Invité Posté(e) le 26 août 2012 Bonjour,Alor voilà, sa fait un peu plus de 2 semaines que je suis allé acheté 2 oiseaux Mandarins dans une animalerie.Je voudrais savoir si ce serait possible de pouvoir les toucher sans qu'ils aient peurs (ils sont dans ma chambre, ils me voient donc très souvent) et de les "apprivoiser" genre qu'ils montent sur mon doigt...?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 26 août 2012 N'y connaissant rien en oiseaux je ne saurais te dire mais je pense que c'est une question de confiance, 2 semaines n'est peut être pas assez pour tes Mandarins, mais les autres membres sauront te dire mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 26 août 2012 Il y a de fortes chances que ce soit possible, mais malheureusement ce n'est pas moi qui pourrait te dire comment faire, bien que certains se servent du clicker pour entrainer des poules, donc pourquoi pas pour d'autres oiseaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 26 août 2012 J'avais pensée au Clicker (dont on a beaucoup parlés hein Maitre-chien) mais là je pense que c'est plus une question de confiance, non !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 26 août 2012 Mathilde- a écrit:J'avais pensée au Clicker (dont on a beaucoup parlés hein Maitre-chien) mais là je pense que c'est plus une question de confiance, non !?Effectivement, déjà il faut leur redonner confiance s'ils ont peur, mais après, pour les faire venir sur le doigt, il faudra bien leur apprendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 Sa s'achète en animalerie un clicker ? Et sa ne leur fera pas mal au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 26 août 2012 Eliott73 a écrit:Sa s'achète en animalerie un clicker ? Et sa ne leur fera pas mal au moins ?Bien sûr que non ça ne leur fait pas mal , recherche sur le forum et sur google, tu verras ce que c'est , et oui ça s'achète dans certaines animaleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 D'accord, merci j'irai en acheter, mais a peu près combien de temps encore devrais-je attendre pour pas qu'ils soient trop appeurés vu que sa fait que un peu plus de 2 semaines que je les aient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 27 août 2012 ça je sais pas, je pense qu'il faut essayer un peu tous les jours, sans les forcer, si tu leur donnes à manger dans ta main, je pense que ça peut aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron 0 Posté(e) le 27 août 2012 ca doit etre marrant "d"eduquer "un mandarin je le vois bien s'assoir donner la patte ou quoi ok je sors ps tres bonne idee Eliott73 si ca fonctionne met des photos =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 D'accord je le ferai Maitre-chien onyxlebeauceron ^^ Oui j'en mettrait si sa fonctionne =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosse 0 Posté(e) le 29 août 2012 Je ne connais rien en mandarin, mais sache que les oiseaux sont extrêmement sensibles et que toute manipulations excessives pourraient nuire à leur bien être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites