Mathilde- 0 Posté(e) le 22 août 2012 Bonsoir tous le monde, je voulais vous poser une question. Bon, rien est sûr mais je demande pour s'avoir d'avance (si c'est oui). Voilà, comme ma patronne est très très gentille (en si peu de temps c'est devenu comme une amie, elle ne me prend même pas pour une stagiaire, mais une "amie") j'aimerais lui demander un jour ou l'autre si je pouvais amener ma chienne chez elle une semaine quand j'y serais. Le problème c'est que dans ces cas là on ne la mettra pas dans la maison, mais dans un boxe (je pense qu'elle remplacerait le beauceron comme on pense qu'il va bientôt mourir...) son boxe est assez grand, je ne saurais vous dire combien il fait Lxl mais il est assez grand pour un boxe + avec un petit chalet pour la nuit ou la sieste. Donc si ma patronne dirait oui, et que par la suite je pourrais toujours l'ammener quand je viens, es-ce que le changement serait difficile pour elle ? Merci d'avance de votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 23 août 2012 Désolé tu as peut être expliquer ça ailleurs mais que fais tu comme stage?Ta patronne à d'autres animaux à part son beauceron? Tu dors là bas d’après ce que j'ai compris? Sinon si ta patronne est ok pourquoi pas mais prendre ton chien si c'est pour l'enfermer dans un box.... , ne peux tu pas l’emmener avec toi (à moins que ton emploie ne le permette pas ^^)?Il lui faudra du temps je pense mais le faite que tu sois là le rassurera déjà un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 23 août 2012 Merci de ta réponse c'est gentil. Au fait, je commence cette année des études pour passer un Bac pro conduite d'un élevage canin. Ma patronne a un élevage d'environ 40 chiens, des chihuahuas, des spitz et des cavaliers KC + un golden retriever à elle qui est dans la maison + le beauceron et deux berger allemands pour garder l'élevage. Je serais en cours par alternance donc je ferais 2 semaines de cours, 2 semaines de stages chez elle donc oui je dormirais là bas. Le boxe est assez grand, à moins qu'elle veuille bien qu'on la laisse à la maison mais ça me surprendrais. Par contre je n'ai pas compris cette question "Ne peux tu pas l'emmener avec toi (à moins que ton emploie ne le permette pas ^^) ?" justement la question est là : puis je l'emmener pour la mettre dans un boxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLolipiote 0 Posté(e) le 23 août 2012 J'ai lu ton post sur l'élevage qu’après désolé ^^Ce que je voulais dire, avant de savoir que c'était un élevage canin c'était savoir pourquoi si la propriétaire veut bien que tu l'enméne tu ne la garde pas en liberté avec toi mais bon maintenant j'ai la réponse Après le faite que ce soit un élevage canin peut eut être poser problème, tensions entre les chiens, bagarres... Mais ça c'est ta patronne de décider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 23 août 2012 Difficile à dire : la mienne de chienne quand je fais des remplacements à la SPA, je pouvais la prendre avec moi. Je la mettais dans un parc avec des copains de sa taille, puis avec eux au box si il pleuvait, ou faisait trop chaud. Eh bien, elle déteste ça ! elle passait son temps à ne pas comprendre pourquoi je m'occupais des autres chiens et chats, et même si elle ne me voyait pas toujours, était hyper stressée ! Bon, ma chienne a connu les grilles de la fourrière, et je pense que tous ces chien qui aboient, ça devait lui rappeler de mauvais souvenirs. Et encore, elle n'y passait pas la nuit comme je rentre toujours en fin de journée.A toi de voir, si l'ambiance est calme ça pourrait aller, et en premier, voir avec ta patronne si elle l'accepterait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 24 août 2012 LuLo : La garder en liberté serait un peu difficile pour le fait qu'elle saute très facilement 1 mètre et que ma patronne a aussi la patrie d'oies, de poules et de paons donc ma chienne pourrait accéder facilement au parc où il y a ces petites bêtes donc il ne vaut mieux pas ... Par contre le boxe du beauceron a des grillages bien plus grand évidemment. Lucy : Bien sûr voir avec ma patronne avant tout ! Tu veux dire quoi par l'ambiance est calme ? Car forcément dès qu'ils nous voient ils se mettent tous à aboyer et quand ils voient un chien hors des parcs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites