Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouille'

Hamster

Messages recommandés

Bonsoir à tous les gens

Ca faisait un bon moment que je n'avais pas posté ici (oui, je trouve qu'1mois c'est beaucoup :33)
Alors voilà, je vous explique mon problème :
J'ai eu un hamster il y a quelques années (j'avais 8ans quand mon frère l'a voulu et finalement je m'en suis occupée seule) et j'ai été confrontée à la mort de mon animal. Deux ans passés trop vite, je n'ai pas vu le temps passer et son décès m'a profondément marquée.
J'ai beaucoup souffert étant donné que je n'avais jamais pensé qu'un jour, comme tout le monde elle partirait. Evidemment j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, l'idée d'avoir un autre hamster a été envisagé mais je me suis vite dit que je ne voulais pas revivre ça.
Puis Gribouille, mon lapin est arrivé 2ans plus tard et récemment, Roméo, mon chaton. J'ai jamais voulu reprendre un hamster. MAIS.

Ma petite voisine a eu un hamster et m'a demandé de lui dire son sexe. Ca m'a rappelé plein de choses, j'ai envie d'en reprendre un mais j'hésite. Tout d'abord la peur de revivre ce que j'ai vécu mais bon, il n'y a pas que les hamsters qui meurent je le sais bien. Mais aussi la peur de laisser de côté mes deux autres loulous, 3animaux à MA charge + le collège et tout le reste ça me paraît beaucoup, déjà que j'ai toujours peur de ne pas avoir assez de temps pour Rom et Gri.
Qu'en pensez vous ? Depuis quelques jours je rêve de reprendre un de ces petits rongeurs solitaires mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Et comme le petit Gribouille vit dans ma chambre et que je sais que les lapins sont très sensibles aux bruits, je me pose des questions. Est-ce qu'il sera gêné ? Est ce que ça peut nuire à son sommeil et à sa santé ?


Merci de répondre à mes questions, peut-être qu'un adulte saura mieux si cela est raisonnable ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est compliquer de te répondre, la décé de son compagnon est toujours très compliquer à vivre, si tu reprend un hamster tu sera forcément confronté à son décé, tout comme un jour tu sera confronté à celui de Gribouille et de Romeo, apré il faut que tu pése le pour et le contre, le déséspoir que tu à vécu avec ton premier hamster vaut-il tout le bonheur qu'il t'a aporté ?

Ensuite c'est sur qu'un animal il faut avoir le temps de s'en occuper, et de tout ses animaux, donc c'est toi qui peut savoir si tu est capable de tous les géré dans ta vie ou pas.

Personnellement je pense que si tu te pose autant de question c'est que tu n'est pas sur de toi, et pour faire une adoption il faut être sur de soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Lywss

Je me suis parfaitement fait à l'idée qu'un jour où l'autre je perdrai Bouille et Rom, j'ai beaucoup mûri depuis la petite Noisette, dans son cas à elle je n'avais pas réalisé que ça passait si vite et c'est pour ça que ça m'a tant choqué, je ne l'ai pas vue vieillir en fait. Avec mes deux gros, j'ai appris à accepter cette idée, que comme tout être vivant ils allaient un jour me quitter, j'ai beaucoup réfléchi à ça avant de les adopter.
J'ai oublié de préciser que à la maison j'ai ma vieille Agathe (chat) mais qui n'est pas à ma charge financière
Par contre tout ce qui est de s'occuper d'elle c'est moi comme pour les deux gros.

L'argent n'est pas un soucis, j'ai de l'argent de poche et c'est largement suffisant pour payer de quoi m'occuper très convenablement d'un chat et d'un gros lapin qui ne pensent qu'à bouffer tous les deux. En fin de mois il me reste en général 10€, j'ai dans mes économies environ 200€ donc de quoi compléter si il manque un peu et ma maman n'hésite jamais à "nous" offrir jouets, nourriture, accessoires... Et ayant eu Noisette, je sais qu'un hamster ne coûte pas très cher par rapport à mes loulous et que j'aurais parfaitement de quoi financer.

Lywsss, je sais que j'aurais le temps pour tous. C'est un quotidien, un hamster vit la nuit et ne demande pas autant de soins quotidiens qu'un lapin ou qu'un chat, il suffit de veiller à sa nourriture, son bien-être et son eau. L'observer. Changer sa cage 1fois par semaine en même temps que les 3autres caisses. Les vendredis me servent à ça, rangement, nettoyage, c'est le ménage pour les 3caisses.
En fait je m'inquiète plus pour Gribouille, avoir un copain chat il adore mais un hamster reste très très bruyant et je ne sais pas si ça peut nuire à sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la santé de ton lapin je ne peut pas te dire, je n'ai jamais eu de hamster donc je ne me rend pas compte du bruit.

Par contre, tu dit avoir les moyen de payer, qu'il te reste 10e, si tu adopte u hamster ces 10e passerons dans les soins du hamster tu ne pourras donc plus metre de coter, comment fera tu si l'un d'entre eux à besoin de soins de veterinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que si il y a besoin, ma mère ne laissera pas mes animaux souffrir et me prêtera voir me donnera de l'argent sans hésiter. Et je t'ai dis, j'ai 200€ dans mes économies qui ne risquent pas de partir de si tôt.
Et pour les frais vétos des loulous, ma mère m'aide énormément. A mon âge payer des frais vétérinaires pour deux animaux c'est juste impossible et elle n'hésite pas à y mettre elle aussi (c'est qu'elle les aime les deux gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de te répondre, c'est un choix personnel, faut bien réfléchir car tu t'engage pour 2 ans minimum,
pour l'instant j'aurai tendance à te dire de patienter voir comment va se dérouler le début d'année au collège

ensuite voir avec ta mère si cela ne l'a dérange pas de t'aider encore un peu plus si tu prend un nouveau compagnon

c'est un peu facile pour moi de te répondre sachant qu'on est pas à ta place

je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais conseiller de prendre ou non un compagnon est difficile dans ton cas

en tout cas prend bien le temps de réfléchir à toute éventualité, aussi bien pour ton bien être que pour celui de tes compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà eu un hamster qui à vécu 4 ans, et 4 ans c'est beaucoup pour cette petite bête.

Peut être que ton prochain hamster pourra vivre 4ans aussi, et il faudra que tu te dises qu'il avait beaucoup vécu donc c'est normal. (peut être qu'en te disans sa sa peut te soulager un peu)

Après, sa ne fait pas spécialement de bruit à par s'il a une roue. (après il peut ronger la cage, donc il faudrait mieux mettre un baton pour qu'il se fasse les dents...)

Et j'ai un lapin également, il vit avec tout les chats (il joue même avec eux) et sa crie beaucoup dans ma maison ^^ Donc ton lapin peut s'habituer au bruit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ;D

Eliott, mon hamster faisait beaucoup de bruit car il avait un tuyau pour passer de cage en cage et stockait ses friandises dedans donc pour passer... ça faisait un boucan d'enfer.
Elle n'avait pas de roue car même avec plein de roues différentes essayées elle ne s'y est jamais intéressée.
On a commis des erreurs avec elle dont je suis consciente et que je ne referais pas. silent

Enfin bref. Aucune décision n'est prise. Je pense que si je me décide ce ne sera qu'à la fin du 1er trimestre. *sage*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu entre en quel classe ?

Oui je pense que c'est mieu de voir avant le rythme des cours pour te faire une idée du temps que tu as =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...