Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelly85

et les poulettes ?

Messages recommandés

je sais pas si on peut considérer des poules comme étant un animal de compagnie, je ne pense pas mais il se passe de drôles de choses avec elles, alors je voulais vous en parler ( avouez que c'est chelou chez moi quand même hein )

je précise que si mon poste n'est pas à sa place je laisse soin au modo de déplacer mon sujet ;-)

voilà en mai on a eu 5 poules, assez agées pour pondre des oeufs.
bon le temps qu'elles s'habituent elles n'ont pas pondues de suite et d'après que s'ilpleut trop elles pondent moins, et en mai en vendée il à plut presque tout le mois.

on les a donc habituées à pondre dans leur petit poulailler qu'on leur a fait, et bien sur, elles pondent entre 4 et 5 oeufs par jour, ce qui est plutôt pas mal ! j'en suis d'ailleurs très contente parce que j'avoue, qu'avant je ne mangeais
pas d'oeufs tellement je les trouvais fades....et depuis que j'ai mangé les oeufs de mes poulettes, je me régale !!

bref par moment y a des poules qui roucoulent, je précise ( parce que j'ai cherché sur internet ) qu'aucune d'elles ne tousse, et elle roucoulent que très rarement, souvent quand elle est couchée j'ai remarqué.....alors je voulais savoir ce que ca pouvait bien vouloir signifier.....parce qu'elle roucoulent pas sans raison je suppose.

et de plus, depuis 2 jours, j'ai une poules qui ne pond plus dans le poulailler mais derrière un des buisson....et là pendant l'écriture de mon message elle vient de recommencer....alors pourquoi va-t-elle derrière le buisson plutôt que dans le poulailler ?

avez-vous une idée ?

Bonjour,

Je pense que les poule peuvent être de vrais animaux de compagnie =)
Ensuite pour les roucoulement je pense que c'est normal, enfin lorsque j'avait des poule elle roucoulait aussi aussi, je me disait que c'était comme pour dire qu'elle se sentait bien, ou pour se rassuré les unes les autres. (si sa se trouve pas du tout ^^ mais moi je le voyait comme sa)

Pour celle qui pond dans un buisson, c'est peu être juste qu'elle commence à être a l'aise chez vous et qu'elle prend confiance et donc ce permet de choisir son "coin" pour pondre.
Les poules sont parfois surprenante pour choisir leurs endroit pour pondre crois moi ^^

merci lywsss pour ta réponse
je me disais aussi que si elle roucoulait s'était par apaisement, mais entre ce qu'on pense et la réalité il y a parfois un fossé ! et puis faut savoir que je suis une pure citadine, au départ je viens du Var alors tu comprends les poules là bas y en a pas, ou trop peu pour que je connaisse

^^ moi c'est le contraire j'ai découvert la ville cette année apré avoir vécu toute mon enfance et mon adolescence à la campagne, et sa me manque donc je suis ravis de pouvoir parlé poulettes.
J'ai connus beaucoup de citadins qui venait se mettre au vert, parfois c'est plutôt amusant ^^ (c'est pas méchant bien sur je suis moi même totalement ignorante de la ville et j'assume)

^^ mais ne t'inquiète pas trop pour tes poulette, en générale elle ponde un peu la ou elle veulent, elle sont enfermé ou on accé à ton terrain ?

elles ont 600m² de terrain pour elles et ont un poulailler de 15 m² environ

Ba si elles peuvent allé dans 600m² attend toit à trouver des œufs un peu partout ^^

pourtant on les a habitué à pondre dans le poulailler !
mes beaux parents qui ont toujours eu des animaux de la ferme nous on dit qu'il fallait laisser les poules environ 1 mois dans le poulailler pour qu'elles sachent où pondre.....et jusque là elles ont toujours pondues dans leurs petites caisses...sauf une ces 2 derniers jours

Ba les mienne c'était un peu la ou elle voulait ^^ mais apré sa dépend, elle ont leurs coin fétiche en générale

bah espérons qu'elles s'éloignent pas trop, après comme disait mon ainé " au moins c'est pâques tous les jours " lol

mais bon j'étais pas plus intriguée que ça du fait qu'il y ai une rebelle parmi mes poulettes, c'est surtout ce roucoulement que je n'arrivais pas à expliquer qui me chagrinais, j'aime pas ne pas savoir, ne pas pouvoir expliquer un phénomène.....ma poule roucoucle, oui mais pourquoi ? qu'en ai la cause ? est ce que c'est bon ou mauvais signe ? vous soyez toutes ces questions qui font que.....quand ca roucoulent je la regarde d'un air de dire " qu'est ce t'a toi encore ..." lol

ça depent vraiment de la race de poule ou de son caractère, il y en a qui préfère etre dans un poulailler bien au chaud, et d'autre qui préfère etre tranquille sans personne pour les déranger !

arf...la race, je l'ai su mais je m'en souviens plus.....je chercherais et je te dirais ça

kelly85 a écrit:

voilà à quoi elles ressemblent

je crois que je me suis trompé de photos

si tu le dis moi je veux bien te croire ! en faisant une recherche d'images sur internet ca correspond donc tu dois pas avoir tort

C'est les plus commune de toute façon, très bonne pondeuse. Tu à un coq ?

