocolat, son pécher mignon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sultan vous surveille de là-haut, et veille à ce qu'il ne vous arrive rien à toi et ton fils ! Tu dois lui en être très reconnaissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était vraiment adorable , et j'imagine bien comme tu dois encore ressentir le manque de sa présence , c'est difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...