Cath-erine 0 Posté(e) le 19 août 2012 Bonjour !Alors voila j'ai un problème, J'ai deux chiens : un mâle ( Popi ) de 5 ans et une femelle ( Guinesse ) de 1 ans.Ils proviennent tous les deux de la SPA et Guinesse et avec nous depuis peut ( un mois environ ).Le problème est donc qu'elle aboie tout le temps ! Mais vraiment tout le temps ! Alors Ok elle aboie pas exemple quand les cloches de l'église sonnent ou des truk comme sa parceque elle ne connait pas ce bruit. La sa ne nous dérange pas, il faut juste qu'elle s'y habitue je pence. Mais il y a un chien chez les voisins le dimanche et quand elle est dehors et qu'elle le voit elle aboie comme une tarré alors Popi vient et l'autre chien aussi alors sa donne n'importe quoi. Du coup on la rentre et après elle NE S'ARRETE pas d'aboiller DANS la maison alors qu'elle ne voit plus et entant plus l'autre chien ! C'est vraiment agassant a la longue car on ne c'est plus vraiment quoi faire. Est ce qu'elle fait sa par peur ou je ne c'est pas...Alors si quelqu'un c'est ce qu'il faut faire pour qu'elle comprenne d'arretter d'aboiller parceque des fois cela peut duré plusieurs minutes si on ne l'arrete pas et quand on réussis a l'arreter d'aboiller sa dure même pas deux seconde et elle recommence...J'espère que quelqu'un pourra m'aider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 19 août 2012 Si elle vien le la SPA elle à peut être été mal traité ou à vécu une vie un peu difficile avant d'arrivé chez toi. Tu à des détail sur sa vie d'avant ?Sa peut aidé de savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 19 août 2012 Il faut aussi le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath-erine 0 Posté(e) le 19 août 2012 Bien elle avait était abandonné pour cause de mutation, elle n'a pas l'air d'avoir était mal traité après je ne c'est pas ce qu'elle a vaicu avant d'arriver a la SPA ...Et je suis d'accord qu'il faut qu'elle s'habitue mais quand elle aboie comme sa il faut plutot la rassurer alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 19 août 2012 Ba je ne sait pas, il faudrait surement savoir à chaque fois pourquoi elle aboie. Mais c'est surement par peur ou parce qu'elle à vue quelque chose qu'elle ne connait pas. Je pense qu'il faut effectivement la rassuré si c'est par peur lui montré qu'il n'y a aucun danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath-erine 0 Posté(e) le 19 août 2012 Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 août 2012 Difficile problème qu'un chien qui aboie pour tout et rien !Je dirais que : quand elle est dehors, qu'elle se met à aboyer, il faudrait, au début, aller vers elle et voir sur "quoi ou qui" elle aboie.Ensuite, s'approcher à ses côtés de la "chose" qui la fait hurler. Regarder avec elle, lui parler calmement et lui montrer que tu as vu ce qui l'inquiète.Ensuite, je prendrais soit son jouet, soit une friandise pour lui "changer les idées" et dès qu'elle arrêterait d'aboyer, je la féliciterais.Elle est adulte je pense, donc elle devrait vite comprendre ce qui est "normal", les voisins, les bruits etc.... Déjà en 1 mois, elle devrait commencer à en faire le tour sans soucis !Ensuite : éducation : aucun chien ne doit hurler sur tout et longtemps. Il serait temps peut-être de faire un cours d'éducation avec elle dans un bon club canin, recevoir des conseils et lui apprendre à être à l'écoute de vos ordres. Savoir dire "non" à un comportement désagréable, c'est aussi aimer son chien et il n'en sera que plus heureux !Ensuite bien sûr, il y a divers appareils anti-aboiements qui existent sur le marché. Mais selon moi, voir d'abord un bon professionnel du comportement des chiens serait plus utile.Il y a une solution, j'en suis certaine, mais je pense que c'est un "tout" qui fait partie de l'éducation de ce chien et que même si ça représente un certain travail de fond, une personne formée à l'éducation des chiens pourrait vous être bien utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 19 août 2012 Je n'aurais pas dis mieux que Lucy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath-erine 0 Posté(e) le 19 août 2012 Ok d'accord merci beaucoup de vos conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes chien et chat a moi 0 Posté(e) le 19 août 2012 whaouu Lucy franchement bravo je n'aurais jamais dit mieux que toi Lucy ta tout expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 23 août 2012 Moi Griffin à passer ce stade lui n’aboyai que sur les vélos et voitures (merci à mon autre chien de le lui avoir appris..--') , je l’aurai tuer et je le menacer même d'acheter un collier électrique! na! , . Maintenant il n'aboie que pour quelque chose de bizarre , personnes qui rentrent dans la propriété,chats qui se battent, etc ...., par contre comme il n'aboyait que très rarement dans la maison, et qu'il est un gros peureux (j'aimerais bien qu'il sois un peu plus sur de lui ) je ne l'ais jamais disputé lorsqu'il le faisait car dans ces rares cas il ne faisait que nous prévenir de quelque chose d’anormale. Donc comme là si bien dit lucy, vérifier toujours sur quoi elle aboie, la rassurer ect..L'occuper aussi , balade, jeux, dressage qu'elle est la tête remplie et qu'elle dorme bien le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goliath03 0 Posté(e) le 23 août 2012 Lucy à de très bon conseil.Je pense que l'idée de l'occuper est la meilleur, n'hésite pas à jouer avec elle assez souvent pour qu'elle pense à autre chose et qu'elle ne soit pas gêné par ce qui l'entoure.Le club canin (comme disais Lucy) peut t'aider sans problème sur ce sujet. Je connais beaucoup de personne qui avaient le même problème que toi et qui ont envoyés leurs chiens dans des club canins et après ça plus aucun soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sundae 0 Posté(e) le 29 août 2012 C'est fort probable que ça soit un problème de sociabilisation durant son enfance, jusqu'à ses 4 mois c'est là que le chiot "apprend" le plus à découvrir le monde qu'il l'entoure, les bruits, les humains ect. Quand il aboie n'essaye surtout pas de le rassurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites