Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia67

Traiter ses gerbilles contre les puces ?

Messages recommandés

Hello tout le monde =)

Mes gerbilles se grattent pas mal en ce moment, en attendant de les montrer à un vétérinaire de ma famille je me demandais si vous aviez un bon produit à me conseiller ? Si c'est déjà arrivé à vos gerbilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est sur que c'est des puces ? C'est peu être un probléme de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être dû au stress aussi, tes gerbilles sont dans un endroits calme? la cage est propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi j'ai trouvé une info sur un site, si ça peut te donner une idée:

Citation :
Parasites

La teigne et la gale sont des maladies graves, transmissibles à l’homme est aux autres
animaux.Tous les animaux ayant été en contact avec votre gerbille devra être traité.
Vous devez consulter un vétérinaire rapidement.



Teigne et gale :


La teigne est causée par un champignon et apparaît à la suite d’un grand
stress (tétanie ou épilepsie), de mauvaises conditions de vie
(température et humidité trop élevé) ou pendant une période
d’épuisement.
Elle entraîne des lésions rondes sans poils (nez, contours des yeux et
des oreilles…), sans démangeaisons, avec de la "poudre" blanche dessus
ressemblent à de fines pellicules.



La gale est dû à des parasites de la famille des acariens.
Elle entraîne des démangeaisons, des pellicules voire des croûtes épaisses et une perte de poils dans les zones touchées.
Il existe aussi une gale d'oreille, votre gerbille portera alors la tête
de côté et vous pourrez observer du cérumen noir dans l'oreille.


Vous devez consulter un vétérinaire NAC qui vous prescrira un traitement adapté.
Vous trouverez peut-être que la guérison est assez rapide, et que les symptômes disparaissent vite,
mais il ne faudra pas arrêter le traitement pour autant. En effet, la maladie peut ressurgir.



Attention : après chaque manipulation, pensez à vous désinfecter les mains avec du gel
hydro-alcoolique.


Source: les-gerbilles.com/livre_gerbille_sante_parasites.php

ps: désolée pour le double poste, pas de bouton "Edite"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien aux gerbilles je ne saurais te dire, mais je pense que sakuchane a très bien trouvée ce qui correspond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gerbilles sont dans un endroit calme ( ma chambre) dans une cage correctement nettoyée. Elles ne présentent aucune zones rondes dénuées de poils, ni de pellicules. Ce qui est bizarre c'est qu'aujourd'hui je les ai bien observées et elles ne sont pas encore gratté , il n'y a pas de points noires sur leur pelage, même si les puces peuvent parfois ne pas être visible à l'oeil nu...

La seule chose que je viens de voir c'est un petit moucheron sur le verre de la cage, j'ai vérifié la litière ect mais il n'y a rien de suspect, c'est étrange. Connaissez-vous SPOT ON INSECTIFUGE NATUREL ??. Je connais une fille dont les gerbilles se grataient, elle a juste mis une goutte de ce produit entre leurs homoplates et elles n'avaient plus de grattements après donc je vais peut-être tester ça vu que c'est naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...