Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut on les dresser ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Alor voilà, sa fait un peu plus de 2 semaines que je suis allé acheté 2 oiseaux Mandarins dans une animalerie.

Je voudrais savoir si ce serait possible de pouvoir les toucher sans qu'ils aient peurs (ils sont dans ma chambre, ils me voient donc très souvent) et de les "apprivoiser" genre qu'ils montent sur mon doigt...?



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y connaissant rien en oiseaux je ne saurais te dire mais je pense que c'est une question de confiance, 2 semaines n'est peut être pas assez pour tes Mandarins, mais les autres membres sauront te dire mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que ce soit possible, mais malheureusement ce n'est pas moi qui pourrait te dire comment faire, bien que certains se servent du clicker pour entrainer des poules, donc pourquoi pas pour d'autres oiseaux Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensée au Clicker (dont on a beaucoup parlés hein Maitre-chien) mais là je pense que c'est plus une question de confiance, non !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde- a écrit:
J'avais pensée au Clicker (dont on a beaucoup parlés hein Maitre-chien) mais là je pense que c'est plus une question de confiance, non !?

Effectivement, déjà il faut leur redonner confiance s'ils ont peur, mais après, pour les faire venir sur le doigt, il faudra bien leur apprendre Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa s'achète en animalerie un clicker ? Et sa ne leur fera pas mal au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliott73 a écrit:
Sa s'achète en animalerie un clicker ? Et sa ne leur fera pas mal au moins ?

Bien sûr que non ça ne leur fait pas mal Wink, recherche sur le forum et sur google, tu verras ce que c'est Wink, et oui ça s'achète dans certaines animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci j'irai en acheter, mais a peu près combien de temps encore devrais-je attendre pour pas qu'ils soient trop appeurés vu que sa fait que un peu plus de 2 semaines que je les aient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je sais pas, je pense qu'il faut essayer un peu tous les jours, sans les forcer, si tu leur donnes à manger dans ta main, je pense que ça peut aider Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit etre marrant "d"eduquer "un mandarin je le vois bien s'assoir donner la patte ou quoi ok je sors

ps tres bonne idee Eliott73 si ca fonctionne met des photos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord je le ferai Maitre-chien smile

onyxlebeauceron ^^ Oui j'en mettrait si sa fonctionne =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien en mandarin, mais sache que les oiseaux sont extrêmement sensibles et que toute manipulations excessives pourraient nuire à leur bien être. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...