Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mes chien et chat a moi

problème avec mon chien

Messages recommandés

bonjour j'ai plusieur probleme

-mon chien a peur de la voiture quand on n'essaye de le mtrre dans la voiture pour aller a la mère il s'ffale sur le les gravier et se rend lourd et pleure alors qu'il n'a pas avoir peur

- quand on n'est dans la piscine il l'en profite pour prendre les chaussure et nous les mangé même en hauteur il l'arrive a les prendre on lui fait comprendre qu'il ne faut pas mais il s'en fou et continue, avez vous une solution ?

Il a quel âge ?

S'il a peur de la voiture essaie avec un jouet ou de la nourriture qu'il aime bien d'attirer son attention.

Continuer de le disputer d'un ton sec en lui montrant sa bêtise !

Ah c'est embettant pour la voiture, normalement il faut les habituer quand ils sont tout petit.

Et pour les chaussures, c'est comme ça depuis tout petit?

pour la voiture joue avec a cote de la voiture puis met toi dans le coffre et appele le avec le jouet s'il met ne serais ce qu'une patte felicite le avec le jouet en le lancant et tu arrete puis tu continue le lendemain petit a petit il ira dans la voiture seul parce que la voiture rimera avec jeu pour lui

ou alors, idem avec sa gamelle ! au début, à côté de la voiture, ensuite dedans, plusieurs fois de suite. Quand il montera sans problème pour y manger, faire au début juste quelques centaines de mètres en voiture, puis le laisser descendre.

Si il allait facilement en voiture petit, il a dû se sentir mal une fois dedans pour ne plus vouloir y aller !
Le mieux étant de les prendre très régulièrement en voiture dès le départ pour qu'ils s'y habituent et que ce soit synonyme de balades et sorties !

Pour les chaussures, il faut qu'il ait accès à un jouet à la place. Rangez bien vos chaussures, avant d'aller dans la piscine, jouez un moment avec lui avec son jouet, et donnez-le lui avant d'aller faire plouf ! qu'il puisse s'occuper avec et ne pas prendre vos affaires !

Peut être lui montrer que la voiture ce n'est pas que la route si tu peux le monter dans le coffre, le récompenser (friandises) et hop le ressortir.
Cela pendant quelques jours, la patience et de rigueur

même avis que LuLolipiote

le faire monter dans la voiture, moteur éteint, jouer avec lui, lui donner une petite friandise et répéter l'opération de temps en temps pour ne pas qu'il assimile voiture à galère

Je pense également que c'est une bonne idée de passer beaucoup de temps avec lui dans le coffre enfin tout du moins à côté en tout cas. Ton chien est de quelle race au fait ? Surtout, à ne pas faire c'est de rassurer ton chien, ça lui prouverait encore plus qu'il a raison d'avoir peur et qu'il y a un éventuel danger.

Ensuite pour les bêtises je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de le disputer, et ramasse ses bêtises quand il n'est pas là. Essayez de mieux ranger vos chaussures quitte à les mettre dans un sac fermer. Quand tu le vois faire ces bêtises, le mieux est d'ignorer et par exemple tu lui montres que toi tu es plus intéressante en balançant une canette autour de toi et dès qu'il voit te voir récompenses beaucoup (caresse + bout de saucisse par exemple).