Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mes chien et chat a moi

stage vétérinaire

Messages recommandés

bonjour

je suis venu ici car je pense avoir des réponse,

je vais aller en 3ème et qui dit 3 ème dit stage,
et je vais le fair dans une clinique vétrinaire et je me demander si j'était obliger de regarder une opération car j'ai un peu peur d'avoir des nausée si vous voyer se que je veux dire

et je me demander se que je vais faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (:

Si tu vas dans une clinique, il est fort probable que tu assistes à une opération. Tu peux expliquer au vétérinaire que tu a peur, mais je te conseille de faire ton stage ailleurs si tu penses ne pas supporter cette vue, e métier de vétérinaire n'est pas fait pour toi
Essaie de voir si tu en trouves un en cabinet ou on ne fait pas d'opérations, mais je pense que c'est une mauvaise idée car les opérations et la mort font partie du métier et il faut savoir gérer tes émotions.

Je sais parfaitement ce que c'est, je suis émétophobe et pourtant si j'avais l'occasion d'assister à ça je n'en perdrai pas une minute. Mais si ça te dégoûte, choisis un autre stage.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les veto sont pas des monstre non plus, si tu veut pas il ne vas pas t'obliger ^^

Ton stage 3em ne défénit pas ton avenir si tu ne te sent pas d'assisté à sa tu n'y sera pas obliger. Ce n'est pas un stage proféssionnel, si tu été en école vétérinaire sa serai plus embétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général le vétérinaire propose de venir mais n'obligera pas du tout à venir en salle d'op'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on te l'a déjà dit, à mon stage véto on m'a dit : N'hésites pas à sortir si tu ne te sens pas bien. Personnellement moi j'ai adoré parce que je trouvais ça super interessant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi aussi je rentre en 3eme et je vouleis faire u stage veto mais aucun n'a voulu me prendre parce que c'est d'aprés eux tromatisant, j'ai donc penser à un stage de zoologue mais il faut attendre sa majorité pour lle faire, alors je me retrouve chez jardiland section animalerie pour faire un sttage, tu peux aussi faire un stage à la SPA?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au début je voulais le faire chez un vétérinaire mais -Toulousemycat- y avait déjà était et m'a dit qu'il y en avait un qui n'en prenais pas et un autre qui a dit qu'il en avait déjà deux , du coup on c'est trouver un stage chez un toileteur canin toute les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chien et chat a moi a écrit:
bonjour

je suis venu ici car je pense avoir des réponse,

je vais aller en 3ème et qui dit 3 ème dit stage,
et je vais le fair dans une clinique vétrinaire et je me demander si j'était obliger de regarder une opération car j'ai un peu peur d'avoir des nausée si vous voyer se que je veux dire

et je me demander se que je vais faire ?


Au moins, tu sais à quoi t'attendre, pour ma part à mon stage de découverte de troisième je ne m'y attendais pas vraiment : Mon premier jour à été le mercredi, qui dit mercredi dit mercredi matins chirurgies. Ça c'est plutôt mal passé, j'avais tellement peur d'avoir des nausée durant toute cette matinée que pendant la pause du midi j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer tellement j'ai eu peur (j'ai même pas regardée) j'avais même pas d'appétit. Donc je te conseil un stage en CABINET vétérinaire, aucune chirurgie, et rester en cabinet c'était très intéressant pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin une opération ce n'est quand même pas si terrible que ça, c'est sûr que c'est pas le plus agréable mais moi j'ai fais mon stage chez le vétérinaire et on a du annoncer deux animaux morts, c'était pas facile de voir la mâitre en pleur mais c'est la réalité du métier...et faut se dire que grâce à l'opération tu peux sauver l'animal ou lui permettre de vivre plus longtemps !

Enfin moi je n'ai jamais été du style à tomber dans les pommes ou vomir juste en voyant quelque chose donc...contrairement à mon ennemie jurée qui faisait sa dure avec tout le monde et qui le premier jour est tombée dans les pommes juste car on a vacciné un chien, ironie du sort j'ai dû l'accompagner prendre l'air dehors, bin tiens j'ai rigolé jaune !

Mais bon j'ai vu que c'était pas pour moi, c'est trop difficile, c'est vraiment plus qu'à temps plein, faut avoir les nervs solides et pour moi le pir ce n'était pas les opérations mais les chats et chiens qui pleuraient dans les cages...et puis quand j'ai accompagné le patron vétérinaire chez un agriculteur où par terre c'était de la boue mais pas venant de la terre m'voyez chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'était intéressant n'empêche, mais quand tu vois la réalité du métier...je veux toujours travailler avec les animaux en tant que zoothérapeute mais pas en tant que vétérinaire, de toute façon je suis trop nulle en mathématiques pour faire l'école vétérinaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, non tu n'es pas obligée, mais si tu veux faire ASV ou véto mieux vaut savoir si tu tiens le choc ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...