Ba ils grandissent et font de nouvelle poulette, mais si le poulailler est proche de la maison, un coq c'est pas un bon plan ^^

Hihi oui mais je demander sa comme sa, je ne conseil vraiment pas de prendre un coq au gents qui ont des poule, de plus que en générale ils sont très agressif.

Je n'y connais rien en poules, je sais juste que les coqs peuvent être très agressifs !
J'avais mon cheval en pension dans une ferme, je devais passer devant le poulailler pour aller vers son box, et je me faisais attaquer très souvent

J'aimerais avoir des poules quand je pourrais, j'aime bien , c'est mignon en plus on peut avoir de bons oeufs smile

hé bien....je pensais pas que les coqs pouvaient être si agressifs !! mes beaux parents en ont un, il dit rien, sauf quand elle se met du vernis à ongles aux pieds là il lui mord les orteils mdr
mais celui qu'elle avait avant était méchant selon elle....mais bon, c'est sur que si je me dois me faire poursuivre par le coq tous les jours il va s'en prendre une et je m'occuperais personnellement de le déplumer celui-là mdrr

J'avoue que c'est exactement ce qui arrivait au coq dont je parlais plus haut ! Il y avait 2 jeunes enfants qui se faisaient aussi attaquer régulièrement, alors il a fini à la casserole assez rapidement !

Mais certainement qu'il y en a des plus faciles à vivre et d'autres moins !

Oui c'est sur qu'ils peuvent être très agressif, le petit frère d'une amie à fini à l'hosto apré une attaque d'un coq, mais bon sa dépend aussi du caractère.

Voyant ce post j'aimerais vous partager cette vidéo sur sa page respective donc en lien seulement car elle n'est pas a moi ; )

si tu veux des trés bonnes couveuse prend des NEGRE-SOIES, elle sont un peux farouche mais pond beaucoup et se sont les meilleurs couveuses et les meilleurs mere si tu veux des poussins, elle s'occupe meme parfois des poussin des autres!!! elles sont aussi trés jolies !

Il me semble que justement kelly ne veut pas de poussin mais oui les poule soie sont de super couveuse =)

à ok , mais c'est pour plutard si elle veut des poussins, et ce que j'entender en disant pondeuse, c'est qu'elles font beaucoup d'oeufs et si ces oeufs ne sont pas fécondés, il sont bons à la consommation!

c'est très bon à savoir ça mborrelly, et est ce qu'elles s'entendent bien avec les autres poules ou pas du tout ?

si tu les mets avec des poules d'une autre race elles seront indifférentes ne s'entendront pas hyper méga bien avec les autres, mais ne se bagarreront pas non plus parce qu'elle sont trés farouche et n'auront aucun contact avec toi!
maintenant, j'ai deja eu une poule (chez mon grand-père) qui a eu des poussin et je les ai habitués des leurs naissances à manger dans la main, à être porter, et elles ont gardées cette habitude en grandissant.
je te conseille vraiment de ne pas mélanger les races de poules si tu veux des poussins car il va y avoir des mélangé de poules et au bout d'un moment tu ne va avoir qu'un race mixte et bizarre, de plus ne prend que un coq car aussi non, plusieurs se battent et martyrisent les poules.
si tu veux des poussins ne t’inquiètes pas il ne va pas y en avoir des tonne, il risque d’en avoir au max 5 par ans
il te faut faire une poussinière pour ne pas que les prétateur viennent les mangers

bah avant d'en prendre d'autre faudra qu'on renforce au niveau du jardin, pourtant on a mis des piquets avec une toile verte qui fait brise vu en même temps, on a mis du grillage à poule à certains endroits et pourtant les poules trouvent le moyen de se sauver pour aller dans le jardin de ma voisine ou sur la route ( enfin plus exactement dans le petit fossé ) du coup mon mari leur a coupé les plumes des ailes mais j'ai une rebelle dans le lot ( surnommé Oudini......)
hier on l'a cherché partout on l'a pas trouvé, si bien qu'on a pensé qu'on nous l'avait volé et elle est revenu d'elle même vers le fossé vers 19H hier soir.....on sait pas du tout par où elle passe...